Vice caché sur occasion achetée à un particulier

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Vice caché sur occasion achetée à un particulier

Message par freddy »

[mode aparté ON]
Petite remarque : 4.000 km en 12 mois avec un diesel ?!?!? Pour bien fonctionner et lui garantir une bonne longévité, un moteur diesel a besoin d'enrouler les km. C'est 3.000 bornes par mois qu'il doit faire, sinon il finit par s'encrasser avec des emm... à n'en plus finir.
Pourquoi un tel choix ?
Je fais à peine 10.000 km par an, et j'ai toujours choisi une essence, car c'est insuffisant pour un diesel !.
[mode aparté OFF]
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

en meme temps c'est pas moi qu'il faut convaincre...
a mon sens cette histoire et un jeu de qui aura le meilleur avocat.

si vous voulez pensez que c'est simple pas de problèmes, mais le problème étant connu on va comme l'a évoqué momoto vous tenir rigueur que vous pouviez vous renseignez sur ce problème avant achat.
vous argumenterez que vous ne le saviez car vous n’êtes pas un pro et la partie adverse dira la même chose de son client, il l'a revendu en toute bonne foi...

et comme vous le dites si bien : aucun bruit à l'achat donc défaut indécelable
je rajouterai ou inexistant...

le dernier entretien du vendeur remonte à quand ?
c’était chez BMW ?

je rebondis aussi sur le point de freddy, 3.000 km en un an ? pourquoi prendre un diesel...

dernier point, avez posé la question au vendeur concernant ce probleme et voir ce qu'il souhaitait faire ?

V1sang

Message par V1sang »

+1, tout est déjà dit... Le kilométrage parcouru semble relativement faible au vu de la motorisation du véhicule...
Sans protection juridique, vous allez engagé de l'argent, beaucoup d'argent car c'est à vous de prouver le vice, d'abord à l'amiable pour 500 euros env voir plus si plusieurs expertises (démontages nécessaires) sans rien de sur, puis expertise judiciaire (plusieurs années - cout > 3 000 €) sans être sûr d'avoir gain de cause.
Vous semblez donc avoir fait une mauvaise affaire mais en lançant une procédure, vous risquez de perdre bien +.
Dernière modification par V1sang le lun. sept. 01, 2014 12:05 pm, modifié 1 fois.

lega2finia

Message par lega2finia »

je vois ça de l'extérieur… étant moi-même en position de "conseillé" sur ce forum.
Je me mets à la place du type qui vous a vendu sa voiture… Vous ne l'avez pas vu ni entendu, à raison, depuis un an, et là vous allez lui tomber sur le dos pour lui réclamer 6000€ ?
Tout ça parce qu'il vous a vendu la voiture que vous vouliez ?
Le vrai responsable c'est BMW qui a mis en circulation ce moteur mal fiabilisé. Faire retomber ce problème sur votre vendeur, ce n'est pas tres civil. Et encore moins un an apres. Si il y avait eu quelques jours, ou semaines… peut etre. Mais là… (je croyais d'ailleurs que le délai était de 6 mois ?)
Enfin, mon avis n'a rien de juridique… et je n'ai pas 6000 euros à dépenser ! :roll:

freddy

Message par freddy »

lega2finia a écrit :je vois ça de l'extérieur… étant moi-même en position de "conseillé" sur ce forum.
Je me mets à la place du type qui vous a vendu sa voiture… Vous ne l'avez pas vu ni entendu, à raison, depuis un an, et là vous allez lui tomber sur le dos pour lui réclamer 6000€ ?
Tout ça parce qu'il vous a vendu la voiture que vous vouliez ?
Le vrai responsable c'est BMW qui a mis en circulation ce moteur mal fiabilisé. Faire retomber ce problème sur votre vendeur, ce n'est pas tres civil. Et encore moins un an apres. Si il y avait eu quelques jours, ou semaines… peut etre. Mais là… (je croyais d'ailleurs que le délai était de 6 mois ?)
Enfin, mon avis n'a rien de juridique… et je n'ai pas 6000 euros à dépenser ! :roll:
le délai est de 2 ans à partir du moment où on a connaissance du problème !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

lega2finia

Message par lega2finia »

@Freddy : ah oui, désolé je ne sais pas ou je suis allé chercher ces 6 mois. Mea Culpa.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Et j'ajouterai que le vendeur est responsable de ce qu'il vend...

Cordialement.

Répondre