Camping-car / vice caché / infiltration

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Camping-car / vice caché / infiltration

Message par Jeanmi »

Voilà, maintenant vous pouvez envoyer votre petit courrier de mise en demeure à votre vendeur (en 2 ex. lettre simple et RAR) avec copie du rapport d'expertise en indiquant bien que sans réponse positive de sa part sous 10 jours, vous en passerez par la phase judiciaire !
Et surtout tenez nous au courant de la suite...

Pendaldan

Message par Pendaldan »

Bonsoir,

Nouvel épisode : Après 10 jours suite à la lettre de mise en demeure je reçois enfin une réponse de mon vendeur, et quel réponse !!!!
Une lettre avec accusé de réception m'informant que celui-ci conteste l'expertise contradictoire et souhaite faire une contre expertise contradictoire.

Cette lettre contient quelques phrases cultes (pépites) qui m'ont bien fait sourire. Mais bon l'essentiel était de m'informer qu'il voulait faire une contre expertise ! ;)
Exemple :
1) "Peu de temps après la vente, vous constatez un problème d'infiltration au niveau du plancher, alors que vous n'êtes pas professionnel." <= C'est dire si le défaut est grave vu que même un novice à pu au final s'en rendre compte :lol:
2) "De plus, concernant les défauts d'étanchéité relevés lors du contrôle du 25 janvier 2018, ils font suite à plusieurs semaines de conditions météorologiques désastreuses où de fortes pluies se sont abattues, ayant pu causer une dégradation des joints." <= Il tente de me faire croire que quelques semaines (2 en tout) auraient suffit à rendre le plancher infiltré. D'ailleurs il me reproche de ne pas être un professionnel de la chose est d'apporter un jugement, certes. Mais au passage lui non plus ne l'est pas, il devrait tenir compte de son conseil précédent !

etc, etc, si le reste de la lettre vous intéresse je pourrais vous la mettre dans un prochain post.

Du coup le prochain épisode sera cette fameuse contre expertise contradictoire !

Cordialement,

J. en attente de nouvelles aventures !!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Encore un clown...; pourquoi il n'a pas contesté à l'expertise et qu'il le fait maintenant ?
Le camping car était stationné dehors ?
Il était certain qu'il allait utiliser le temps actuel pour justifier l'entrée d'eau constatée, et vous comprenez maintenant l'importance de ma précédente question concernant l'état des bois !!!
Si les bois sont en miettes, gorgés d'eau et totalement pourris, c'est bien que le problème est très ancien; si les bois ne sont pas pourris, c'est que l'entrée d'eau est récente.
Concernant le joint, dans quel état se trouve-t-il ?
Attention, l'entrée d'eau responsable des dommages à l'intérieur n'est peut-être pas juste au dessus; l'eau peut en effet suivre un parcours le long d'une cornière,...avant de tomber sur le plancher...
Bref, en attendant la contre-expertise contradictoire qu'il veut faire (et que vous ne pouvez pas vraiment refuser) qui devra être faite chez un pro (marchand de camping car caravane), mettez bien une bâche dessus pour le protéger symboliquement ou trouver un stockage à l'abri sous un hangar...

lisa bichon

Message par lisa bichon »

Bonjour

Attention aux arnaques, Je m'appelle Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com

Répondre