Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :si vous avez une PJ (demandez rapidement l'ouverture d'un dossier).
On vous montrera un mécanisme et vous pourrez faire valoir que compte tenu de la réparation faite, la pièce présentée peut ne pas être celle présente sur la voiture vendue par vos soins et que la réparation a fait cesser le pseudo vice que l'on vous reproche, donc qu'il n'y a plus de vice caché...
On s'en fou totalement de voir la tronche de l'embrayage et d'un pseudo vice...
Un embrayage est une piece d'usure normale et tout le monde le sait... inutile d'en disserter des heures durant juste l'histoire de faire tourner la machine...
Y compris la "PJ" qui ressemble plus à une arnaque au niveau nationale qu'a un service sensé aidé le client...
L'expertise a eu lieu le 06/02. Je me suis faite représentée par un expert. Le seul retour que j'ai eu de l'expert a été de me dire que je ne risquais pas grand chose....
La blague ! Je viens de recevoir un courrier de la protection juridique de la partie adverse qui me dit que ma responsabilité est engagée. Je dois donc payer une partie des réparations en donnant ce que je peux.
Je n'ai rien reçu de l'expert que j'ai mandaté, devait-il m'envoyer un rapport d'expertise ? des conclusions ?
Je ne sais pas quoi faire.
oui, vous devriez recevoir quelque chose, il me semble. La PJ ne vous a rien transmis en soutien de sa demande de participation ? Quelle autorité ont-ils pour vous décider que votre responsabilité est engagée ? A ce stade, c'est le rapport qui doit relever vos manquements. Manifestement, vous n'avez rien ...
Attendez d'en savoir un peu plus avant de faire une bêtise !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire