Acheteur et Vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Acheteur et Vices cachés

Message par freddy »

labelette04 a écrit :Bonsoir
Vendredi j'y fait partir une lettre et on verra bien,
Recommandé, recommandé avec accusé de réception ou autres??
d'avance merci
Recommandé avec Accusé de Réception (RAR), c'est le mieux, pour avoir la preuve qu'il a bien reçu la lettre.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

labelette04

Message par labelette04 »

Merci

labelette04

Bonjour,

On vient de recevoir une lettre RAR ou
il veut nous faire payer les pneus(mise en dangé d'autrui selon lui malgré le CT vierge), la réparation moteur et les frais de déplacements : 1012€
je lui es envoyé par mail le scan des 2 dernière factures (CT gpl et freins arrière)
sous 10 jours si pas de réponse il lance la procédure juridique auprès de son assureur;

Sachant que hier je lui es envoyé une lettre RAR disant qu'on lui avait une proposition (reprise véhicule + frais de CG)
qu il avait refusé donc nous ne payerons rien il va donc lancer la procédure.

Quel procédure je dois suivre? Dois je contacter mon assureur? demander un expert?

Je sort juste de l’hôpital et j'ai déjà les glandes

gman2

Message par gman2 »

vous avez fait votre courrier, vous attendez sa réaction.
et puis si il refuse et vous convoque vous y aller avec le courrier envoyé et la proposition.
maintenant si ca va jusque là laissez faire l'expertise si elle ne revele rien vous lui direz gentillement qu'il se debrouille ...

c'est d'ailleurs pas sur que ca aille aussi loin donc pour le moment laisser faire.
un expert sera utile si l'expertise est demandé.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

labelette04 a écrit :(...)
il veut nous faire payer les pneus(mise en dangé d'autrui selon lui malgré le CT vierge), la réparation moteur et les frais de déplacements : 1012€
(...)
Il a fait réparer la voiture ?
Donc plus possible pour lui de prouver un vice caché, c'est mort !

Si vous êtes convoqué à une expertise (ça serait bien imbécile de sa part maintenant qu'il n'y a plus de problème sur le véhicule), allez-y avec un expert et faites bien consigné par écrit le fait que le véhicule à expertiser ne comprend plus aucun défaut...

Cordialement.

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

il veut nous faire payer les pneus: mise en danger d'autrui selon lui malgré le CT vierge
ce n'est pas trop grave tant que ce n'est pas la sienne... :lol: :lol:
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

labelette04

Les pneus son changé, mais pour la réparation du moteur il dit que c'est un devis,
en même temps comment faire un devis sans ouvrir quelques parties du moteur? :shock:

labelette04

Devis de réparation que je n'est pas vu d'ailleurs :?:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Peu importe...; je vous assure que vous pouvez être tranquille car les réparations sont faites, c'est pour cela qu'il faut toujours laisser en l'état le véhicule dans ce genre de situation !
1/ pour les pneus, rien ne prouve que ceux que l'acheteur risque de présenter à l'expertise (si elle a lieu) soient ceux qui étaient présents à l'expertise...
2/ le véhicule est passé au CT pour la vente; donc, s'il y avait un problème de pneus, cela devait être indiqué sur le CT; dans le cas contraire, il faut alors mettre en cause le CT et le convoquer à l'expertise.
3/ idem pour le GPL, surtout qu'il y a eu essai, que tout marchait bien, qu'il était facile de voir si tout marchait bien au jour de la vente. Après, une panne peut toujours survenir par la suite, mais l'acheteur aurait dû laisser en l'état...
Donc, si vous êtes convoqué à l'expertise, allez y, constater que c'est réparé, vous dites que vous ne faites rien puisqu'il n'y a plus de vices affectant le véhicule, merci et au revoir !
Si la PJ du vendeur fait son boulot correctement, elle ne va même pas missionner d'expert; si tel est le cas et que l'expert est normalement constitué, il ne devrait pas convoquer d'expertise (moi, je ne le ferai pas).
Après, il est toujours possible d'avoir un acheteur têtu qui veuille aller au bout; donc, l'expertise sera convoqué malgré tout mais no stress !!!

labelette04

Jeanmi a écrit :Peu importe...; je vous assure que vous pouvez être tranquille car les réparations sont faites, c'est pour cela qu'il faut toujours laisser en l'état le véhicule dans ce genre de situation !
1/ pour les pneus, rien ne prouve que ceux que l'acheteur risque de présenter à l'expertise (si elle a lieu) soient ceux qui étaient présents à l'expertise...
2/ le véhicule est passé au CT pour la vente; donc, s'il y avait un problème de pneus, cela devait être indiqué sur le CT; dans le cas contraire, il faut alors mettre en cause le CT et le convoquer à l'expertise.
3/ idem pour le GPL, surtout qu'il y a eu essai, que tout marchait bien, qu'il était facile de voir si tout marchait bien au jour de la vente. Après, une panne peut toujours survenir par la suite, mais l'acheteur aurait dû laisser en l'état...
Donc, si vous êtes convoqué à l'expertise, allez y, constater que c'est réparé, vous dites que vous ne faites rien puisqu'il n'y a plus de vices affectant le véhicule, merci et au revoir !
Si la PJ du vendeur fait son boulot correctement, elle ne va même pas missionner d'expert; si tel est le cas et que l'expert est normalement constitué, il ne devrait pas convoquer d'expertise (moi, je ne le ferai pas).
Après, il est toujours possible d'avoir un acheteur têtu qui veuille aller au bout; donc, l'expertise sera convoqué malgré tout mais no stress !!!
Pour infos l'acheteur n'a pas essayé la voiture avant la vente (incroyable),
et il demande 700€ des réparations par rapport au devis car elle cale soit disant en GPL, mais il n'a pas fait les réparations,
la voiture est immobilisée, y a que les pneus qui on étés changés (150€ selon lui car je n’ai vu aucune facture ni devis)

Pour infos aujourd'hui je lui ai envoyé les 2 dernières factures en RAR que je ne lui avait pas fourni:
Facture du CT GPL (j avais fourni que le PV)
Facture des freins arr (car sur le 1er CT il y a eu contre visite a cause de ça, donc réparation et CT ok après)

Répondre