Soupçon de vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Soupçon de vice caché
Eh bien il faut contacter Optiven directement
Vous avez payer pour ça.
Après si l’injection n’est pas garantie dans le contrat souscrit, ça sera à vous de payer ces réparations d’injection.
Vous avez payer pour ça.
Après si l’injection n’est pas garantie dans le contrat souscrit, ça sera à vous de payer ces réparations d’injection.
Une autre question Pourquoi aucun voyant ne s'est allumé ? J'ai seulement eu 2 signes sur une distance d'environ 5 kms, le moteur a perdu du régime 2 fois et en accélérant est reparti normalement. Je l'ai arrêté normalement et 4h apres impossible de la remettre en route. Le voyant moteur n'aurait il pas du d'allumer ?
-
Justement, il s'agit dans un premier temps de faire un diagnostique de la panne.nath82 a écrit :Une autre question Pourquoi aucun voyant ne s'est allumé ? J'ai seulement eu 2 signes sur une distance d'environ 5 kms, le moteur a perdu du régime 2 fois et en accélérant est reparti normalement. Je l'ai arrêté normalement et 4h apres impossible de la remettre en route. Le voyant moteur n'aurait il pas du d'allumer ?
Vous pouvez demander plusieurs avis/devis.
Le vendeur devait vous faire signer le contrat de garantie Opteven, avec normalement les conditions générales et/ou particulières de la garantie comprenant notamment, la liste des pièces couvertes (et celles qui ne le sont pas)...; normalement, vous devez avoir un double de ce contrat !
Je ne peux pas déplacer la voiture. Elle démarre mais s'arrête aussitôt. Donc pas possible de faire des devis ou diagnostics ailleurs.
J'ai potassé la contrat de garantie optiven ce week-end l'injection ne pas pris en charge.
J'ai potassé la contrat de garantie optiven ce week-end l'injection ne pas pris en charge.
L'injection ce n'est pas clair...; avez vous une liste de pièces couvertes ou non couvertes ?
Pour être pris en charge (ou l'inverse), il faut que chaque pièce apparaisse dans la liste (des couvertes ou des non couvertes)...
Pour être pris en charge (ou l'inverse), il faut que chaque pièce apparaisse dans la liste (des couvertes ou des non couvertes)...
Les injecteurs, la pompe à injection, la vanne EGR ne sont pas cités. En faite sur cette voiture j'ai fait remplacer l'embrayage 9000kms après l'achat. Fais faire la vidange et remplacer la batterie 2000km après l'achat, ressouder le pot et maintenant c'est les injecteurs voir plus d'après le mécanicien.
Le turbo est pris en charge par la garantie mais aucune demande n'a été faite par le vendeur malgré qu'il l'ait constaté. La vanne egr a été changée par le vendeur mais est encore en panne. La distribution et la pompe à eau ont été faites pour la vente mais le mécanicien m'a signalé 2 fois qu'il fallait vidanger le liquide de refroidissement. Je vais avoir disques et plaquettes à l'avant à faire aussi. Et un ct vierge !! Bon l'entretien courant je veux bien mais l'injection alors que je l'ai prévenu avant la fin des 3mois de garantie annoncée ça ne passe pas
Le turbo est pris en charge par la garantie mais aucune demande n'a été faite par le vendeur malgré qu'il l'ait constaté. La vanne egr a été changée par le vendeur mais est encore en panne. La distribution et la pompe à eau ont été faites pour la vente mais le mécanicien m'a signalé 2 fois qu'il fallait vidanger le liquide de refroidissement. Je vais avoir disques et plaquettes à l'avant à faire aussi. Et un ct vierge !! Bon l'entretien courant je veux bien mais l'injection alors que je l'ai prévenu avant la fin des 3mois de garantie annoncée ça ne passe pas
-
Cela commence à faire beaucoup quand même pour une voiture de 109mkms à la vente...nath82 a écrit :Les injecteurs, la pompe à injection, la vanne EGR ne sont pas cités. En faite sur cette voiture j'ai fait remplacer l'embrayage 9000kms après l'achat. Fais faire la vidange et remplacer la batterie 2000km après l'achat, ressouder le pot et maintenant c'est les injecteurs voir plus d'après le mécanicien.
Ce qui est peu à la base pour une auto de 10ans.
Un embrayage la dessus avant 200mkms, c'est quand même assez rare...
Elle sort de ou cette voiture? c'est pas un import j'espère?
Bonjour
Cette voiture a toujours été en France. Je suis visiblement la 3 ème propriétaire d'après les factures d'entretien.
Je viens de déposer un dossier auprès de ma protection juridique.
Je me sens coincée avec cette voiture..Pourtant je l'ai adoré. Anti rayures, toujours nickel, je fume pas dedans. Même si elle est réparé, je n'aurai plus confiance en elle et nous oserai pas la vendre de peur qu'il y est autre soucis après.
Cette voiture a toujours été en France. Je suis visiblement la 3 ème propriétaire d'après les factures d'entretien.
Je viens de déposer un dossier auprès de ma protection juridique.
Je me sens coincée avec cette voiture..Pourtant je l'ai adoré. Anti rayures, toujours nickel, je fume pas dedans. Même si elle est réparé, je n'aurai plus confiance en elle et nous oserai pas la vendre de peur qu'il y est autre soucis après.
Bonjour
Je reviens pour mon histoire "pourrie". L'expertise a eu lieu aujourd'hui en présence de mon expert, l'expert du vendeur et moi. Les experts sont tombés d'accord sur un défaut de conformité. Il y a plusieures pannes sur ma voiture mais pour le moment non déterminées. La 1ere panne : pompe haute pression à changer. Ce qui va permettre à la voiture de démarrer et determiner les autres pannes. Ils voulaient transférer la voiture chez Peugeot pour le diagnostic mais vu le prix de la pompe et les autres travaux, ils préfèrent déposer les rapports directement et envoyer les conclusions aux assurances. L'expert du vendeur va le contacter pour l'informer et préconiser un arrangement amiable.
C'est sûr, je ne lâcherai rien.
Je remercie Jeanmi et Angeolivier pour les réponses qu'ils m'ont apporté.
Je reviens pour mon histoire "pourrie". L'expertise a eu lieu aujourd'hui en présence de mon expert, l'expert du vendeur et moi. Les experts sont tombés d'accord sur un défaut de conformité. Il y a plusieures pannes sur ma voiture mais pour le moment non déterminées. La 1ere panne : pompe haute pression à changer. Ce qui va permettre à la voiture de démarrer et determiner les autres pannes. Ils voulaient transférer la voiture chez Peugeot pour le diagnostic mais vu le prix de la pompe et les autres travaux, ils préfèrent déposer les rapports directement et envoyer les conclusions aux assurances. L'expert du vendeur va le contacter pour l'informer et préconiser un arrangement amiable.
C'est sûr, je ne lâcherai rien.
Je remercie Jeanmi et Angeolivier pour les réponses qu'ils m'ont apporté.