la profession de l'expert automobile aussi est une profession reglementée:comme moi lors des mise à jour des procedures ,il ecrit aussi "j'ai lu les documents et je m'engage à les appliquer"Jeanmi a écrit :Cher Edgar, ne prenez pas votre cas pour une généralité !
Cela veut dire quoi que la réparation est une profession réglementée ? Tout est réglementé aujourd'hui, mais il existe effectivement des professions réglementées avec certains critères (expert comptable, géomètre, automobile,...).
Un réparateur automobile a une obligation de résultat et s'il survient un problème suite à son intervention, sa responsabilité peut-être recherchée (et pas forcément retenue...) dans le cadre d'une expertise.
Ce n'est pas une invention de ma part, les experts sont missionnés tous les jours pour soit mettre en cause des pros, soit les représenter pour le compte de l'assureur RCP qui devra (peut-être) payer les conséquences de la faute (article 1382 du CC - réparation intégrale du préjudice).
Mais je ne vais plus perdre mon temps à tenter de vous expliquer, vous ne voulez ou ne pouvez pas comprendre, vos réponses sont incompréhensibles, farfelues, délirantes et je ne suis pas le seul à le penser.
Alors merci de passer votre chemin si vous n'avez rien à dire de constructif...
quand il s'agit des manquements GRAVES ,il existe une procedure et ecrite
Pour les autres manquements sans l'adjectif "GRAVE" ?on soutire de l'argent à la victime en le conseillant de faire une autre expertise ,ce manquement profite à l'autre expert automobile
Pour moi un manquement est un manquement quelque soit l'adjectif
Les litiges des reparations et autres vices sont les consequences des manquements sans l'adjectif "GRAVE"
Vous avez bien noté qu"une reparation du prejudice doit INTGRALE ,les intervenants ne doivent pas l'oublier aussi