Vices cachés automobile occasion, faux contrôle technique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver

Re: Vices cachés automobile occasion, faux contrôle techniqu

Message par angeoliver »

A propos de la carte
Il est tout à fait normal que vous ne ressortiez pas du garage avec...
C est l état qui vous l envois par le biais de l Ants

En outre, l ancien titre de circulation doit maintenant être archivé par le vendeur professionnel.
Et, votre facture, qui doit comporter un certain nombre d information peut tout à faire office de certificat de cession.

Patience donc, des milliers de français sont dans l attente de leur carte grise.

Pour je reste, je comprends que votre garagiste tient un centre de contrôle technique?

Si le premier Ct était positif, pourquoi l avoir repassé au Ct?

Enfin, pouvez vous nous donner les intitulés de ces graves défauts qui affectent votre sécurité ?

Egalement, un petit descriptif de l’auto, marque type, âge et kilométrage

À bientôt

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :Oui, je sais, je ne raconte que des c......., c'est pas grave, vos commentaires me passent bien au dessus.
En quoi j'ai un train de retard pour la carte grise ? Ce n'est pas un document qui doit suivre la voiture ?
En tant que vendeur, vous ne donnez jamais ce document ou de quoi la faire ?
Idem, chacun son job, moi je vends des voitures, vous du litige.

Non l ancienne carte grise doit maintenant être archivée par le vendeur pro si il fait le nouveau titre à son client.

Si le client fait la démarche lui même, il garde l ancienne carte grise.
Dernière modification par angeoliver le jeu. juil. 26, 2018 5:12 pm, modifié 1 fois.

major

Message par major »

Bsr Glad18

Sur la contre-visite que nous avons effectué chez notre garagiste ont été detecté : 6 défaillances MAJEURES + 3 défaillances mineures avec un avis défavorable à la circulation, rendant nos vies en danger si on l'utilise.

En fait il ne s'agit pas d'une contre visite en centre technique mais l'avis d'un professionnel de l'automobile.
Autrement dit aucune valeur comme les expertises contradictoires.

Dans ma première réponse je vous avais indiqué d'aller voir un expert indépendant afin d'avoir un jugement plus précis de l'état du véhicule.
Sauf Jeanmi qui accepte l'analyse d'un garagiste personne ne vous donnera crédit sur les propos de pro.

Pour les policiers ce genre de plaintes ils en ont tous les jours donc sans justification il ne feront rien.

Pour la carte grise il faudrait retourner voir ce vendeur afin qu'il vous donne des indications sur la demande de changement de CG.
Il est possible que ce véhicule n'a pas été l'objet d'un déclaration d'achat dans les délais par ce pro.
Malheureusement vous ne pourrez pas avoir un justificatif de cette déclaration...

A votre place temporisez d'ailleurs le médiateur a bien compris que vous n'avez pas l'ombre d’une preuve contre de professionnel.
A+

major

Message par major »

Salut angeolivier

Pour je reste, je comprends que votre garagiste tient un centre de contrôle technique?

Vous avez indiqué cette phrase ci dessus.
Bien sur avec un point d’interrogation puisque vous savez qu'un pro de l'automobile en peut pas être contrôleur technique et réparateur donc il ne s'agit pas d'une contre visite comme le prétend Glad18

A+

Glad18

Message par Glad18 »

Merci pour vos réponses,

Je vais essayer d'être plus précise dans mes réponses, veuillez m'en excuser.

Lors de la vente du véhicule le vendeur nous a remis un contrôle technique avec avis favorable "AS Auto sécurité" avec écrit: défaillances mineures:
1-Garnitures ou plaquette de frein,
2-lave glace du pare-brise.

Nous avons payé la voiture plus les frais de réparation indiqués dans ce contrôle technique. Donc quand on l'a acheté, les plaquettes étaient censées être remplacées dixit le vendeur.

Pourquoi nous avons effectué un deuxième contrôle technique si le premier était favorable ?

Parce que 3 jours après, on entend des bruits alors naturellement on emmené le véhicule chez notre garagiste à côté de chez nous. Il nous confirme que les plaquettes n'ont pas été remplacées et qu'elles sont très usées. Il a donc envoyé la voiture chez les contrôleurs technique "Securitest" qui réalise une "contre-visite" c'est écrit sur le procès verbal de contrôle technique de "sécuritest", je n'invente rien. Sur celui-ci est écrit : avis défavorable: défaillances majeures:
1- garnitures plaquettes de freins : usures excessives marque minimale atteinte.
2- Tombours de freins, disques de freins usés.
3- Etat de la timonerie de direction : jeu entre les organes qui devraient êtres fixés.
4- état de la timonerie de direction: usure excessive des articulations.
5- ressorts et stabilisateurs : mauvaise attache des ressorts à l'essieu.
6- panneau de bas de caisse endommagé.
+ 3 autres défaillances mineures: flexibles de frein, garnitures de plaquette, état de fonctionnement dispositif d'éclairage plaque imm.

De mon point de vu, y'a quand même une grande différence entre le 1er et le second contre-visite. Vous comprendrez bien, au vu des menaces de représailles qu'il nous a écrites, que je doute de l'honnêteté du vendeur. Je ne serai me justifier plus.

A savoir que je ne suis pas la première victime de ce vendeur, mais à cause des frais trop importants d'avocats et de procédure, elle n'a pas été au bout du procès.

PS: c'est une citroen C4 de 2005 avec 139000 km.

major

Message par major »

Bsr Glad18

Dommage que ce dernier récit n'ait pas été porté à notre connaissance.
En fait vous prétendiez une contre visite par votre garagiste hors il semble qu’un autre contrôle technique dans un centre auto ait été réalisé.

A présent se pose la validité du premier contrôle.
D'abord déposez une plainte à l'UTAC afin de leur fournir les deux documents (contrôles techniques) en leur demandant quelle pourrait être la suite de cette affaire (évidemment des copies).
Cet organisme gère les centres techniques donc ils devront vous répondre assez rapidement.

Pour les menaces de ce pro il faut déposer une plainte si d'autres propos de ce genre sont effectués.
Que ce soi main courante ou plainte dument argumentée cela fera réfléchir cette personne.

Pour la carte grise essayez d'aller sur le site de l'ANTS en fonction des éléments que vous avez afin de savoir si votre dossier est bien en cours de traitement.
Déjà vous y verrez plus clair en fait demandez un devis à votre garagiste cela vous permettra d'évaluer le préjudice afin de déposer un dossier au tribunal adéquat si ce pro n'obtempère pas sassez rapidement.
Là il s’agit de tromperie caractérisée.

Revenez nous voir afin que l'on puisse vous aider à vous sortir des ce désagrément.
Cdt

Glad18

Message par Glad18 »

Bonsoir major,

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils,

Cordialement

Répondre