Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Merci Jeanmi pour votre réponse!
La vente n'a pas eu lieu.
Il s'agissait d'une mise en contexte, mon imagination sur ce pourrait (devrait) arriver si je suivais ses conseils de vente sans déclarer le changement.
Pour réaliser cette expertise et cette négociation à l'amiable, qui puis-je solliciter?
Si je souhaite entreprendre des démarches, je suppose qu'il est préférable que cela se fasse quand elle est encore chez lui.
Dans 3 mois, elle sera terminée et il me demandera de la prendre...
Merci,
Bragon911.
La vente n'a pas eu lieu.
Il s'agissait d'une mise en contexte, mon imagination sur ce pourrait (devrait) arriver si je suivais ses conseils de vente sans déclarer le changement.
Pour réaliser cette expertise et cette négociation à l'amiable, qui puis-je solliciter?
Si je souhaite entreprendre des démarches, je suppose qu'il est préférable que cela se fasse quand elle est encore chez lui.
Dans 3 mois, elle sera terminée et il me demandera de la prendre...
Merci,
Bragon911.
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Bonjour,
Dans ce cas, une simple attestation signée en double exemplaire, dont l'un que vous conservez, indiquant le remplacement de la coque/châssis lors de la restauration réalisée auprès des Ets... suffira puisque l'acquéreur en sera informé et aura acquis le véhicule en connaissance de cause.
Concernant la Valeur du véhicule, vous pouvez également faire une expertise de type valeur collection avec la mention sur ce rapport des réparations effectuées (avec suivi photographique ?) avant toute cession et en transmettre un exemplaire lors de la vente. Vous en conservez une copie bien sûr.
Dans ce cas, une simple attestation signée en double exemplaire, dont l'un que vous conservez, indiquant le remplacement de la coque/châssis lors de la restauration réalisée auprès des Ets... suffira puisque l'acquéreur en sera informé et aura acquis le véhicule en connaissance de cause.
Concernant la Valeur du véhicule, vous pouvez également faire une expertise de type valeur collection avec la mention sur ce rapport des réparations effectuées (avec suivi photographique ?) avant toute cession et en transmettre un exemplaire lors de la vente. Vous en conservez une copie bien sûr.
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- Messages : 546
- Inscription : mer. juin 22, 2011 2:33 pm
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Bonjour
Le garage qui a fait la restauration est en France ou en Belgique ?
Le garage qui a fait la restauration est en France ou en Belgique ?
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Bonjour,
La restauration a été faite en Belgique, par une société belge.
Salutations,
Bragon911.
La restauration a été faite en Belgique, par une société belge.
Salutations,
Bragon911.
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- Messages : 546
- Inscription : mer. juin 22, 2011 2:33 pm
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Merci...
A voir donc si l'exigence d'un devis precis avant travaux est egalement une loi en Belgique...
On sait en effet que dans ce domaine, le Belgique etait reputée pour permettre des choses interdites dans d'autres pays et notamment "l'ajustement" kilometrique...
A voir donc si l'exigence d'un devis precis avant travaux est egalement une loi en Belgique...
On sait en effet que dans ce domaine, le Belgique etait reputée pour permettre des choses interdites dans d'autres pays et notamment "l'ajustement" kilometrique...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Attendez, pourquoi anticiper quelque chose de cet ordre...? Si les choses sont bien faites, il n'y a franchement aucune raison que l'échange de la caisse soit visible par un novice, voir même un concessionnaire !
Croyez vous vraiment qu'un technicien actuel verra la différence sur une 911 vieille de 50 ans ?
A partir du moment où l'intervention est bien faite, avec une caisse décapée à nu dans les règles (surtout pas de sablage), une réfection des fonds bien faite, mise en apprêt phosphatant, un bon blaxonnage du soubassement avant mise en peinture de l'ensemble, tout cela avec un bon suivi de travaux par un expert, je ne vois pas de problème à venir concernant la caisse...
Il y a beaucoup de Porsche, vieille ou récente, qui ont vues leurs caisses changées...; par contre, il est vrai que certaines interventions n'étant pas très clean, il convient d'être prudent, d'où le recours à un expert avant le début des travaux pour surveiller tout cela...
Croyez vous vraiment qu'un technicien actuel verra la différence sur une 911 vieille de 50 ans ?
A partir du moment où l'intervention est bien faite, avec une caisse décapée à nu dans les règles (surtout pas de sablage), une réfection des fonds bien faite, mise en apprêt phosphatant, un bon blaxonnage du soubassement avant mise en peinture de l'ensemble, tout cela avec un bon suivi de travaux par un expert, je ne vois pas de problème à venir concernant la caisse...
Il y a beaucoup de Porsche, vieille ou récente, qui ont vues leurs caisses changées...; par contre, il est vrai que certaines interventions n'étant pas très clean, il convient d'être prudent, d'où le recours à un expert avant le début des travaux pour surveiller tout cela...
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Hello,
Selon certains documents trouvés, en Belgique, le réparateur aurait dû me faire signer une sorte de contrat décrivant les travaux.
L'absence de ce contrat le met dans une mauvaise situation. Peut-être une raison pour laquelle il souhaite qu'elle parte rapidement.
Concernant la restauration, elle est très bien faite vu les photos qu'il m'a fourni.
Par contre, le changement d'identifiant, même si fait parfaitement, reste un changement qui demande à être confirmé par écrit.
De plus, si c'était contre sa volonté, il aurait dû me faire signer une sorte de décharge.
Pour la valeur de la voiture, il est clair que la voiture perd de la valeur à cause de ce changement.
La question est donc: est-ce que le client aurait dépensé près de 80000€ si il avait su l'impact de ce changement?
Si la voiture est expertisée et que sa valeur est bien moindre, alors le client pourrait réclamer une partie des sommes versées.
Ce changement, fait par un professionnel, peut-il être accepté par le client et considéré légal?
Je crains qu'à moins que le constructeur donne son accord, c'est illégal, pour une voiture récente ou une ancêtre.
Je vais encore y réfléchir et puis je prendrai certainement contact avec un avocat pour savoir si les documents en ma possession me permette au moins une négociation à l'amiable.
Salutation,
Bragon911.
Selon certains documents trouvés, en Belgique, le réparateur aurait dû me faire signer une sorte de contrat décrivant les travaux.
L'absence de ce contrat le met dans une mauvaise situation. Peut-être une raison pour laquelle il souhaite qu'elle parte rapidement.
Concernant la restauration, elle est très bien faite vu les photos qu'il m'a fourni.
Par contre, le changement d'identifiant, même si fait parfaitement, reste un changement qui demande à être confirmé par écrit.
De plus, si c'était contre sa volonté, il aurait dû me faire signer une sorte de décharge.
Pour la valeur de la voiture, il est clair que la voiture perd de la valeur à cause de ce changement.
La question est donc: est-ce que le client aurait dépensé près de 80000€ si il avait su l'impact de ce changement?
Si la voiture est expertisée et que sa valeur est bien moindre, alors le client pourrait réclamer une partie des sommes versées.
Ce changement, fait par un professionnel, peut-il être accepté par le client et considéré légal?
Je crains qu'à moins que le constructeur donne son accord, c'est illégal, pour une voiture récente ou une ancêtre.
Je vais encore y réfléchir et puis je prendrai certainement contact avec un avocat pour savoir si les documents en ma possession me permette au moins une négociation à l'amiable.
Salutation,
Bragon911.
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
Attention, regretter une remise en état ne suffit pas pour ne pas devoir son dû...
Vous avez quand même transmis différents accords, même oraux, au fur et à mesure dont l'achat des différentes caisses nécessaires à la remise en état du véhicule principal.
Par contre, le réparateur peut aussi "détruire" votre véhicule pour le remettre dans l'état qu'il était lorsque vous le lui avez apporté et dans ce cas, vous y perdez encore beaucoup plus...
Vous avez quand même transmis différents accords, même oraux, au fur et à mesure dont l'achat des différentes caisses nécessaires à la remise en état du véhicule principal.
Par contre, le réparateur peut aussi "détruire" votre véhicule pour le remettre dans l'état qu'il était lorsque vous le lui avez apporté et dans ce cas, vous y perdez encore beaucoup plus...
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
En effet, s'il peut effectivement en arriver là, cela mérite attention avant d'entreprendre la moindre démarche.
Par contre, vu que la caisse originale n'existe plus, il est impossible de la restituer en l'état.
Il en va de même pour celle qui reste, puisque le numéro a été changé. Vu la pratique, je ne pense pas qu'il a gardé l'ancien numéro.
Oui, je regrette d'avoir suivi son conseil et qu'il ait substitué la caisse d'origine.
Je ne l'ai pas demandé, il l'a proposé en disant que cela ne se verra pas et il a procédé au changement.
Pour mon dû, J'ai toujours payé toutes les factures.
Si j'avais commis une erreur, je prenais la faute sur moi, considérant que j'en étais complètement responsable.
La somme payée est loin d'être légère. Elle aurait dû être de moitié pour faire une "réplique".
Là où cela devient illégal, c'est d'expliquer à son client comment procéder de manière illégale: ne pas déclarer le changement de caisse à un acheteur privé.
Enfin, peut-être que je me fais des idées et que c'est toléré dans ce domaine.
Par contre, vu que la caisse originale n'existe plus, il est impossible de la restituer en l'état.
Il en va de même pour celle qui reste, puisque le numéro a été changé. Vu la pratique, je ne pense pas qu'il a gardé l'ancien numéro.
Oui, je regrette d'avoir suivi son conseil et qu'il ait substitué la caisse d'origine.
Je ne l'ai pas demandé, il l'a proposé en disant que cela ne se verra pas et il a procédé au changement.
Pour mon dû, J'ai toujours payé toutes les factures.
Si j'avais commis une erreur, je prenais la faute sur moi, considérant que j'en étais complètement responsable.
La somme payée est loin d'être légère. Elle aurait dû être de moitié pour faire une "réplique".
Là où cela devient illégal, c'est d'expliquer à son client comment procéder de manière illégale: ne pas déclarer le changement de caisse à un acheteur privé.
Enfin, peut-être que je me fais des idées et que c'est toléré dans ce domaine.
Re: Ancêtre: restauration, du rêve à l'enfer!
S'il vous a exposé l'échange de la caisse et que vous avez payé au fur et à mesure de l'intervention, vous ne pouvez pas vous prévaloir de ne pas avoir été informé...
Franchement, je ne vois pas en quoi cet échange de caisse ferait perdre de la valeur à la voiture...; qui vous dit d'ailleurs que la caisse de votre voiture était d'origine ???
Lorsque l'on change une caisse, c'est que celle-ci a pris un tel choc que les déformations sont trop importantes et que la réparation n'est pas viable économiquement (et techniquement maintenant avec les tôles HLE ou THLE).
Dans votre cas, elle était probablement tellement pourrie qu'une réparation aurait coûter plus cher que de la changer...
Donc, arrêter de vous prendre la tête avec ce problème qui n'en est pas un, récupérez votre voiture quand elle sera finie et profitez en un maximum...
Au pire, si vous craignez quelque chose et ne voulez pas avoir d'ennui, et bien vendez la à un professionnel sans rien dire...; comme cela, aucun risque de recours contre vous, le seul petit hic étant (peut-être) un prix de vente un peu moindre par rapport au marché.
Attention, les anciennes comme la vôtre sont devenues des produits d'investissements comme la bourse et le bulle spéculative gonfle, gonfle, gonfle depuis plusieurs années, à un niveau qui devient ridicule...
Donc, si vous voulez la vendre, c'est très vite qu'il faut peut-être le faire pendant que vous êtes encore dans la fourchette haute...; entre le Brexit anglais qui approche et l'avenir politique incertain en France, la bulle risque de très vite se dégonfler, faisant s’effondrer les prix...; donc, ne tardez pas top !!!
Franchement, je ne vois pas en quoi cet échange de caisse ferait perdre de la valeur à la voiture...; qui vous dit d'ailleurs que la caisse de votre voiture était d'origine ???
Lorsque l'on change une caisse, c'est que celle-ci a pris un tel choc que les déformations sont trop importantes et que la réparation n'est pas viable économiquement (et techniquement maintenant avec les tôles HLE ou THLE).
Dans votre cas, elle était probablement tellement pourrie qu'une réparation aurait coûter plus cher que de la changer...
Donc, arrêter de vous prendre la tête avec ce problème qui n'en est pas un, récupérez votre voiture quand elle sera finie et profitez en un maximum...
Au pire, si vous craignez quelque chose et ne voulez pas avoir d'ennui, et bien vendez la à un professionnel sans rien dire...; comme cela, aucun risque de recours contre vous, le seul petit hic étant (peut-être) un prix de vente un peu moindre par rapport au marché.
Attention, les anciennes comme la vôtre sont devenues des produits d'investissements comme la bourse et le bulle spéculative gonfle, gonfle, gonfle depuis plusieurs années, à un niveau qui devient ridicule...
Donc, si vous voulez la vendre, c'est très vite qu'il faut peut-être le faire pendant que vous êtes encore dans la fourchette haute...; entre le Brexit anglais qui approche et l'avenir politique incertain en France, la bulle risque de très vite se dégonfler, faisant s’effondrer les prix...; donc, ne tardez pas top !!!