information complémentaire VEI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: information complémentaire VEI

Message par V1sang »

razorback59000 a écrit :Je suis même le seul propriétaire [...] sur les 13kms autour de chez moi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
razorback59000 a écrit : Les expert, on leurs salaire payer par les assurances et une prime est donné par rapport au nombre de véhicule mis à la casse ?
Si c'est ce que vous pensez de notre profession règlementée par la loi, alors c'est malheureux pour vous...

freddy

Message par freddy »

Une ASTON MARTIN DB5 de1965 ?

Avec 600 €, je vous suggère d'acheter un vélo, moins de risques d'accident et de vol, assurance moins chère, pas d'essence ni de points de permis perdus, et une forme physique au top toute la journée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

razorback59000

Message par razorback59000 »

V1sang
C'est simplement, un constat et vue les indemnisations proposés... et vue que les experts " force " à céder notre véhicule.

Pour preuve, moins de 7hrs après un appel à l'expert pour savoir si le rapport était fini ou si il ce ferait encore attendre;
je reçois un appel d'un récupérateur (qui ne ce présente même pas en son nom propre) pour enlever mon véhicule. L'encre du rapport, n'était même pas encore sèche.

Ce qui prouve bien, que assurance, expert et récupérateur sont à mettre dans le même bain.
Enfoncé la victime et non l'aider dans à franchir l'épreuve du dommage.

Freddy, te creuse pas; tu trouvera pas :lol: :mrgreen:
C'est justement, l'une des raisons qui font que je possède ce modèle ( j'ai aussi une donneuse de pièces ou faire des échanges ).

[edit]
Dans le rapport d'expertise, il y a bien plus d'explication pour céder le véhicule que pour une procédure de réparation.
Dernière modification par razorback59000 le mer. juil. 13, 2016 6:27 pm, modifié 1 fois.
#PrayForNice

freddy

Message par freddy »

Une SAAB 900 des années 70 ?
Une CORVETTE année 65 ?
Une 2CV année 68 ?
Une PANHARD ante 75 ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

razorback59000

Freddy, je viens de dire que c'est un modèle méconnu du grand public.
#PrayForNice

freddy

Message par freddy »

Une Morgan à trois roues avec chassis en bois ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

razorback59000, vous pourriez quand même nous indiquer la marque et le modèle...; le hasard peut bien faire les choses s'il l'un d'entre nous tombe sur une épave dans une casse avec les pièces dont vous avez besoin.
Concernant la valeur, si vous n'êtes pas d'accord avec celle-ci, vous pouvez tout à fait la contester auprès de votre assureur et de l'expert.
Je vous rassure, les experts ne touchent rien de plus même s'ils mettent (ou pas) votre voiture en épave...; les chiffres sont les chiffres, même si l'expert en avait 2000 euros, elle serait toujours non réparable !
Il y a seulement des consignes des assureurs aux experts pour aller vite, donc l'expert suit la procédure, mais dans tous les cas, vous êtes le seul décisionnaire et personne ne peut vous obliger à céder votre voiture si vous ne voulez pas...

razorback59000

Bonsoir Jeanmi

Avant même que je me fasse refuser la priorité et le passage de l'expert,
je connaissais déjà le tarif des pièces neuve (Allemand, puisqu'en France la constructeur ne fournis pu) et des revendeurs qui gère le stock des véhicules d'un certain âge. J'ai un répertoire bien fourni qui me permet d'avoir en moins d'1 heure, une boite de vitesse et livré directement chez le garagiste.

Mais merci de ta proposition. Depuis l'obtention de mon permis en 2001, je roule avec des voitures qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.
Je pense même pouvoir me procurer le nombre d'exemplaire qui ont était vendu dans ma motorisation, mais surtout en concession dans ma région.

L'expert roule en Talbot cabriolet, j'en ai trouvé 4/5 rien que sur LBC; alors que lui pour trouver un modèle comme le mien à du chercher en Suisse, Allemagne et Pays-Bas et n'a même pas pu trouver un véhicule avec la particularité de la mienne.
Son véhicule à pourtant était construit à un nombre plus réduit que le mien et pourtant on en trouve facilement en France;
de la donneuse de pièce à celle en état collection.

Je sais bien que les expert ne touche pas de prime en fonction des chiffres de voiture mise en casse.
Mais il faut avouer que garagiste agréer, récupérateur, expert et assurance, ont des conventions entre eux
et que chacun en joue pour avoir sa part du gâteau; d'une façon ou d'une autre ( statistique, taux de remplissage, ... ).

Les écritures des diverses lettres à envoyer en LRAR sont en cours, que ce soit pour mon assurance, l'expert, l'assureur du véhicule et aussi pour le conducteur du véhicule (qui est différent du titulaire de l'assurance du véhicule).

Le conducteur, je l'ai d'ailleurs croisé ce midi avec la voiture, sa vie continue avec juste le pare-choc cassé ( à voir en dessous), mais personne ne lui demande de faire de courrier, de subir ce stress en vue de perdre sa voiture, alors que moi; je passe des nuits blanches, je me déplace en vélo car l'utilisation d'une voiture de location ne correspondant à mon mode d'utilisation, ( j'en passe... ) et j'ai le droit d'avoir une bouché de pain.
L'indemnisation, n'ai même suffisante pour payer l’équivalent de mon spade avec son niveau d’équipement :lol:
Je le croise régulièrement, puisqu'il habite un petit village ou je vais quasi tout les jours et même ce soir, des amis m'ont rejoint labas,
devinant que j'y serais. J'y étais même ce matin.

Je suis la victime ou l'auteur des dommages ? Car pour l'instant, j'ai l'impression d'être l'auteur au vue des comptes que je dois rendre !!!
#PrayForNice

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Très bien, mais c'est quoi comme modèle ? Si vous ne voulez pas répondre, écrivez le franchement...

razorback59000

Je l'ai écris clairement en dernière ligne de mon premier message.
razorback59000 a écrit : ( Je suis à votre disposition pour tout complément d'information, sauf sur le type du véhicule qui vous sera inconnu de toute manière lol )
Je ne vois pas en quoi le faite de connaitre mon véhicule, changera quelque chose.
C'est un modèle inexistant sur le marché de l'occasion en France, env. 200cv, haut de gamme du constructeur à l'époque.

Mon objectif est de faire réparer mon véhicule.

Petite question :
Sur le rapport d'expertise, je dois bien cocher
" Je désire conserver mon véhicule. " et la case " avec réparations + suivi d'expert au vue de lever l'opposition sur la carte grise ".
#PrayForNice

Répondre