Problème sur antériorité de propriété

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cp

Re: Problème sur antériorité de propriété

Message par cp »

ronnie a écrit :Dans le cadre de achat via un négociant français (société facturant le véhicule) d'un véhicule neuf issu d'une centrale d'achat européenne, on se retrouve au coeur d'un incroyable mic-mac. La centrale d'achat n'aurait pas acheté le véhicule au constructeur mais pris celui-ci en leasing avant de le "revendre" au négociant, qui me l'a ensuite revendu.

C'est ainsi que la gendarmerie vient de me contacter pour me signifier que mon véhicule aurait été "détourné". Moi et le négociant sont considérés de "bonne foi" par la justice et ne seront pas inquiétés, je conserve la voiture, mais il semble que je ne puisse plus vendre ma voiture ni me rendre dans le pays d'origine de la voiture, au risque de me la faire saisir !

Vu de mon point de vue, c'est un défaillance du fournisseur du négociant. Ce dernier est _à mon sens_ responsable de ses sous-traitants. Puis-je exiger de sa part le remboursement du véhicule contre restitution de celui-ci ?
Continuez de vous faire escroquer !
Les "trop belles affaires" sont souvent dangereuses et c'est la raison pour laquelle la justice traque les prix anormalement bas vous rendant ainsi solidaire de l'escroquerie.
C'est un peu facile de venir se plaindre après en jouant les oies blanches !
Dans ce contexte, que deviennent les réseaux constructeurs hors de prix, voleurs, et j'en passe?
Ils sont bien sûr contraints en théorie de vous faire bénéficier de la garantie constructeur... mais pour combien de temps encore ?
Lorsque l'on joue il faut accepter la possibilité de perdre
Vous n'êtes pas encore assez nombreux à vous être fait avoir !

mifranc
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Message par mifranc »

cela dit ce sont malheureusement ces casseurs de prix qui donnent les moyens aux concessionnaires officiels de faire pression afin que les constructeurs leur donne les moyens de s'aligner...

en plus ce sont generalement les marques francaises qui sont les plus bradées par les mandataires et importateurs de toutes sortes...

quel est le constructeur le plus critiquable celui qui dopent ses ventes en proposant des tarifs tres elevés dans son pays d'origine et en proposant des remises importantes pour arriver au tarif proche de celui que l'on trouve a l'etranger pour le meme vehicule ou celui qui proposent des prix uniformes pour pratiquement tous les pays frontaliers de la France??? ce sont rarement ces marques francaises que proposent les importateurs....

le pire c'est que ces politiques commerciales de prix cassés sur les marques francaises se retrouvent sur le marché de l'occasion et qu'il devient tres difficile de revendre un vehicule francais diesel conforme aux conditions argus au prix argus alors que ce n'est pas le cas pour les allemandes par exemple.....

la qualité se paye et ce que l'on brade n'est pas de qualité.....

mifranc
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Message par mifranc »

Dans ce contexte, que deviennent les réseaux constructeurs hors de prix, voleurs, et j'en passe?
n'est ce pas le terme a propos lorsque qu'un agent d'une grande marque francaise vous facture le litre d'huile au prix du bidon de 5 litres de la meilleure huile qu'on trouve en grande distribution???

c'est probablement le prix du tampon sur le carnet pour avoir droit a la garantie constructeur....

cp

Message par cp »

Posté le: Mer Mar 29, 2006 6:55 am Sujet du message:
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Citation:
J'étais client depuis 15 ans dans ce garage et je vais bien évidemment en changer.
bonne démarche le seul souci c'est que lorsque vous habitez dans une region "rurale" comme moi, a force de ne plus aller dans un garage puis un autre car ces pratiques.....
que dire lorsqu'on vous facture le prix d'un litre d'huile au meme prix qu'un bidon de 5 litres d"huile la plus haut de gamme dans un centre auto tout cela pour avoir l'immense avantage d'avoir un tampon d'un garage de la marque prouvant un entretien meticuleux de votre vehicule.....

décidément...c'est une idée fixe!
je vous rassure, les temps ont changé.
refaites une visite objective des réseaux constructeur.

mifranc
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Message par mifranc »

ma remarque au sujet du prix de l'huile date de fevrier 2006 je serais heureux d'apprendre que ce n'est plus le cas aujourd'hui....

pour info cette vidange etait imposée pour valider une garantie souscrite aupres d'un organisme independant....

resultat: garantie d'un an entre 300 et 400 euros vidange filtre 200 euros chez le constructeur....

peut etre suis je mal tombé??

cp

Message par cp »

Il convient tout d'abord de situer...ou "re-situer" :
-au départ, le sujet traite d'un véhicule NEUF.
-votre "exemple" semble se rapporter à un véhicule d'OCCASION (garantie acquise auprès d'un organisme extérieur...)

L'AUTOMOBILE dans sa grande diversité comporte tant de modes de consommation que les amalgames induits engendrent trop d'idées reçues.
Il serait temps de rétablir certaines vérités et de cesser de "surfer" sur l'opacité due au principal fléau constitué par LA SURPRODUCTION GENERALISEE.

Il fut un temps où un marketing honnête, contribuant à l'écoulement de produits dont le volume de production était en phase avec le marché, permettait une saine concurrence.
Pour résumer, je vous soumets une citation de Georges BESSE, ex-PDG de Renault, sauvagement assassiné :
<<Si nous ne le faisons pas, nos concurrents le feront. C'est avec de tels raisonnements que l'on finit par coucher avec sa soeur>>

Vous (clients) ne savez plus très bien où vous en êtes et vous trouvez dans le même désarroi que j'ai connu un samedi soir avec mon épouse après une épuisante journée de prospection destinée à faire l'acqusition d'un canapé que nous n'avons en définitive, jamais acheté :
Sans vous narrer notre parcours dans le détail, la "remise" maximum qui nous avait été proposée au cours de la journée atteignait tout de même....
70% !!!

Votre vidange+filtre, ponctuellement, est à l'évidence une escroquerie, mais de grâce, cessez de généraliser. Il y a fort longtemps que les centre-autos et autres "spécialistes" font les prix du marché de ce type de prestation.
Vous comparez ce qui n'est pas comparable.
La prestation dont vous avez "bénéficié" s'inscrit dans une offre globale dont le détail ne vous a pas été précisé. Votre vendeur aurait mieux fait de vous consentir une supposée gratuité, intégrant cette prstation dans son prix de vente, au lieu de vous imposer une telle obligation que vous avez forcément mal vécue.

mifranc
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Message par mifranc »

le vendeur est un centre de vente aux encheres qui proposent des garanties sur certains vehicules (ceux pour qui le risque est relativement peu elevé probablement) et il est précisé que la validation de la garantie n'est valable que lors du renvoi de la premiere page ou un concessionnaire de la marque du vehicule doit apposer son tampon prouvant une vidange et un changement de filtre air huile...ce que j'ai fait tout simplement

maurice

Message par maurice »

La vie en noir et blanc, avec d'un coté les "bons" (les concessionnaires) et de l'autre les méchants (les mandataires). Un peu manichéen non ?

Premier élément à apporter au débat : ne pas se tromper de cible. Les constructeurs vendent aux mandataires. Soit en direct à l'unité, soit sous forme de lots (déstockage) soit indirectement, par le biais de ventes à des loueurs + ou - fictifs qui s'empressent de revendre à des négociants français. Personne n'est dupe, toute la presse a détaillé ces mécanismes, les constructeurs sont parfaitement consentants, voire plus.

Maintenant, regardons à quoi correspond l'acte d'achat d'une voiture (qui au demeurant représente un acte un peu plus lourd que l'achat d'un canapé) : 1 ou 2h. dans une concession, puis des milliers d'heures au volant d'une voiture. Hors, le concessionnaire nous fait payer le prix fort pour le showroom inondé de 40kW de lumière halogène, les plantes vertes, le design new-age, le costume cravate du vendeur, les cartes de visite .... à raison de 5 ou 6.000 euros de différence sur une Scénic, ça fait cher les deux heures passées dans la concession... non ?

Maintenant il faut prendre un peu de hauteur.
Que diriez vous si il n'était possible de n'acheter une télé Sony que dans un Sony Shop ou un abonnement internet que chez France Télécom... voilà, les temps changent et les secteurs en situation de monopole tombent les uns après les autres. La distribution automobile n'y échappe pas. Certaines rentes de situation ont commencé à tomber et très sincèrement quand je vois le nombre de millions d'euros que coutent les structures de vente des grands constructeurs dans la plupart des grandes villes, je ne ressens pas un enthousiasme démesuré à financer les palaces de verre et d'acier (et les bénéfices) de ces sociétés de distribution...

Encore une fois, ne confondons pas constructeur et réseau de distribution.

Quelle est la véritable valeur ajoutée du réseau de distribution ? Présenter 5-6 modèles ? Proposer quelques brochures que l'on peut télécharger sur le site du constructeur ?

Alors effectivement, la perte de parts de marché fait grincer quelques dents mais ça s'appelle tout simplement la concurrence. C'est d'autant plus rigolo que les plus féroces opposants à la concurrence des mandataires sont souvent ceux qui se réclament du libéralisme et de la libre entreprise :wink:

Maintenant, effectivement, il ne faut pas faire tout et n'importe quoi. Comme dans toutes les corporations, il y a des gens qui sont carrés et d'autres qui flirtent avec des méthodes limites. A chacun de savoir faire la part des choses entre les professionnels présents sur le marché.

cp

Message par cp »

mifranc a écrit :le vendeur est un centre de vente aux encheres qui proposent des garanties sur certains vehicules (ceux pour qui le risque est relativement peu elevé probablement) et il est précisé que la validation de la garantie n'est valable que lors du renvoi de la premiere page ou un concessionnaire de la marque du vehicule doit apposer son tampon prouvant une vidange et un changement de filtre air huile...ce que j'ai fait tout simplement
:shock: Ainsi votre "vendeur" est un centre de vente aux enchères.
La conclusion de votre intervention du
Mer Mai 17, 2006 4:11 pm
je vous cite :
la qualité se paye et ce que l'on brade n'est pas de qualité.....
:?:

mifranc
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Message par mifranc »

la qualité se paye et ce que l'on brade n'est pas de qualité.....
faisait allusion aux marques et modeles de vehicules que l'on trouve aussi bien proposés par les importateurs que dans les centres de ventes aux encheres, vehicules qui proviennent egalement de stocks de garages.....

concernant les prix excessifs des prestations, peut aurait il été plus judicieux de les admettre en les justifiant par les investissements de plus en plus importants auxquels sont soumis les professionnels (show room et atelier)...

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