Voiture classée VGE et non VEI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jacoudg

Re: Voiture classée VGE et non VEI

Message par jacoudg »

Aujourd'hui les choses ont bougé un peu, ce qui est toujours positif à prendre.
Le service technique ont passé la matinée à essayer de joindre l'expert afin de savoir quand est ce qu'il prévoyait de passer voir le véhicule. Ils ont réussi à l'avoir un peu avant midi et il passe mardi prochain. Il faut attendre mais au moins nous avons une date de fixer.
Le service technique nous a fait savoir ce jour qu'il procédait à un virement de 80% de la 1ère VRADE. Quel bonheur, dans un 1er temps nous allons pouvoir racheter un véhicule. Ensuite nous verrons la suite mardi du coup.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, en gros, l'assureur va vous payer l'estimation des réparations, ce qui vous est dû dans tous les cas...; par contre, pourquoi l'expert doit-il encore retourner voir le véhicule ?
Je ne serais même pas surpris que vous receviez un courrier indiquant que vous avez refusé la cession !!!
Attendons de voir...

jacoudg

Message par jacoudg »

Alors le service technique à donné l'ordre à l'expert de faire une estimation des travaux mais après démontage. C'est pour cela qu'il revient mardi. J'espère que nous allons en voir la fin car c'est une grosse perte de temps et puis pour tourner une page tant que nous avons ce problème d'assurance c'est moins évident. Je vous tiens informé quand notre dossier avance. En tout cas, je ne le savais pas mais l'expert ne fais pas de rapport concernant son 2ème passage et du coup ne communiquera pas la nouvelle liste des réparations ce qui fait que tant que sa 3ème visite n'a pas eu lieu la VRADE reste à 51000€ puisqu'il l'avait dit uniquement oralement à mon mari qu'il la passait à 23000€. On pense qu'il l'a modifiera quand il établira le rapport de sa 3ème visite. Par contre, même si il n'a pas fait un rapport de sa 2ème visite, notre assurance est bien informé qu'il a procédé à une 2ème visite avec un démontage partiel du vehicule. Attendons ....

jacoudg

Re: Voiture classée VGE et non VEIit

Message par jacoudg »

Depuis que l'expert est passée mardi dernier, nous attendons toujours sont retour. Apparemment il a galéré pour arriver au 53000€ de la VRADE mais il y est arrivé d'après notre garagiste. Le problème du départ c'est qu'il n'a pas voulu notifier la caisse (7000€) et du coup se fut plus difficile d'atteindre le montant. Note garagiste nous a indiqué que si il mettait la caisse cela devait sûrement enchaîner un plus gros suivi et peut être un problème aussi pour vendre l'épave au prix prévu. On ne sait pas.
Donc depuis mercredi dernier notée service technique doit nous tenir informé dès qu'ils auront pu le joindre. En tout cas on devait nous verser 80% du montant du vehicule mais pour l'instant ils ne sont pas encore arrivé alors que le virement devait se faire le jour même !!!! Entre l'expert et l'assurance on pourrait faire un mini roman je pense. On garde toujours notre calme car s'énerver ne change rien. Être enervé est une chose mais pas besoin de devenir hystérique non plus. Donc ????
Sur ce, à plus tard.

jacoudg

Re: Voiture classée VGE et non VEIr

Message par jacoudg »

Savez vous me dire si je suis en droit de demander le remboursement à mon assurance des frais de gardiennage que notre garagiste compte nous imputer si notre assurance refuse de régler le montant total qui j'avoue va être élevé puisque cela va faire 2 mois. L'expert a dit à notre garagiste qu'il aurait dû la laisser partir à l'épais te mais nous avions refusé à chaque fois car sans véhicule nous allions être dans l'incapacité de nous défendre.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour votre info, l’enlèvement par l'épaviste conventionné par votre assureur est toujours à titre conservatoire pour justement éviter les frais de garde...; le véhicule vous appartient tant que vous n'avez pas fait de cession et c'est le casseur qui en a la garde...
Donc, si votre assureur refuse de prendre en charge les frais de garde, cela me semble quelque peu logique vu que c'est vous qui avez refusé l’enlèvement...
D'un autre côté, si on vous avait expliqué correctement cela, vous l'auriez laissé partir, donc cela ne coûte rien de demander et vous verrez bien !

jacoudg

Message par jacoudg »

Bonsoir,
Le service technique attend toujours le rapport de l'expert. Mon mari à contacté l'expert afin de savoir si cette fois notre vehicule passait en VEI. Voici sa réponse : oralement il a dit à mon mari que notre voiture passait en VEI puisque le montant des travaux est maintenant à 54800€. Par contre, contrairement à son dernier discours, il ne nous change plus le prix de la VRADE c'est à dire qu'il devait la passer à 53000€ (il lui fallait apparemment l'aval de son boss) et bien il la laisse à 51000€. Du coup nous avons rappellé notre service technique pour leur indiquer que nous n'étions toujours pas d'accord sur ce montant comme indiqué dans notre 1ère lettre RAR. Il nous a indiqué que tant qu'il n'est pas en possession du dossier ils ne peuvent et nous ne pouvons pas bouger. Après cette nouvelle bonne et mauvaise tout de même, notre patience s'amenuise.
Merci pour l'information pour les frais de gardiennage, effectivement je peux tenter. Après, vu comment tout se passe depuis 2 mois, je ne suis pas convaincu que la roue tourne vers nous mais qui ne tente rien n'a rien !

gsi2l

Message par gsi2l »

Jeanmi a écrit :Pour votre info, l’enlèvement par l'épaviste conventionné par votre assureur est toujours à titre conservatoire pour justement éviter les frais de garde...
Faut-il encore le savoir, car il ce présente parfois comme récupérateur AZERTY ( nom de l'assurance ) et non avec le nom de sa société. Il ne précise pas non plus sa mission, il demande juste où il doit précisément retirer le véhicule.

Le système est rodé pour gagner dans quasi tout les cas.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

les épavistes conventionnés n'ont pas le choix d'aller chercher les véhicules qu'on leur demande d'enlever lorsqu'ils ont un ordre de l'expert ou de l'assureur...; ils ne sont pas très content lorsque le dit véhicule enlevé sans accord du propriétaire doit être ramené là où il a été enlevé car cela engendre des frais qui sont perdus !

V1sang

Message par V1sang »

Mais pour autant, ils le font :)

Répondre