Garantie légale de non conformité

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: Garantie légale de non conformité

Message par gman2 »

attention ne confondez pas garantie legale de conformité et vice caché.

ce sont 2 notions differentes.

la premiere garantie le fait que le vehicule est conforme a ce qui est annoncé.
exemple on vous dit que c'est un 2.0l 130, vous avez un 1.8 110, le vehicule n'est pas conforme.

la deuxieme les probleme que vous n'auriez pas vu et qui etait preexistant.

dans el cas du dexueieme c'est a vous d'apporter la preuve du probleme via une expertise.
dans la plupart des cas "simples" l'expertise amiable contradictoire suffit et le juge n'ordonnera pas d'expertise judiciaire.

le papier de VW indique un probleme mais n'est pas ocnstaté par des personnes "assermentées".
l'expert technique est en quelque sorte l'huissier avec des competences techniques approfondies dans le domaine (desole pour les experts c'est reducteur)
sa parole et son rapport font foi, ce qui n'est pas le cas d'un devis.

demain je vais chez feu vert et je peux avoir un devis... sans qu'il ai vu le vehicule... donc la legitimité est relative.
il est biaisé par le fait d'avoir une relation commerciale.
je demande a FV de me changer les amortisseurs, il s ne vont pas dire non, que les amortisseurs soient HS ou qu'il aient ete changé la veille...

Répondre