Vice caché 1 an après achat auprès d'un particulier??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver

Re: Vice caché 1 an après achat auprès d'un particulier??

Message par angeoliver »

J'ai l'impression que votre garagiste à bien de la chance de vous avoir comme client

stoah65

Message par stoah65 »

J'ai bien conscience d'être le parfait pigeon... Et c'est pour ça que je me pose tant de questions!
Ca m'ennuie un peu d'être couillonné sous prétexte de mon incompétence dans le domaine mécanique...
D'autant plus que je vais devoir emprunter pour payer la facture. Couillonner un riche, c'est pas beau, mais un pauvre...c'est franchement dégueulasse.
De toute façon, je ne vois pas tellement ce que je pourrais faire, hormis m'en tenir à ce que me dit le garagiste, alors comme d'habitude, je vais raquer..., mais il y a plutôt intérêt que ça fonctionne après réparation!!
y a-t-il un vrai moyen de vérifier que la panne concerne effectivement la vanne EGR??

momoto

Message par momoto »

Vous etes sur que ce n'est que la vanne egr car sur les sites de pieces detachées ca vaut 35€29

http://www.oscaro.com/vanne-egr-skoda-f ... 17-2719-gt

stoah65

Message par stoah65 »

J'imagine que tout dépend du modèle de la voiture, que peut-être quand on change la vanne egr, on doit aussi changer d'autres pièces par la même occasion (ce n'est qu'une hypothèse...), que le garagiste n'achète pas les pièces chez Oscaro, qu'il les facture plus cher qu'il ne les achète, etc...

folg

Message par folg »

as t il fait un devis écrit?
si oui qu''y a t il de mentionné? (détail pièces et main d' œuvre)

n'engagez pas de réparation sans devis écrit.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

stoah65, si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est d'aller voir ailleurs avant votre RDV pour au minimum, demander un autre avis...
Bien sur que le garage a une obligation de conseil et surtout de résultat...; le problème dans votre cas, c'est qu'il faut rouler un certain temps pour voir si le problème est résolu.
Donc, le jour J, vous devrez payer pour récupérer votre voiture et la faire rouler pour voir si tout va bien...; une fois que la facture sera payée, vous devrez faire une procédure contre le garage qui va bien sûr dire que c'est une autre panne, blablablablablabla...
Une vanne EGR en vrac, c'est des accoups moteur, voire la panne totale sans pouvoir démarrer (rupture de l'axe); si vous pouvez rouler avec un manque de puissance, c'est le FAP qui est presque obturé; il suffit de le déposer pour voir dans quel état il se trouve et de le nettoyer (allez, 2 h. de MO).

Répondre