Continuez de vous faire escroquer !ronnie a écrit :Dans le cadre de achat via un négociant français (société facturant le véhicule) d'un véhicule neuf issu d'une centrale d'achat européenne, on se retrouve au coeur d'un incroyable mic-mac. La centrale d'achat n'aurait pas acheté le véhicule au constructeur mais pris celui-ci en leasing avant de le "revendre" au négociant, qui me l'a ensuite revendu.
C'est ainsi que la gendarmerie vient de me contacter pour me signifier que mon véhicule aurait été "détourné". Moi et le négociant sont considérés de "bonne foi" par la justice et ne seront pas inquiétés, je conserve la voiture, mais il semble que je ne puisse plus vendre ma voiture ni me rendre dans le pays d'origine de la voiture, au risque de me la faire saisir !
Vu de mon point de vue, c'est un défaillance du fournisseur du négociant. Ce dernier est _à mon sens_ responsable de ses sous-traitants. Puis-je exiger de sa part le remboursement du véhicule contre restitution de celui-ci ?
Les "trop belles affaires" sont souvent dangereuses et c'est la raison pour laquelle la justice traque les prix anormalement bas vous rendant ainsi solidaire de l'escroquerie.
C'est un peu facile de venir se plaindre après en jouant les oies blanches !
Dans ce contexte, que deviennent les réseaux constructeurs hors de prix, voleurs, et j'en passe?
Ils sont bien sûr contraints en théorie de vous faire bénéficier de la garantie constructeur... mais pour combien de temps encore ?
Lorsque l'on joue il faut accepter la possibilité de perdre
Vous n'êtes pas encore assez nombreux à vous être fait avoir !