vice sur véhicules de type VTC
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice sur véhicules de type VTC
Oui, mais dans les 2 cas, un petit essai avec un minimum de neurones permet de voir les problèmes !
-
Donc au regard de la définition s'il y a dissimulation il ya bien dol mais je n'en suit pas là. Il faudra que j'arrive à le prouver. Et cela peut ne pas être le cas J'essaye de comprendre. Excusez moi au passage je cherche des solutions. Je vois qu'on me prend en raillerie plus haut. Je suis auto entrepreneur, j'ai pas mal investi, je dois payer mon carburant, donner des commissions importantes à des plateformes et le Coronavirus vient s'ajouter à cette affaire. J'essaie de suivre les bons conseils sachant que beaucoup d'entre vous s'y connaissent du point de vue juridique. Je reste donc preneur concernant toutes informations pertinentes que vous pourriez m'apporter. Merci.
Vous cherchez de l'aide gratuite, ça, on ne pourra pas faire pour vous, ni au plan juridique, ni au plan mécanique, on ne sait pas encore faire des consultations par écrans interposés. On peut simplement vous donner des indications. Et d'expériences, elles sont assez judicieuses quand on peut échanger avec le demandeur. Il suffit de parcourir le site.alex dulin a écrit :Donc au regard de la définition s'il y a dissimulation il ya bien dol mais je n'en suit pas là. Il faudra que j'arrive à le prouver. Et cela peut ne pas être le cas J'essaye de comprendre. Excusez moi au passage je cherche des solutions. Je vois qu'on me prend en raillerie plus haut. Je suis auto entrepreneur, j'ai pas mal investi, je dois payer mon carburant, donner des commissions importantes à des plateformes et le Coronavirus vient s'ajouter à cette affaire. J'essaie de suivre les bons conseils sachant que beaucoup d'entre vous s'y connaissent du point de vue juridique. Je reste donc preneur concernant toutes informations pertinentes que vous pourriez m'apporter. Merci.
Là, vous avez deux certitudes inébranlables : vous savez ce qu'est un dol et vous soutenez en être victime. Alors, allez au bout de vos convictions : prenez un avocat et allez faire dire le droit à la barre du tribunal.
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Je ne cherche pas de l'aide gratuite, je cherche à ne pas me faire avoir à tout les coins de rue comme tout le monde parce qu'à chaque prestataire, il faut bien payer n'est-ce pas. Je dois trouver une solution à ce problème en plus de ça je ne peux pas exercer avec les conditions actuelles et la concession Renault la plus proche de chez moi est fermée.
Ben oui, moi aussi je ne peux pas travailler et tous les garages du secteur sont aussi fermés, comme un peu partout en France !
On vous dit juste que vous avez un problème qui n'est peut-être rien ou pas grave, qu'il vaut mieux aller voir un concessionnaire de la marque qui vous fera un vrai diagnostic en identifiant l'origine et en vous chiffrant la réparation (que vous n'êtes pas obligé de faire)...
Après, il faut prendre son mal en patience (et vous n'avez pas trop le choix...), ou vous trouvez un loulou avec une valise de m.... qui va vous prendre 50 e. pour vous dire qu'il y a un voyant allumé, sans vous donner d'explication et vous devrez de toute façon aller chez Dacia !
Pour le dol, vous avez compris que c'était à vous d'en apporter la preuve, alors bon courage si vous persistez dans cette voie...
On vous dit juste que vous avez un problème qui n'est peut-être rien ou pas grave, qu'il vaut mieux aller voir un concessionnaire de la marque qui vous fera un vrai diagnostic en identifiant l'origine et en vous chiffrant la réparation (que vous n'êtes pas obligé de faire)...
Après, il faut prendre son mal en patience (et vous n'avez pas trop le choix...), ou vous trouvez un loulou avec une valise de m.... qui va vous prendre 50 e. pour vous dire qu'il y a un voyant allumé, sans vous donner d'explication et vous devrez de toute façon aller chez Dacia !
Pour le dol, vous avez compris que c'était à vous d'en apporter la preuve, alors bon courage si vous persistez dans cette voie...
-
Ok Jeanmi du coup je pense que je vais suivre votre recommandation. Je trouve qu'en même les gens nerveux sur le forum. C'est peut-être les effets du confinement. A+
Nerveux ? Non, c'est un effet de miroir, en réaction à votre propre attitude, pas plus. C'est un grand classique sur les forums et dans la vie courante, il n'y a rien à ajouter.alex dulin a écrit :Ok Jeanmi du coup je pense que je vais suivre votre recommandation. Je trouve qu'en même les gens nerveux sur le forum. C'est peut-être les effets du confinement. A+
Bonne journée !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
+1...; en effet, c'est vous qui êtes venu avec un préjugé sur votre dossier sans avoir de preuve d'un quelconque dol !
Il faut faire les choses dans l'ordre, c'est tout...
Il faut faire les choses dans l'ordre, c'est tout...
En réalité, le gars est un petit malin qui utilise le site à des fins commerciales.
Bien entendu, il a été invité à ne plus se présenter ici.
Bien entendu, il a été invité à ne plus se présenter ici.
C'est à dire ?