PROBLEME TURBO PEUGEOT 807

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

sur les renault cela correspond aux pannes de vannes EGR...

Momot76

PROBLEME TURBO PEUGEOT 807

Message par Momot76 »

Bonjour,

Propriétaire d'un Peugeot 807 HDI modèle 2003 acheté d'occasion en 2005, comme FREDETKAR, nous allons de déboires en déboires.
J'ai connu de multiples problèmes ...En résumé cette voiture passe plus de temps chez le garagiste (une concession) que dans notre garage, dommage pour une voiture de plus de 20000 euros ! et qui s'est soldée par l'échange du turbo (par un neuf) et du diaphragme heureusement avant la fin de la garantie.
Je connais une nouvelle avarie en dehors de la période de garantie terminée en 2006 :
Depuis, régulièrement, l'ordinateur de bord m' indique "anomalie du système anti-pollution" et le voyant diagnostic moteur s'allume. Une perte de puissance progressif intervient limitant une vitesse maximum autour de 130 dans les descentes et 70 dans les cotes (très dangereux sur autoroute !).
Ce témoin s'éteint le lendemain si je n'utilise pas le véhicule.
La Concession après 3 visites avec immobilisation du 807 a diagnostiqué un problème au turbo qui est donc à changer (les électrovannes avait été changé en vain précédemment mais remises en place car le problème subsiste toujours.
Le remplacement du turbo me couterait environ 1600€
J'ai bien sur protesté sur la nature de la panne estimant qu'un turbo n'a pas à être HS au bout de 35000 km en conduite très familiale!
Là ou je me pose une grosse question c'est que lorsque le défaut disparait le turbo fonctionne tout à fait normalement, et que quand ils me remplacent des pièces, ils le font totalement en aveugle car ils m'ont dit que le défaut indiqué pouvait cacher plusieurs dizaines de pannes alors comment affirmer que ce soit le Turbo ??
J'ai fait une réclamation auprès de la direction des occasions du lion et attendons une réponse.
Comme je le constate je ne suis pas le seul dans ce cas et avec une version 2003 !!!
Quels sont nos recours en cas de non prise en charge intégrale ?
Pouvons-nous invoquer un vice de fabrication et intenter un recours juridique ?
Faut il se regrouper ?

Marco44

Message par Marco44 »

Chez Renault ces symptomes correspondent souvent à une vanne EGR encrassée, soumettre l'idée à la concession peut vous faire économiser un turbo !!

Momot76

Pannes turbo peugeot 807

Message par Momot76 »

bonjour
en consultant les pages des forums de Citroen et Fiat j'ai constaté qu'ils avaient le même défaut affiché au tableau de bord par contre ils ne parlent pas de problème de turbo (bizarre) alors que c'est le même moteur ???
@+

Répondre