Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
il y avait le pare brise ,le capot en meilleur etat pour le reste c'est à peu près ça :un vrai TANK!avantage indeniable on me laisse passer pour eviter "les touchettes"
bref:il est anormal que le vehicule tombe en panne aussi vite
J'ai commencé ma lettre réponse.
Pensez-vous utile ou pas, de conseiller l'acheteur de se tourner vers son garagiste afin de lui demander une pièce d'occasion ? (Moindre coût au vu des circonstances du devis et de la valeur de l'auto)
Il est possible que le dit calculateur ne soit de toute façon plus disponible en neuf...; votre acheteur n'aura donc pas le choix de se tourner vers l'occasion...
Attention tout de même à ce que vous allez écrire...; soit vous estimez ne rien devoir puisque lors de la vente, la voiture présentait une anomalie de fonctionnement provenant (peut-être) du calculateur...; dans ce cas, l'acheteur ayant essayé la voiture il a constaté le problème et donc censé avoir été informé d'un problème existant à la vente, donc ce n'est pas un vice caché...
Si on considère que la panne intervient après la vente, qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion ancien et kilométré, avec un CT qui est loin d'être vierge, il s'agit donc d'une panne fortuite, donc pas un vice caché...
Nous sommes bien d’accord, mais pas forcément l’acheteur...
J’ai rappelé les faits lors de l’essai dans ma réponse. Et la notion de risque qu’il doit assumer quand à l’achat d’un véhicule ancien.