Bonsoir Jeanmi
Avant même que je me fasse refuser la priorité et le passage de l'expert,
je connaissais déjà le tarif des pièces neuve (Allemand, puisqu'en France la constructeur ne fournis pu) et des revendeurs qui gère le stock des véhicules d'un certain âge. J'ai un répertoire bien fourni qui me permet d'avoir en moins d'1 heure, une boite de vitesse et livré directement chez le garagiste.
Mais merci de ta proposition. Depuis l'obtention de mon permis en 2001, je roule avec des voitures qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.
Je pense même pouvoir me procurer le nombre d'exemplaire qui ont était vendu dans ma motorisation, mais surtout en concession dans ma région.
L'expert roule en Talbot cabriolet, j'en ai trouvé 4/5 rien que sur LBC; alors que lui pour trouver un modèle comme le mien à du chercher en Suisse, Allemagne et Pays-Bas et n'a même pas pu trouver un véhicule avec la particularité de la mienne.
Son véhicule à pourtant était construit à un nombre plus réduit que le mien et pourtant on en trouve facilement en France;
de la donneuse de pièce à celle en état collection.
Je sais bien que les expert ne touche pas de prime en fonction des chiffres de voiture mise en casse.
Mais il faut avouer que garagiste agréer, récupérateur, expert et assurance, ont des conventions entre eux
et que chacun en joue pour avoir sa part du gâteau; d'une façon ou d'une autre ( statistique, taux de remplissage, ... ).
Les écritures des diverses lettres à envoyer en LRAR sont en cours, que ce soit pour mon assurance, l'expert, l'assureur du véhicule et aussi pour le conducteur du véhicule (qui est différent du titulaire de l'assurance du véhicule).
Le conducteur, je l'ai d'ailleurs croisé ce midi avec la voiture, sa vie continue avec juste le pare-choc cassé ( à voir en dessous), mais personne ne lui demande de faire de courrier, de subir ce stress en vue de perdre sa voiture, alors que moi; je passe des nuits blanches, je me déplace en vélo car l'utilisation d'une voiture de location ne correspondant à mon mode d'utilisation, ( j'en passe... ) et j'ai le droit d'avoir une bouché de pain.
L'indemnisation, n'ai même suffisante pour payer l’équivalent de mon spade avec son niveau d’équipement
Je le croise régulièrement, puisqu'il habite un petit village ou je vais quasi tout les jours et même ce soir, des amis m'ont rejoint labas,
devinant que j'y serais. J'y étais même ce matin.
Je suis la victime ou l'auteur des dommages ? Car pour l'instant, j'ai l'impression d'être l'auteur au vue des comptes que je dois rendre !!!