Besoin de conseils : vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
edgar

Re: Besoin de conseils : vices cachés

Message par edgar »

@giuletta
le tribunal sait très bien où voulez en venir MAIS vous n'avez pas dit le bon terme et il vous repond sur le terme que vous avez dit.
malheureusement meme" vos amis" tiennent le meme raisonnement

Giulietta

Message par Giulietta »

Quel est alors le bon terme ?

Suis-je dans mes droits ou je me plante complètement ?
Il se peut que je ne m'y prenne pas de la bonne façon, c'est aussi pour cela que je viens sur le forum, pour prendre des conseils, des avis et peut être aussi remettre en question mon actions.

angeoliver

Message par angeoliver »

Giulietta a écrit :Quel est alors le bon terme ?

Suis-je dans mes droits ou je me plante complètement ?
Il se peut que je ne m'y prenne pas de la bonne façon, c'est aussi pour cela que je viens sur le forum, pour prendre des conseils, des avis et peut être aussi remettre en question mon actions.
Vous vous plantez complètement.

Le pare brise a été remplacé : fin de l histoire
Un gps en panne n est pas un vice caché (heureusement) et vous avez en plus refusé son remplacement.
Le s&S : un essai était possible à l achat, pas de vice caché, de plus ça ne rends pas impropre à l usage

Même son de cloche pour la garantie de conformité

Vous avez acheter une auto d occasion

La différence de prix avec du neuf est justifiée par l usure de la voiture en fonction de son âge et de son kilométrage.

Acheter donc une voiture neuve, au final ça sera mieux pour tout le monde.

Giulietta

Message par Giulietta »

Merci pour votre retour Angeoliver bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec l'ensemble de vos propos, vous simplifiez un peu les choses.

Certes le pare brise a été changé mais tout le temps où l'eau a stagné dans le plafonnier, ce qui l'a rendu opaque. Un plafonnier où se trouve de nombreux éléments électriques (vive la modernité :) ). Je ne suis pas experte mais éléments électriques + eau ne font pas bons ménage même si ceux-ci sont protégés un minimum. Donc oui le pare brise a été changé mais j'ai toujours un plafonnier qui ne laisse pas passer la lumière et des câbles électriques certainement endommagés. Et ce ne sont pas les éléments qui coûtent le plus cher a changer pour un garage.

Par curiosité, quel métier exercez-vous ?

angeoliver

Message par angeoliver »

Donc au final, vous faites une procédure pour un plafonnier « opaque » et une hypothétique panne future en possible relation avec une fuite au niveau du pare brise.

Soit.

Vous avez certainement du temps et de l argent a jeter par les fenêtres.

Une Giulietta 2.0 163cv ?
Combien de kms? Annee? Prix de vente?

Je vends de la voiture reconditionnée

houari

Message par houari »

bonjour, le tribunal d'instance serait a priori celui compétent car les sommes en jeu n'excède pas les 4000 EUROS.

Giulietta

Message par Giulietta »

C'est assez drôle comme vous simplifiez une nouvelle fois les choses... le débat devient stérile avec vous. Je demande des conseils, je reçois des jugements.

En effet Houari, c'est le tribunal d'instance qui est compétent dans ce cas là.

angeoliver

Message par angeoliver »

Mon conseil c est de laisser tomber cette procédure, si c est encore possible.

Et d accepter la proposition de remplacement du gps qui serait défectueux.

Vous en sortirez largement gagnante, en terme de stress, de temps et d argent perdu.

Bon après, je dis pas, c est une expérience comme une autre, et je constate que vous êtes motivée ;)

edgar

Message par edgar »

Giulietta a écrit :C'est assez drôle comme vous simplifiez une nouvelle fois les choses... le débat devient stérile avec vous. Je demande des conseils, je reçois des jugements.

En effet Houari, c'est le tribunal d'instance qui est compétent dans ce cas là.
regardez sur google les nuances entre: non conformite ,defaut de conception,garantie legale,garantie constructeur
le tribunal savait où vous voulez en venir MAIS fait semblant

Giulietta

Message par Giulietta »

Oui vous avez raison, il faut mieux arrêter la procédure et accepter la réparation. J'ai agis avec fierté et sous le coup des émotions en ne répondant à la lettre de l'avocate et ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire ! Après avoir pris quelques jours pour penser à autre chose et prendre un peu de recul, il est vrai que c'est plus raisonnable d'arrêter.

Merci pour vos réponses et le temps pris pour répondre à mes questions

Répondre