turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

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major
Messages : 233
Inscription : ven. déc. 06, 2013 6:20 pm

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par major »

Salut Rhinoxerox

Sachez que je ne vous ai jamais insulté comme vous le faites surtout en réponse à un sujet.
Sur d'autres forums ce serait l'exclusion ou un bannissement temporaire.
Apprenez la politesse à défaut de connaitre la vraie vie
Il vaut mieux transiger que d'ester cela apporte moins de désagréments mais je doute que cette règle vous puissiez la comprendre.

Nous n'avons pas revu l''auteur du post mais je pense que la solution que je propos est la meilleure alors que la votre n'est pas la "formule magique" si les acheteurs sont de mauvaise foi..;rien n'est sur dans votre cas.
Décidément les quolibets sont de mises dès que l'on propose des solutions plus rationnelles.
A+

Rhinoxerox
Messages : 774
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:50 pm
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Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par Rhinoxerox »

Mon cher Major je me fiche bien que vous vous sentiez insulté, si mes conseils sont inexactes ou mon attitude (ma lassitude plutôt) hors charte, je vous laisse le soin de me signaler au modérateur, d'ailleurs ça serait une bonne chose pour une fois que quelqu'un tranche sur les conseils qui sont donnés ici.

major
Messages : 233
Inscription : ven. déc. 06, 2013 6:20 pm

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par major »

@Rhinoxerox

Je n'ai pas l'intention de faire intervenir le modérateur, ni vous dénoncer.
Je constate de votre part et d'un autre intervenant des propos inconvenants, déplacés et orduriers.
Dès l'instant ou on propose d'autres solutions vous ressortez des invectives et surtout des analyses fausses à mon encontre.
Respectez ceux ou celles qui apportent un avis différent dans un sujet.

Dans ce fil il n'y a pas de vices cachés mais vu la manière, les agissements des acheteurs et surtout par expérience du "terrain" je fais une proposition au vendeur, commentez d'une manière neutre....
Que vous soyez pas d'accord avec cette proposition c'est votre droit mais faites le savoir d'une manière correcte en faisant preuve de savoir vivre, ce qui n'est pas le cas présentement...

Citation: PS : On a 2 champions du monde sur ce site, nota : penser à les inviter à diner un de ces mercredi soir...
Ce genre de commentaire sur d'autres forums vous vaudrait des remontrances hors il semble que le modérateur n'a pas eu connaissance de ce genre de remarques, évitez à l'avenir ce genre de comportement.

edgar
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Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par edgar »

Rhinoxerox a écrit :
edgar a écrit : traduction
surtout il ne faut pas connecter l'interface des qu'on connaisse la verité.ou faire passer une illusion pour de la magie
Non surtout pas ! Une interface non officielle connectée, même si elle est super efficace et pas cher, je n'en fais qu'une bouchée au tribunal pour faire valoir qu'elle a très bien pu modifier les paramètres en faveur de la partie adverse, c'est exactement comme ouvrir le moteur "pour voir", plus aucun recours possible, la partie adverse va s’engouffrer dans cette porte magistralement grande ouverte et pour balayer les informations révélées par la valise constructeur (les seules "officiellement reconnues" devant un tribunal) et qui pourraient engager la responsabilité de l'acheteur...

Cordialement.

PS : On a 2 champions du monde sur ce site, nota : penser à les inviter à diner un de ces mercredi soir...
pas plus qu'avant hier j'ai eu une panne mineure et j'ai donné mon vehicule pour une reparation à un garage le devis que j'ai refusé etait de 1200 euros +1 semaine d'immobilisation
Tous les tests menent au CALCULATEUR HS, alors que mon INTERFACE OBD2 indique une tension de la batterie à 9.5 volts.
Si on prend vos propos cette tension EST FAUSSE et c'est le calculateur qui est en CAUSE(puisque le garage l'a dit donc c'est VRAI)
J'ai changé la batterie et tout fonctionne à merveille.
Il est ANORMAL qu'un garage avec un INTERFACE OBD2 OFFICIEL non seulement il ne fournit pas LES MESURES OFFICIELLES mais aussi elles sont erronées
D'ailleurs vous avez laché le mot "OFFICIEL" cela tombe bien:que fait on d'un expert qui ne rend pas une expertise selon les regles OFFICIELLES? d'après ce que j'ai compris
quand c'est un particulier vous en faites une bouchée
quand c'est un professionnel il faut le laisser faire

angeoliver
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Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par angeoliver »

Edgar, franchement,

Quand allez-vous donc commercialiser L'Edgar Magic Mystery Tools (E2MT)?
L'interface magique de la mort dont tout le monde à entendu parler!

Aller dans un garage pour une panne sur votre tacot, avec vos capacités et votre interface! , vous manquez de confiance en vous je pense...

Je suis sur que les constructeurs ont besoin de vous pour leur réapprendre leur métier!

edgar
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Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par edgar »

angeoliver a écrit :Edgar, franchement,

Quand allez-vous donc commercialiser L'Edgar Magic Mystery Tools (E2MT)?
L'interface magique de la mort dont tout le monde à entendu parler!

Aller dans un garage pour une panne sur votre tacot, avec vos capacités et votre interface! , vous manquez de confiance en vous je pense...

Je suis sur que les constructeurs ont besoin de vous pour leur réapprendre leur métier!
vos propos il fallait les tenir à ceux qui estiment que les garagistes ne connaissent rien:il suffit de relire les nombreuses interventions sur ce forum en emettant des diagnostiques à distance et cela va continuer , n'oublies pas de leur rappeler.
le prochain diagnostique à distance je le rappelerai à l'intervenant ainsi que vos phrases
Pour rappele "un tacot" demarre à la manivelle , ne possede pas de prise OBD et encore moins un calculateur pour optimiser le moteur.
Pendant ce temps là mon interface donne exactement les memes informations que chez NORAUTO,garages self mecanique
je vous arrivez avec VOS GROS SABOTS:il ne faut pas que les proprietaires des vehicules soient au courant

Jeanmi
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Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
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Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par Jeanmi »

Il ne faut quand même pas oublier le fait (important) que le turbo en question est censé avoir 270000 Kms (s'il est bien d'origine)...; à un tel kilométrage, il présente donc une usure prononcée qui suffire à expliquer la panne et qui est relativement peu coûteux à vérifier via une expertise du turbo par un tiers spécialiste (150 e. HT)...
Il faut bien sûr vérifier l'historique de l'entretien, voir si la bonne huile a été utilisée, et la présence éventuelle de carburant dans l'huile via une analyse du lubrifiant car un turbo qui casse est toujours la conséquence d'un autre problème (usure, défaut de lubrification,...).
S'il s'agit de l'usure normale, il va de soi que ce n'est théoriquement pas un vice caché; toutefois, vu le court délai entre la vente et la panne, il serait judicieux de discuter avec l'acheteur pour lui proposer éventuellement de prendre en charge la moitié des réparations...; s'il refuse, tant pis pour lui, il devra en assumer les conséquences par la suite s'il compte donner une suite au dossier !

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :Il ne faut quand même pas oublier le fait (important) que le turbo en question est censé avoir 270000 Kms (s'il est bien d'origine)...; à un tel kilométrage, il présente donc une usure prononcée qui suffire à expliquer la panne et qui est relativement peu coûteux à vérifier via une expertise du turbo par un tiers spécialiste (150 e. HT)...
Il faut bien sûr vérifier l'historique de l'entretien, voir si la bonne huile a été utilisée, et la présence éventuelle de carburant dans l'huile via une analyse du lubrifiant car un turbo qui casse est toujours la conséquence d'un autre problème (usure, défaut de lubrification,...).
S'il s'agit de l'usure normale, il va de soi que ce n'est théoriquement pas un vice caché; toutefois, vu le court délai entre la vente et la panne, il serait judicieux de discuter avec l'acheteur pour lui proposer éventuellement de prendre en charge la moitié des réparations...; s'il refuse, tant pis pour lui, il devra en assumer les conséquences par la suite s'il compte donner une suite au dossier !
Tout ça les garages le savent sauf si on estime qu'ils ne connaissent RIEN
cf ANGEOLIVER
cela me parait bizarre qu'il n'a pas emis de commentaires dans.Les diagnostiques à distance il n' y a que ça

major
Messages : 233
Inscription : ven. déc. 06, 2013 6:20 pm

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par major »

Jeanmi a écrit :Il ne faut quand même pas oublier le fait (important) que le turbo en question est censé avoir 270000 Kms (s'il est bien d'origine)...; à un tel kilométrage, il présente donc une usure prononcée qui suffire à expliquer la panne et qui est relativement peu coûteux à vérifier via une expertise du turbo par un tiers spécialiste (150 e. HT)...

S'il s'agit de l'usure normale, il va de soi que ce n'est théoriquement pas un vice caché; toutefois, vu le court délai entre la vente et la panne, il serait judicieux de discuter avec l'acheteur pour lui proposer éventuellement de prendre en charge la moitié des réparations...; s'il refuse, tant pis pour lui, il devra en assumer les conséquences par la suite s'il compte donner une suite au dossier !
Salut à tous
Régler en partie des frais sur un véhicule vendu implique une reconnaissance de travaux et de panne donc ne jamais mettre un seul centime.
Les risques sont grands pour que l'acheteur revienne à chaque panne en demandant une participation.
Assez bonne analyse technique mais très mauvais conseil...quant à une participation financière...

Critiqual_man
Messages : 546
Inscription : mer. juin 22, 2011 2:33 pm

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

Message par Critiqual_man »

Salut à tous
Régler en partie des frais sur un véhicule vendu implique une reconnaissance de travaux et de panne donc ne jamais mettre un seul centime.
Les risques sont grands pour que l'acheteur revienne à chaque panne en demandant une participation.
Assez bonne analyse technique mais très mauvais conseil...quant à une participation financière...
Pour info vu mon age et ma passion pour les voitures j'ai acheté et revendu un certain nombre de voitures et il m'est arrivé plusieurs fois de participer a des frais pour lesquels l'acheteur m'avait informé juste apres la vente et ca c'est toujours arrété la...je n'ai jamais eu d'autres demandes...et je reste persuadé qu'agir de cette maniere empeche justement un acheteur d'avoir envie de faire appel a sa protection juridique...

Et je connais un pro qui pratique plus ou moins de la meme maniere c'est a dire qu'il lui arrive d'intervenir gratuitement sur un vehicule qu'il a vendu et qui presente une panne que la garantie ne prend pas ...on appelle ca...du commerce...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

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