Suite à la vente de ma BMW M3... !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Camille a écrit:
Je m'excuse de prendre le train en marche, mais qu'est-ce vient faire l'article 1604 du code civil dans votre affaire ??? .../... J'espère quand même que l'avocat de la partie adverse n'interprète pas le mot "puissance" au sens de la puissance du véhicule...

Ouch ! re-explication de texte qui, visiblement, a totalement échappé à notre ami...

Le consommateur n'est pas démuni de toute protection : il peut invoquer des moyens tirés du droit commun des contrats et notamment ceux découlant de l'obligation de délivrance visée aux les articles 1604 et suivants du Code civil ;

Les tribunaux assimilaient alors la livraison d'une chose non conforme à sa destination à un défaut de délivrance de nature à entraîner la résolution de la vente (Cass. civ. 14 février 1989, Bull. Civ. I, n° 84) ;

Ainsi, cette procédure permet de bénéficier de deux avantages non négigeables ;

Quand bien même, ce qui n'affranchit pas par ailleurs le juge de requalifier si besoin est, toute action dont il est saisi (Cass. Civ. 1re, 4 juillet 1995, D. Affaires 1995, n°1) ;
:oops: auquel cas, il faudrait qu'il retourne sur les bancs de la faculté... :oops:

Je ne me prononcerai donc pas sur ce point péremptoire...

zantafio

Message par zantafio »

Oui mais encore...???? Je ne suis pas juriste mais...c'est à lui qu'incombe la preuve de l'existence de ce défaut lors de la vente....que fait-on sans expertise....et donc contre expertise?????

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Votre 1er message est posté le Mar Aoû 08, 2006 6:15 pm ;

Vous dites " samedi dernier où je reçois, par huissier, une assignation au TGI dans laquelle on me demande d'être représenté par un avocat de ma ville dans un délai de 15 jours " donc vous avez reçu l'acte vers le 01 août ;

Puis vous constituez avocat auprès de M° DUFOUR visant à vous représenter dans cette affaire pour audience sous 15 jours ;

Depuis, quels sont les retours d'info de votre avocat ?

Qu'en est-il de la procédure suivie ? de l'assignation au tribunal ?

Répondre