[RESOLU] Casse moteur après changement distribution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cannibal

Re: Casse moteur après changement distribution

Message par cannibal »

Jeanmi a écrit :firedog07, ne soyez pas étonné de ne rien comprendre à la réponse de Cannibal, c'est un habitué de la chose...
Contrairement à ce que dit Cannibal, les professionnels sont rarement au courant de leurs responsabilités, de leur devoir,..., la preuve dans votre cas puisque le concessionnaire qui est intervenu doute de sa responsabilité !
Comme je vous l'ai indiqué, il n'y a aucun doute à avoir, et cela vous est confirmé par le lien de Maitre Mercier, c'est au pro d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute et une fois que c'est démonté, des moyens de preuve ont pu disparaitre, donc le pro ne peut plus rien prouver et le doute vous bénéficie puisque le tiers à une présomption de responsabilité !
Donc, arrêter de discuter avec le concessionnaire qui est intervenu ou celui qui a démonté sans vous faire signer d'ordre de réparation, prenez un expert pour qu'une expertise contradictoire soit faite au plus vite...
@firedog07
le meme professionnel racontera la meme chanson à chaque fois qu'il commet une faute.
Le 2 eme garage aussi n'est pas informé de ne pas toucher aux organes d'un litige en cours.comme ça il va faire disparaitre les preuves

l'expert que vous missionnerez risque aussi ne pas etre au courant de l'obligation de resultat
Heureusement que les néophytes existent"ils connaissent tout"
A vous de trier le vrai du faux

firedog07

Message par firedog07 »

Merci pour vos réponses et les explications de celles de @cannibal :)

J'en reviens à ce qui était dit dans mon premier poste et à ce que j'ai pu lire d'une plainte en référé.
C'est censé être une procédure en urgence avec convocation devant un juge du plaignant et de l'accusé, où le débat est oral et chacun présente ses arguments.

Si comme le dit Me Mercié il y a présomption de responsabilité du garagiste.
Qu'il doit prouver qu'il n'est pas en cause et que l'incertitude ne profite pas au réparateur.
Si il y a problème sur la distribution suite au changement de distribution.
Qu'un garage VW a ouvert le moteur sans ordre écrit de ma part.
Que donc il ne peux justifier le fait d'avoir dissimuler les preuves.

Et-ce que la procédure en référé n'est pas celle qui devrait s'appliquer, sachant que, si besoin est, le juge peut commissionner un expert ?
Tout cela pour une question de rapidité.
Car je crains que cela traine si je commissionne un expert qui va devoir prendre rendez-vous, faire son expertise, rendre son rapport qui pourra être contesté par le garage qui au final nous amènera devant les tribunaux, mais avec 2 mois de délais supplémentaires :(

freddy

Message par freddy »

La procédure en référé est précisément celle qui est recommandée si on veut aller vite. Il est assez probable qu'il désignera un expert judiciaire.
Vous pouvez aussi organiser une expertise amiable contradictoire. Se fier à Jeanmi.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

midany-banni

Message par midany-banni »

Message a l'administrateur du forum

Il faut peut etre savoir faire le tri en effet j'ai publie un message qui etait la traduction en chinois des messages incomrehensibles d'un membre du forum qui ne cessent de le polluer par ses interventions ...

Je me suis fait bannir ce qui ne m'empeche pas d'intervenir :lol: :lol: :lol: :lol:

mais peut etre serait il judicieux de vous interesser a la qualite des echanges ca serait un peu plus intelligent que de bannir betement un membre qui a voulu faire un peu d'humour...en publiant un message en chinois

Jeanmi

Message par Jeanmi »

On peut faire un peu d'humour, tout en restant dans certaines limites pour ne pas polluer les sujets des demandeurs qui viennent chercher des conseils utiles...; votre message en chinois vous a fait rire, tant mieux pour vous, mais l'administrateur vous a sûrement pris pour un spam, ce qui implique l'éjection directe !!!

midany-banni

Peut etre mais je constate que je suis toujours banni malgre l'avoir contacte et lui avoir expliqué...

J'en conclus que la forme est bien plus importante que le fond et qu'il est moins dangereux d'ecrire des choses totalement incoherentes et sans signification...des phrases sans verbe ou sans sujet...etc etc etc

Enfin ce n'est pas tres grave...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je suis d'accord avec vous, mais vous passez quand même le filtre puisque vous êtes là...

cannibal

Message par cannibal »

il est où le rapport avec le sujet?

freddy

Message par freddy »

cannibal a écrit :il est où le rapport avec le sujet?
Le lien, c'est vous. Un gars a écrit en chinois pour dire que vos propos sont du chinois pour lui, comme pour d'autres.
Il s'est fait blacklisté car pas un mot d'explication en français, donc risque de spam.
Manifestement, il a été réhabilité, mais son problème est qu'il ne comprend pas pourquoi on vous laisse vous exprimer alors que vos propos relèvent du "petit chinois".
On doit considérer que tant que vos propos restent abscons mais ne constituent pas des insultes ad hominem, ou à teneur raciste ou sexiste (liste non exhaustive), vous conservez le droit de vous exprimer.
En l'espèce, entre Jeanmi et vous, le demandeur sait qui il faut écouter.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

midany-banni

Comme mon adresse ip qui est blackliste j'utilise un proxy ca permet d'intervenir sans aucun probleme

Ceci dit ca fait plaisir de lire ce message...

Répondre