Bonjour à tous,
Je sollicite à nouveau votre aide pour savoir s'il y'a un délai légal maximum pour que l'assurance adverse fournisse une réponse à l'issue de l'expertise.
Une 1ère expertise à eu lieu le 16 octobre. Elle a bien conclue à la responsabilité de son assuré (le garage qui a effectué la réparation).
Toutefois il fallait démonter des éléments du moteur pour constater les dommages.
J'ai fourni un ordre de démontage au garage qui héberge le véhicule. Une 2nde expertise à eu lieu de 27 octobre.
Elle a conclu que le moteur était irréparable et qu'il fallait le changer.
Mon expert a adressé un courrier avec A/R à l'expert adverse incluant un devis de réparation d'environ 14000€ pour changer le moteur.
Depuis cette date je suis sans nouvelles.
Y'a t'il un délai légal maximum que l'expert ou l'assurance adverse doit respecter pour 1) me répondre 2) m'indemniser ? ou indemniser son assuré (le garage responsable de la panne) ?.
J'avoue ne pas bien comprendre qui doit faire quoi...
Merci par avance pour votre aide.
Casse chaine distrib + moteur serré 1500 km après réparation
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
taurus123d
Re: Casse chaine distrib + moteur serré 1500 km après répara
Ouh la, bien sûr que c'est normal...
Il faut laisser le temps à l'expert de déposer son rapport, que celui ci soit envoyé à l'assureur du garage, qu'il soit traité par l'assureur,...
Vous n'aurez donc pas de nouvelles avant trois à six mois dans le meilleur des cas.
Si vous voulez faire activer les choses, demandez à l'expert du garage les coordonnées de son mandant (l'assureur du garage); comme cela, vous pourrez appeler deux fois par semaine pour les harceler, mais cela va prendre du temps...
Puisque vous êtes sans voiture, n'hésitez pas à en louer une et à envoyer la facture à l'assureur en réclamant sa prise en charge au titre du 1382 du Code Civil, cela fera peut-être activer les choses...
Il faut laisser le temps à l'expert de déposer son rapport, que celui ci soit envoyé à l'assureur du garage, qu'il soit traité par l'assureur,...
Vous n'aurez donc pas de nouvelles avant trois à six mois dans le meilleur des cas.
Si vous voulez faire activer les choses, demandez à l'expert du garage les coordonnées de son mandant (l'assureur du garage); comme cela, vous pourrez appeler deux fois par semaine pour les harceler, mais cela va prendre du temps...
Puisque vous êtes sans voiture, n'hésitez pas à en louer une et à envoyer la facture à l'assureur en réclamant sa prise en charge au titre du 1382 du Code Civil, cela fera peut-être activer les choses...
-
taurus123d
Re: Casse chaine distrib + moteur serré 1500 km après répara
Merci pour votre réponse.Jeanmi a écrit :Ouh la, bien sûr que c'est normal...
Moi qui trouvait qu'un mois c'était long... je ne m'étais pas préparé à l'idée de devoir attendre 3 à 6 mois !
Ne pourrais-je pas engager une procédure en référé pour obtenir réparation rapide de mon véhicule ?
Quels sont les recours pour accélérer les choses ?
Concernant votre conseil de prendre un véhicule de location, l'assureur est-il tenu de payer les factures. On parle de 200 à 300€ / semaine, voir plus si je loue un véhicule de catégorie équivalente au miens. S'il faut que j'avance ces sommes, j'aimerai être rassuré sur le fait que l'assureur paiera les factures, et dans un délai raisonnable.