Recommandé pour vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Recommandé pour vice caché
Bonjour
Alors nous l’avnos vendu 5500 e avec 92000 km état intérieur extérieur impeccable révisée pneus neufs ect
Habitant en altitude on ne pouvait plus la garder ce n’est pas le véhicule idéal pour la neige
Et non il n’a pas souhaité l’essayet et était très pressé de partir
Alors nous l’avnos vendu 5500 e avec 92000 km état intérieur extérieur impeccable révisée pneus neufs ect
Habitant en altitude on ne pouvait plus la garder ce n’est pas le véhicule idéal pour la neige
OK, alors ne cherchez pas plus loin, il essaie de se faire refaire une BVA à vos frais. C'est un grand classique de nos jours, on achète une épave et on demande au vendeur de la remettre à neuf à ses frais, avec menace de procédure pour vice caché. Je peux me tromper mais quand l'acheteur est de bonne foi, pour un véhicule ancien (et même récent), il procède à un essai pour vérifier que tout va bien. De fait, c'est difficile ensuite de dire qu'on ne savait pas, car en matière de vice caché, il faut démontrer qu'on ne pouvait pas se rendre compte par soi-même. Donc, ne pas essayer permet de dire qu'il n'avait pas pu se rendre compte que la BVA n'allait pas. C'est un classique du genre.Gs73 a écrit :Bonjour
Donc vous avez affaire à un petit malin qui connait un peu les ficelles.
Et du coup, vous savez ce qu'il vous reste à faire : attendre une éventuelle convocation à une expertise amiable contradictoire. Et là, vous reviendrez nous voir, il y a quelques experts auto avisés qui sauront utilement vous conseiller.
PS pour Jeanmi : la boîte n'a pas été refaite, mais simplement vidangée à 78.000 KM. Si elle fonctionnait bien 14.000 KM plus tard, un peu curieux qu'elle casse sans autre préavis.
PPS : vous êtes en Savoie ? et pourquoi le véhicule est si peu kilométré en 17 ans ? Même en ne roulant que 10.000 KM par an, elle devrait afficher 170.000 KM, pas 92.000. Du coup, ça peut être une bonne affaire si elle a vraiment si peu roulé !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Alors en fait on ne s’en servait que pour les vacances soit deux fois par an mon mari s’etait fait un plaisir avec cette voiture mais sur la neige ce n’ est pas le plus adéquat
Bonjour
Nous avons donc rencontré une avocate hier soir qui a pris notre dossier tous les sms mails factures ect pour elle ça ne tient pas la route plein de faits sont étranges les dates ect elle nous a même dit que peut-être la voiture n’a jamais vu un garage
Elle lui envoie un courrier pour le faire stopper au vu de son dossier incohérent.
Nous avons donc rencontré une avocate hier soir qui a pris notre dossier tous les sms mails factures ect pour elle ça ne tient pas la route plein de faits sont étranges les dates ect elle nous a même dit que peut-être la voiture n’a jamais vu un garage
Elle lui envoie un courrier pour le faire stopper au vu de son dossier incohérent.
freddy a écrit :Bonjour,major a écrit :Salut Gs73
Contrairement au blablabla de Jeanmi ne faites rien du tout..
Attendez les événements surtout pas d’expertise "bidon" dites amiables qui n'apportera rien du tout puisque pas de démontage et les deux soi disant experts vont soi se contredire ou être de connivence.
Ne cautionnez pas ce genre de "réunion" puisque les experts seront rétribués sans apporter la moindre preuve de quoi que ce soi
Ne pas se plier à ces pitreries c'est un gain de temps il n'y a aucune contrainte ni apport d'une quelconque preuve de vice caché.
.
Ne cédez ni au "chantage" de votre acheteur ou des conseils des uns et des autres seule un expertise diligentée par un Juge a une valeur et pourra sur permettre un démontage éventuel dans les règles si votre acheteur a le temps ou surtout une certaine somme à régler avant l'expertise.
A mon humble avis il se dégonflera rapidement...
A+
merci de bien vouloir rester correct envers les contributeurs bénévoles.
Si vous ne partagez pas leur point de vue, vous pouvez simplement le faire savoir, sans acrimonie ni remarque que se veut blessante.
Le mieux est bien évidement d'expliquer pourquoi vous n'êtes pas d'accord, mais n'oubliez pas que les intervenants viennent surtout chercher aide et assistance, pas participer à un combat de coqs.
Une bonne journée !
Bonjour Freddy je pense que vous n'avez pas lu les propos de Jeanmi à mon encontre il y a quelques temps ainsi que sa cour à l'époque m'ayant traité de tous les noms d'oiseaux...voir pendant une période essayant de me discréditer sur des sujets que je connais parfaitement.
J'ai réussi à plusieurs reprises à lui clouer le bec dans certains domaines il l'a reconnu d'ailleurs...
Vous vous trompez d'interlocuteurs en dénonçant mes propos en fait je reste mesuré alors que Jeanmi en début de post me traite d'une manière qui ne vous interpelle pas...
Je suis fermement opposé à cette démonstration concernant les soi disant expertises dites amiables.
Pourquoi: les experts assureurs vivent au dépens des assurés dans ce cas de figure puisqu’ils n’ont aucun pouvoir afin de faire une analyse sérieuse et faire avancer les dossiers, c'est une évidence.
D’ailleurs si vous lisez ce forum il a été démontré que les Juges ne font aucune confiance en ces rapports sans démontage évidemment ni des conclusions de certains à cause de dérives constantes.
Cela a été évoqué par un intervenant vous pouvez chercher sur ce forum.
On peut aisément entrevoir une certaine connivence (entre experts) dans ce genre de traitement dits vices cachés et d'autres domaines que je n'évoquerais pas mais dénoncées sur d'autres forums.
Nous sommes pas nombreux sur ce site à dénoncer ces expertises qui n'ont aucunes valeur d'ailleurs les propos depuis cette période ou nous intervenons sur ce forum a permis des réponses plus nuancées de Jeanmi.puisqu’il a été abandonné par certains dans leurs propos désobligeants à mon encontre....
A vous lire dans le bon sens du terme cela va de soi...
.
Salut Gs73Gs73 a écrit :Bonjour
Elle lui envoie un courrier pour le faire stoppé au vu de son dossier incohérent
Freddy vous a indiqué de laisser courir en revanche sauf à une convocation par le tribunal;
Autrement comme je le redis les expertises amiables ne servent à rien.
Allez voir d'autres forums vous apprendrez plus en lisant certaines expériences que par votre avocat et ici ou les intéressés pour certains c'est leur "fond de commerce"...
D'ailleurs comment va t'il s'y prendre (votre avocat) pour que votre acheteur renonce à vous emmerder.
Enfin si vous avez du temps et de l'argent à perdre en allant à une éventuelle "expertise" (qui n'apportera rien du tout) puisque cet acheteur a bien compris le système (ficelles comme dit Freddy)afin de vous faire craquer…
A+
Je comprends votre point de vue mais nous avons peur en fait vu ce qui se passe parfois nous savons que nous avons vendu une voiture en parfait état C’ est pour cela que nous l’avnos consulte elle va appeler le soit disant garage ect
Attendre et voir ce qui va se passer nous angoisse trop pourtant nous n’avnos pas d’argen a perdre mais c’est pour nous rassurer je pense c’ est certain que pour les avocats c’ est tout benef
Attendre et voir ce qui va se passer nous angoisse trop pourtant nous n’avnos pas d’argen a perdre mais c’est pour nous rassurer je pense c’ est certain que pour les avocats c’ est tout benef
Salut Major,
je ne peux pas vous laisser dire que les expertises amiables contradictoires ne servent à rien. Elles sont utiles dès lors que le principe du contradictoire est respecté, c'est un des fondements du droit français.
Pour ce qui me concerne (je ne suis pas dans l'automobile), pour 100 expertises, 1 voire deux au max sont judiciaires (c'est à dire ordonné par le magistrat sur demande - ou non - d'un plaignant). Bien souvent, quand l'expertise est faite dans les règles de l'art, et en particulier en respectant le principe du contradictoire, les magistrats s'en servent pour décider au fond.
Pour Gs73, je pense que le gars a très peu de moyens de l'emm...
Il lui demande de payer, elle n'est pas d'accord et le lui fait savoir. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à attendre une convocation soit au tribunal, qui pourra ordonner une expertise judiciaire aux frais de l'acquéreur, soit à une expertise amiable contradictoire. Le but de cette dernière est de démontrer à Gs73 qu'elle est en tort. Or, on a bien compris que tel n'est probablement pas le cas. Donc il y a fort à parier que l'acheteur n'ira pas plus loin que son courrier recommandé, et donc basta.
Ensuite, Gs73 peut répondre au courrier (souvent, c'est mieux puisque ça permet de commencer à instruire l'affaire), et lui dire qu'il lui appartient d'apporter la preuve du vice caché, cela ne changera rien à l'affaire qui me semble fumeuse.
La démonstration d'un vice caché est très subtile, il y a un tas de paramètres et de délais à intégrer, il faut vraiment être sûr de son coup pour engager une procédure longue et coûteuse. Souvent, l'expertise amiable contradictoire permet à l'un et à l'autre de vérifier que le moyen ne saurait prospérer, soit parce que le vice caché ne l'est pas, soit parce qu'il s'agit réellement d'un vice caché, le vendeur en convient et fait le nécessaire.
Bon courage !
je ne peux pas vous laisser dire que les expertises amiables contradictoires ne servent à rien. Elles sont utiles dès lors que le principe du contradictoire est respecté, c'est un des fondements du droit français.
Pour ce qui me concerne (je ne suis pas dans l'automobile), pour 100 expertises, 1 voire deux au max sont judiciaires (c'est à dire ordonné par le magistrat sur demande - ou non - d'un plaignant). Bien souvent, quand l'expertise est faite dans les règles de l'art, et en particulier en respectant le principe du contradictoire, les magistrats s'en servent pour décider au fond.
Pour Gs73, je pense que le gars a très peu de moyens de l'emm...
Il lui demande de payer, elle n'est pas d'accord et le lui fait savoir. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à attendre une convocation soit au tribunal, qui pourra ordonner une expertise judiciaire aux frais de l'acquéreur, soit à une expertise amiable contradictoire. Le but de cette dernière est de démontrer à Gs73 qu'elle est en tort. Or, on a bien compris que tel n'est probablement pas le cas. Donc il y a fort à parier que l'acheteur n'ira pas plus loin que son courrier recommandé, et donc basta.
Ensuite, Gs73 peut répondre au courrier (souvent, c'est mieux puisque ça permet de commencer à instruire l'affaire), et lui dire qu'il lui appartient d'apporter la preuve du vice caché, cela ne changera rien à l'affaire qui me semble fumeuse.
La démonstration d'un vice caché est très subtile, il y a un tas de paramètres et de délais à intégrer, il faut vraiment être sûr de son coup pour engager une procédure longue et coûteuse. Souvent, l'expertise amiable contradictoire permet à l'un et à l'autre de vérifier que le moyen ne saurait prospérer, soit parce que le vice caché ne l'est pas, soit parce qu'il s'agit réellement d'un vice caché, le vendeur en convient et fait le nécessaire.
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Gs73, écoutez surtout ce qu'écrit Major !
Comme cela, lorsque vous aurez payé 3.000 ou 4.000 euros de frais pour rien, vous pourrez revenir sur le site pour le remercier de ses bons conseils...
Je ne fais que rappeler que dans un cadre amiable et contradictoire, les constatations sont recevables par un juge; si cet embrayage est usé normalement, ce n'est pas un vice caché !
Le simple fait que la boîte soit (peut-être) démontée suffit à arrêter (théoriquement) la procédure puisque le démontage n'a pas été contradictoire...
Puisque vous êtes en contact avec une avocate, demandez lui donc si il existe ou pas la notion de vice caché entre particuliers (pour répondre à ce cher Major...)
Comme cela, lorsque vous aurez payé 3.000 ou 4.000 euros de frais pour rien, vous pourrez revenir sur le site pour le remercier de ses bons conseils...
Je ne fais que rappeler que dans un cadre amiable et contradictoire, les constatations sont recevables par un juge; si cet embrayage est usé normalement, ce n'est pas un vice caché !
Le simple fait que la boîte soit (peut-être) démontée suffit à arrêter (théoriquement) la procédure puisque le démontage n'a pas été contradictoire...
Puisque vous êtes en contact avec une avocate, demandez lui donc si il existe ou pas la notion de vice caché entre particuliers (pour répondre à ce cher Major...)
Bonsoir Freddy
Je constate lors de votre dernier message un ton plus mesuré
En revanche dans un cadre amiable et contradictoire, les constatations ne seront pas recevables par un juge.
Il faut que ces constations soient faites par un expert agréé auprès des tribunaux .
Cela ne sert à rien d'encourager Gs73 à aller dans ce cadre il reviendra plus meurtri et surtout complétement déboussolé par les deux experts (s'il en a désigné un ou son assurance) .
Dans le cas de figure ou les deux experts chercheront à défendre les points de vue de leur client ils n'apporteront aucunes solutions (ni aucune preuve technique) au bout du compte.
Il peut aussi voir son expert aller contre ses argumentations et au final il ne se passera rien du tout.
Si son acheteur dépose un recours auprès du Juge là il y aura une expertise avec démontage et un rapport à la clé permettant au Juge à décider une issue favorable ou négative à Gs73.
Freddy vous avez conscience que l'acheteur est de mauvaise foi, sans doute il n'a pas l'intention ni les moyens de régler les frais de gardiennage, régler l'expert et l'avocat avant un début d'expertise.
Gs73 vous avez déjà consulté un avocat, pour le moment il n'y a aucun résultat de tangible et certainement aucune avancée de ce coté.
Le cadre amiable sera identique pas de certitudes ni d'avancées
En revanche l'expertise judiciaire demande à votre acheteur de provisionner une somme conséquente ce qui aura pour effet de le dissuader d'aller dans ce sens.
A+
Je constate lors de votre dernier message un ton plus mesuré
En revanche dans un cadre amiable et contradictoire, les constatations ne seront pas recevables par un juge.
Il faut que ces constations soient faites par un expert agréé auprès des tribunaux .
Cela ne sert à rien d'encourager Gs73 à aller dans ce cadre il reviendra plus meurtri et surtout complétement déboussolé par les deux experts (s'il en a désigné un ou son assurance) .
Dans le cas de figure ou les deux experts chercheront à défendre les points de vue de leur client ils n'apporteront aucunes solutions (ni aucune preuve technique) au bout du compte.
Il peut aussi voir son expert aller contre ses argumentations et au final il ne se passera rien du tout.
Si son acheteur dépose un recours auprès du Juge là il y aura une expertise avec démontage et un rapport à la clé permettant au Juge à décider une issue favorable ou négative à Gs73.
Freddy vous avez conscience que l'acheteur est de mauvaise foi, sans doute il n'a pas l'intention ni les moyens de régler les frais de gardiennage, régler l'expert et l'avocat avant un début d'expertise.
Gs73 vous avez déjà consulté un avocat, pour le moment il n'y a aucun résultat de tangible et certainement aucune avancée de ce coté.
Le cadre amiable sera identique pas de certitudes ni d'avancées
En revanche l'expertise judiciaire demande à votre acheteur de provisionner une somme conséquente ce qui aura pour effet de le dissuader d'aller dans ce sens.
A+