QUEL RECOURS???? : Opel Astra

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
amandine.nico

Re: QUEL RECOURS???? : Opel Astra

Message par amandine.nico »

Bonsoir Johanique!
Votre histoire m'intéresse il vient de m'arriver exactement la même chose.
J'aimerai si c'est possible qu'on échange nos coordonnées pour que vous puissiez m'aider.

amandine.nico

Bonsoir!
Mon histoire ressemble beaucoup à celle de johanique.
C'est une opel astra 1.7cdti année 2010, 108000km.
Voiture entretenue dans le réseau opel.
Tout commence il y a 3 semaines et demi, je me rends chez mon concessionnaire car je ressens une vibration anormale au niveau de ma pédale d'embrayage.
Je lui en informe et de suite il monte dans la voiture pour la tester, verdict il me dis que c'est le volant moteur qui ne fait plus son boulot.
Donc il me dit qu'il me fait un devis et qu'il me rappelle le lendemain.
Le week end passe, lundi matin mon mari part faire des courses au bout de 10km la voiture s'éteint d'un coup et avec un bruit.
Impossible de la redémarrer....
On l'a fait remorquer jusqu'à chez opel, nous appelons opel France pour une prise en charge et nous informe qu'ils prenne que 30% sur le volant moteur.
Lors du démontage il nous informe qu'en fait c'est le vilebrequin qui a cassé. l'embrayage n'a rien!
Le démarreur, les soupapes et les pistons ont touchés donc abîmés.
Mon concessionnaire m'informe que les réparations seront d'environ de 9000€/10 000€.
Donc il part sur un changement de moteur et il se met en contact avec opel France et nous informe qu' opel France prennent 60% du moteur et mon concessionnaire prend 10% car j'ai la carte privilège.
Je trouve que c'est pas assez et je décide de les appeler.
Je les informe de mon mécontentement pour le % de la prise en charge et donne l'exemple de johanique qui n'a pas entretenue sa voiture dans le réseau opel et qui a comme même eu 60% d'opel france et 10% part son garage.
Je leur demande pourquoi moi qui ai entretenue ma voiture dans le réseau opel n'ai pas de différence de prise en charge entre une personne qui ne l'a pas entretenue dans le réseau.
La personne ne sait pas quoi me répondre donc je les informe que je souhaite qu'ils prennent au moins 80% et que j'attendais une réponse lundi.
Ma question est: Si je fais appelle à ma protection juridique j'aimerais savoir si j'obtiendrais un meilleur résultat?
J'attends vos réponses!

freddy

Message par freddy »

Une seule réponse : posez la question directement à votre PJ :P
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

amandine.nico

Je pense que je n'aurai pas le choix...
C'est vraiment difficile de se battre toute seule contre un géant de l'automobile!

gman2

Message par gman2 »

si vous en avez une, autant essayer au pire vous aurez pas plus.
mais avec une expertise et un probleme de vilebrequin (c'est pas le premier qu'on voit sur ce forum) ca devrait remonter un peu...

Répondre