Injecteurs défaillants 207 HDI 1l6 90cv

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nashiro

Re: Injecteurs défaillants 207 HDI 1l6 90cv

Message par nashiro »

Je reviens vous donner des nouvelles, j'ai pu m'entourer de personnes ayant plus d'expérience avec les achats de voitures, en discutant ils m'ont fait comprendre pas mal de points qui montraient que l'histoire avait déjà mal commencé :

- Le garagiste professionnel avait refusé de me faire une facture de la vente du véhicule sous prétexte que je n'ai pas pris de garantie (3 mois). (Il me semble que je devais normalement avoir une facture ...)

- L'entreprise en question, en fouillant sur société.com greffeinfo etc, est radiée/clôturée depuis 2014 (cela veut t-il dire que la personne vend tout au black et de manière illégale? enfin c'est ce que je comprends)

Je ne sais pas si il avait vraiment besoin de mettre un produit pour le FAP avant de me vendre la voiture, et le fait de ne pas m'avoir indiqué que le moteur fut démonté au moins une fois...

En somme, il s'est déplacé après un ultime appel, je lui ai expliqué que la perte de puissance et que le claquement de moteur étaient toujours ainsi que les injecteurs ayant une fuite de gasoil. Je voulais donc lui demander une annulation de la vente, qu'il s'est empressé de me dire une fois les problèmes exposés " tu sais quoi laisse je vais te rembourser ça m'arrange plus de faire ça".
J'ai donc récupéré mon argent ( il a gardé 200 euros pour les réparations " à l'amiable" qui au final ne fonctionnaient pas mais je n'ai pas souhaité faire un scandale pour 200e) et il a récupéré sa voiture.

Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur sa situation légale ou illégale?

Merci infiniment pour votre aide en tout cas :)

alex166

Message par alex166 »

ca se termine plutôt bien pour vous...
oui, ca semble assez louche, il se fait peut etre passer pour un pro, mais sans immatriculation SIREN, donc sans assurance pro etc... (donc pas de facture non plus)
si vous etes zélés, vous pouvez en informer la répression des fraudes pour éviter que ca tombe sur un autre "pigeon"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Toute vente d'un véhicule par un pro (un vrai...) doit faire l'objet d'une facture !!!
Si ce monsieur n'a pas fait de facture, qu'il semble être radié et surtout qu'il accepte de reprendre la voiture sans trop discuter, cela suffit à prouver qu'il n'est pas clair du tout et qu'il cherche à éviter les ennuis...
Il ne faut surtout pas laisser agir de tels voyous, envoyez un petit courrier (anonyme si vous le souhaitez) au tribunal de commerce de sa ville, au procureur de la république et Service Pro du centre des Impôts pour dénoncer ces agissements !

Répondre