Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rhinoxerox a écrit :Cher Edgar,
Certainement que votre interface est fantastique, mais quelle est sa valeur devant un tribunal ?
Chère Domino, pas d'inquiétude pour l'instant, votre acheteur doit vous apporter la preuve du vice, pour cela il a deux options :
1/ expertise amiable et contradictoire à laquelle je ne saurai trop vous conseiller d'y aller accompagnée de votre propre expert, à son issue vous en saurez plus et pourrez refuser toute participation ou prendre en charge tout ou partie, durée de la procédure entre 3 à 5 mois, sans accord possible vous vous dirigerez alors vers la 2nde solution
2/ assignation au tribunal, expertise judiciaire (la même mais en 4 fois plus cher), conclusions des 2 parties et délibération du tribunal, durée de la procédure entre 18 mois et plusieurs années (j'en suis à plus de 5 ans et mon vendeur condamné peut encore faire appel)
Cordialement
l'interface à 46 euros TTC n'est pas fabriqué specialement pour moi
comme celui à 46 euros effectue de nombreuses mesures et detectent de nombreuses indices,on ne peut pretendre celui à + de 10 000 euros est INCAPABLE,on sera forcement face à un mensonge,le but est de remplir les poches des professionnels.
je ne vois pas la raison UN EXPERT PEUT DIRE:ce n'est pas possible
comment pouvez vous pretendre que les mesures effectuées sont sans valeur judiciaire à partir du moment celle ci seront prises contradictoirement
d'après le code civil :la reparation d'un prejudice doit etre INTEGRAL ce qui signifie 100% et non partiel
Merci à tous,
J'ai désormais une protection juridique donc j'attends que l'acheteuse entame concrètement une procédure. D'après ce que je comprends si je prends un risque de mon côté, elle aussi finalement. Je regretterai peut être d'ici qq mois voire qq années (du coup) mais en attendant elle se prive de la voiture et au regard de la pression exercée je pense que ça ne l'arrange pas du tout. ça n'arrangerait personne certes, j'ai quand même de l'empathie mais bon, je n'ai pas envie de récupérer une voiture que je n'ai pas "cassée" au prix de 2000 euros. Est ce que le fait qu'elle n'ait pas vérifié le niveau d'huile, qu'elle ait roulé sans huile pendant quelques temps (comme elle me l'a dit) a pu casser le turbocompresseur, le module de transmission arrière, entrainement pompe à huile, entrainement de commande, et distribution (chaine) en 2 mois ? Sur ces petits modèles il n'est pas rare de voir sur de multiples forum qu'il est nécessaire de remettre fréquemment de l'huile ou tout du moins d'en vérifier le niveau et encore plus lorsqu'il y a des variations de températures telles que nous avons connu le mois dernier (dixit Smart eux mêmes).
Domino a écrit :Merci à tous,
J'ai désormais une protection juridique donc j'attends que l'acheteuse entame concrètement une procédure. D'après ce que je comprends si je prends un risque de mon côté, elle aussi finalement. Je regretterai peut être d'ici qq mois voire qq années (du coup) mais en attendant elle se prive de la voiture et au regard de la pression exercée je pense que ça ne l'arrange pas du tout. ça n'arrangerait personne certes, j'ai quand même de l'empathie mais bon, je n'ai pas envie de récupérer une voiture que je n'ai pas "cassée" au prix de 2000 euros. Est ce que le fait qu'elle n'ait pas vérifié le niveau d'huile, qu'elle ait roulé sans huile pendant quelques temps (comme elle me l'a dit) a pu casser le turbocompresseur, le module de transmission arrière, entrainement pompe à huile, entrainement de commande, et distribution (chaine) en 2 mois ? Sur ces petits modèles il n'est pas rare de voir sur de multiples forum qu'il est nécessaire de remettre fréquemment de l'huile ou tout du moins d'en vérifier le niveau et encore plus lorsqu'il y a des variations de températures telles que nous avons connu le mois dernier (dixit Smart eux mêmes).
avec 46 euros et un ordinateur portable vous serez fixés sur la question
les bons comptes seront les bons amis
vous saurez à quel kilometrage le problème est apparu