Les petits garage ont le droit de vivre aussi...haddock a écrit :Les entretiens hors réseaux ?
.. pourquoi faire ?
Les grosses concessions etc, c'est bien, mais ils sont là pour sucer le client au max
Les petits garage ont le droit de vivre aussi...haddock a écrit :Les entretiens hors réseaux ?
.. pourquoi faire ?
T'es pas obligé d'aller chez le concessionnaire .... moi pour ma megane 4 , depuis le début je vais chez le petit garage Renault de mon village et je suis mieux servi pour moins cher que chez les gros concessionnaires ...on a du reste la même passion des Renault ancienne , 4l - R5 et R21 , on trouve toujours de quoi causer...angeoliver a écrit :Les petits garage ont le droit de vivre aussi...haddock a écrit :Les entretiens hors réseaux ?
.. pourquoi faire ?
Les grosses concessions etc, c'est bien, mais ils sont là pour sucer le client au max
Car 80 km pour toi c'est le bout du monde ?marouani62 a écrit :Et si t'as une Alfa et que la SEULE concession du coin est à 80 km ?
Et si t'as un contrat d'entretien et donc que tu n'as AUCUNE facture te permettant de certifier à un acheteur que l'entretien à bien été effectué ?
@Hadock : comment falsifier un carnet ? Tu fais refaire un tampon strictement identique à celui du concessionnaire ?
Mais l'informatique n'est pas falsifiable ? Premiere nouvelle ... autant de mauvaise foi pour défendre l'indéfendable me sidère...
Le bout du monde ? Non. Mais pas forcément envie de faire 160 km de route pour l'entretien de base vidange/filtres et devoir perdre 1/2 journée pour qu'on me rende ma voiture, alors que j'ai à proximité de chez moi des professionnels d'autres tout à fait capables d'effectuer cet entretien. Et ne me dites pas qu'Alfa me prêterai surement une voiture... je ne vois pas l'intérêt de faire un A/R supplémentaire qui renvient à perdre autant de temps ...haddock a écrit :Car 80 km pour toi c'est le bout du monde ?
Ca c'est un argument de haut vol ..haddock a écrit :Avant d'acheter Alfa ou une autre marque peu répandu , on se renseigne de savoir ou est le garage le plus proche non ? ...![]()
As-tu déjà vu un carnet ? Ma précédente voiture (Nissan) a sur les premières pages, une sorte de fiche d'identification autocollante de la voiture. Numéro de série, codes options et équipement, nom de la concession qui a vendu la voiture, date de départ dl'usine, type et numéro de moteur, codes couleur intérieur, extérieur, le tout affublé de multiples codes barres. Je ne suis pas convaincu qu'en terme de falsification ce soit à la portée du premier quidam de le faire.haddock a écrit :Tu peux penser ce que tu voudras , un calculateur est beaucoup plus compliqué a falsifié qu'un malheureux carnet en papier ... C'est du reste pour ça qu'il l'on supprimé
N'importe qui peut faire n'importe quel tampons , ça coûte 4 francs 6 sous .
Vous avez totalement raison. Encore faut-il pouvoir produire "le carnet" dont vous parlezJeanmi a écrit :L'idéal est d'avoir le carnet et les factures pour prouver le bon entretien du véhicule..., et surtout d'appeler le concessionnaire présent dans le carnet pour s'assurer que le véhicule que l'on envisage d'acheter est bien connu
C'est vrai que 160 km une fois par an pour la revision c'est long , certain le font tout les jours pour aller bosser ... quand au carnet d'entretien j'ai 15 ans d'expérience dans l'automobile, donc je commence un peu a connaîtremarouani62 a écrit :Le bout du monde ? Non. Mais pas forcément envie de faire 160 km de route pour l'entretien de base vidange/filtres et devoir perdre 1/2 journée pour qu'on me rende ma voiture, alors que j'ai à proximité de chez moi des professionnels d'autres tout à fait capables d'effectuer cet entretien. Et ne me dites pas qu'Alfa me prêterai surement une voiture... je ne vois pas l'intérêt de faire un A/R supplémentaire qui renvient à perdre autant de temps ...haddock a écrit :Car 80 km pour toi c'est le bout du monde ?
Ca c'est un argument de haut vol ..haddock a écrit :Avant d'acheter Alfa ou une autre marque peu répandu , on se renseigne de savoir ou est le garage le plus proche non ? ...![]()
As-tu déjà vu un carnet ? Ma précédente voiture (Nissan) a sur les premières pages, une sorte de fiche d'identification autocollante de la voiture. Numéro de série, codes options et équipement, nom de la concession qui a vendu la voiture, date de départ dl'usine, type et numéro de moteur, codes couleur intérieur, extérieur, le tout affublé de multiples codes barres. Je ne suis pas convaincu qu'en terme de falsification ce soit à la portée du premier quidam de le faire.haddock a écrit :Tu peux penser ce que tu voudras , un calculateur est beaucoup plus compliqué a falsifié qu'un malheureux carnet en papier ... C'est du reste pour ça qu'il l'on supprimé
N'importe qui peut faire n'importe quel tampons , ça coûte 4 francs 6 sous .
Le fond du problème en soi c'est pas que le carnet soit dématérialisé, mais c'est qu'il soit détenu par le constructeur et non pas un organisme tiers indépendant (UTAC ou similaire) et qu'il ne soit pas librement consultable par le propriétaire mais seulement en se déplaçant en concession... ca maintient un lien de dépendance (voire de subordination) entre le constructeur et le propriétaire.
Vous avez totalement raison. Encore faut-il pouvoir produire "le carnet" dont vous parlezJeanmi a écrit :L'idéal est d'avoir le carnet et les factures pour prouver le bon entretien du véhicule..., et surtout d'appeler le concessionnaire présent dans le carnet pour s'assurer que le véhicule que l'on envisage d'acheter est bien connu
Exactement et le jour où tu dois revenir vers eux parce que t'as un pépin et qu'ils voient que tes réparations ont été fait ailleurs, il te cherchent toujours des vices ou des excuses pour te faire casquerangeoliver a écrit :Les petits garage ont le droit de vivre aussi comme le taxi privé paris...haddock a écrit :Les entretiens hors réseaux ?
.. pourquoi faire ?
Petit malin !
En même temps si les gens étaient fidèles et ne cherchaient pas avant tout à acheter un prix... à faire 12000 devis pour gratter 1 euros, ils seraient gagnant au final.le jour où tu dois revenir vers eux parce que t'as un pépin et qu'ils voient que tes réparations ont été fait ailleurs, il te cherchent toujours des vices ou des excuses pour te faire casquer