Immatriculation suspendue après un rachat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver

Re: Immatriculation suspendue après un rachat

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :Et oui, c'est normalement obligatoire pour tout vendeur d'un véhicule d'occasion accidenté -réparé de signaler ce point, surtout pour un professionnel et même si l'auto est parfaitement réparé car cela est considéré par certains tribunaux comme un vice caché (vous n'auriez peut-être pas acheté la voiture si vous aviez su...donc tromperie car vice du consentement,...).

Et oui...
Mais non, c est totalement faux.

Le professionnel est obligé de signaler une voiture ayant subie un accident important
( pas une aile, un phare et quatre bricoles) porté à sa connaissance.

Par contre, dans le cadre d une voiture suivie par un expert habilité, il n y a pas d obligation de le dire car on considère que le véhicule a été réparé forcément dans les règle de l art et que celui ci ne subie aucune perte de valeur.

Donc aucun vice caché d aucune sorte
En même temps ça serait un peu le monde à l envers

Pour revenir au sujet

Vous vous emballez bien vite pour rien
Personne ne repare une twingo gravement accidentée en 2018, ça n’a aucun intérêt.

Donc il faut se détendre un peu et attendre le retour du gentil vendeur.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si, on répare encore des Twingo en 2018, surtout s'il n'y a qu'un triangle à changer puisque c'est un élément rentrant dans le cadre de la procédure...

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :Si, on répare encore des Twingo en 2018, surtout s'il n'y a qu'un triangle à changer puisque c'est un élément rentrant dans le cadre de la procédure...

Oui, et vous apl ça un véhicule gravement accidente ?
C est utile de faire tout un cinéma pour un triangle ?

On a le droit à tout un sketch avec notre gentil vendeur qui achète des épaves à la casse etc...

Rien de neuf, toujours les mêmes recettes pour essayer de casser les vendeurs pro

Chacun son business ;)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cher Angeoliver, je suis désolé de devoir une fois de plus, vous contredire vu votre méconnaissance des critères de la procédure VGE (Véhicule Gravement Accidenté); la déformation d'un des éléments de trains roulants est un critère de déclenchement de la dite procédure, comme la crémaillère, la carrosserie avec déformation importante ou un déclenchement d'Rbag.
Il existe en effet 4 critères, je ne les ai pas inventé, c'est la Loi qui impose aux experts ou aux FDO d'activer la procédure dès qu'une déficience est constatée...
Alors gardez vos commentaires stériles qui n'apportent rien (une fois de plus) à notre ami intervenant qui est dans la panade, avec un véhicule apparemment frappé d'une opposition administrative...
C'est sûr qu'il est plus facile de vendre de telles autos en escroquant des particuliers, mais il va falloir que ce vendeur assume ses responsabilités tôt ou tard...

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :Cher Angeoliver, je suis désolé de devoir une fois de plus, vous contredire vu votre méconnaissance des critères de la procédure VGE (Véhicule Gravement Accidenté); la déformation d'un des éléments de trains roulants est un critère de déclenchement de la dite procédure, comme la crémaillère, la carrosserie avec déformation importante ou un déclenchement d'Rbag.
Il existe en effet 4 critères, je ne les ai pas inventé, c'est la Loi qui impose aux experts ou aux FDO d'activer la procédure dès qu'une déficience est constatée...
Alors gardez vos commentaires stériles qui n'apportent rien (une fois de plus) à notre ami intervenant qui est dans la panade, avec un véhicule apparemment frappé d'une opposition administrative...
C'est sûr qu'il est plus facile de vendre de telles autos en escroquant des particuliers, mais il va falloir que ce vendeur assume ses responsabilités tôt ou tard...
Mouaaaaah!

Merci de m informer, j en fais toutes l annee et suis donc un escroc, ça me fait plaisir d avoir un attribut supplémentaire.

Alors vous êtes payer pour suivre des procédures ve, et vous voudriez encore ramasser des litiges ensuite sur ces mêmes véhicules mdr.

« Vendre de telles autos »

En général les voitures suivie par expert sont irréprochables, en meilleure etat qu une voiture lambda, alors arrêtez de dire de la m... sur ce forum dans le seul but de créer des embrouilles là où il n y en a pas.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

1/ je n'ai jamais dit vous étiez un escroc...
2/ Oui, je suis des VGE et fait ce qu'il faut pour ne pas avoir de retour par la suite...
3/ quand je dit "vendre de telles autos", c'est en prenant comme exemple le cas concret qui nous est soumis, c'est à dire un véhicule apparemment accidenté, acheté par un pseudo-pro censé connaitre la procédure et qui malgré un rapport d'expertise faisant état d'une procédure, ne semble pas avoir fait suivre les réparations par un expert et revend la voiture réparée puis ne fait rien pour arranger la situation quand les ennuis arrivent...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous intervenez pour dire qu'il faut arrêter le cinéma pour un triangle alors que vous semblez connaitre la procédure puisque vous revendiquez en réparer...
A propos de la non information de l'acheteur sur le fait qu'un véhicule a été VE, je vous invite là aussi à la plus grande prudence; pour ma part, une telle voiture, qui n'a pas subie de passage au marbre, ne devrait effectivement pas faire l'objet d'une information sur le fait qu'elle a été accidentée...
Mais ayant eu très récemment ce genre de problème avec une moto RIV (réparable économiquement -sans procédure), je n'ai pu que constater que l'expert de justice a confirmé que l'acheteur aurait dû être informé (ce qui a conduit le vendeur à reprendre la machine pour éviter que cela n'aille trop loin)...
C'est pour cela que je conseille toujours à mes mandants pro vendant de type de voiture de bien mettre une petite phrase sur la facture indiquant que le véhicule a fait l'objet de la procédure...,et que la facture soit signée de la main de l'acheteur (normalement, l'information devrait même être portée sur l'annonce)...

Répondre