j'ai versé un accompte pour répondre à Camille.
Puis-je me faire remboursé?
bon de commande de vehicule d'occasion et vices cachés
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Re: bon de commande de vehicule d'occasion et vices cachés
Par ailleurs,
Sur le bon de commande concernant l'accompte, est stipulé, je site "pour chacune des parties, la force majeure entraîne l'annulation du contrat sans indemnité ; le vendeur remboursant l'acompte versé par l'acheteur".
Est-ce un cas de force majeur de ne pas accepter un véhicule avec ce probleme de boîte ?
Quels sont les differents cas de force majeur?
merci d'avance pour vos réponses.
Sur le bon de commande concernant l'accompte, est stipulé, je site "pour chacune des parties, la force majeure entraîne l'annulation du contrat sans indemnité ; le vendeur remboursant l'acompte versé par l'acheteur".
Est-ce un cas de force majeur de ne pas accepter un véhicule avec ce probleme de boîte ?
Quels sont les differents cas de force majeur?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Au sens strict du terme, un "bruit de boîte" n'est pas un cas de force majeure.
Il va falloir "jouer serré" d'autant que le probable "manque d'huile" a été dit et non écrit, je suppose.
Si le vendeur considère que vous annulez sans motif et qu'il "campe sur ses positions", il pourrait vous attaquer. Je suppose qu'il n'ira pas jusque-là.
Bref, au moment d'aller chercher votre véhicule, demandez à vérifier cette histoire de bruit de boîte avant toute autre "opération". S'il a disparu, insistez pour le faire marquer en observation sur la facture, mais en étant précis. Surtout pas : "bruit de boîte signalé" mais "bruit de boîte dû à un manque d'huile signalé à la réservation, n'apparaîssant plus à la remise du véhicule".
S'il est toujours présent, faites le difficile en disant que vous ne le prendrez que quand le bruit aura disparu ou alors "trouvez-moi un autre véhicule" ou alors "rendez-moi mon pognon" (en gros). Vous aviserez en fonction de l'attitude du vendeur.
Au sens strict du terme, un "bruit de boîte" n'est pas un cas de force majeure.
Il va falloir "jouer serré" d'autant que le probable "manque d'huile" a été dit et non écrit, je suppose.
Si le vendeur considère que vous annulez sans motif et qu'il "campe sur ses positions", il pourrait vous attaquer. Je suppose qu'il n'ira pas jusque-là.
Bref, au moment d'aller chercher votre véhicule, demandez à vérifier cette histoire de bruit de boîte avant toute autre "opération". S'il a disparu, insistez pour le faire marquer en observation sur la facture, mais en étant précis. Surtout pas : "bruit de boîte signalé" mais "bruit de boîte dû à un manque d'huile signalé à la réservation, n'apparaîssant plus à la remise du véhicule".
S'il est toujours présent, faites le difficile en disant que vous ne le prendrez que quand le bruit aura disparu ou alors "trouvez-moi un autre véhicule" ou alors "rendez-moi mon pognon" (en gros). Vous aviserez en fonction de l'attitude du vendeur.
Meri pour vos réponse.
Ce matin je suis allé chez le concessionnaire pour faire un ultime essai, et je me suis rendu chez un autre garagiste.
Le mecanicien, qui m'a recu, à "mis" la voiture sur un pont et m'a précisé le probleme :
c'était simplement la bielle de transfert ou de passage des vitesses.Pour lui, rien de grave.
Conclusion, je suis retourné voir le vendeur en lui precisant le problème, qui sera résolu.
Plus de peur que de mal !
Pensez-vous qu'il serait logique de le noté avant l'achat de la voiture sur le bon de commande?
A t il voulu le "caché" ?
merci d'avance
Ce matin je suis allé chez le concessionnaire pour faire un ultime essai, et je me suis rendu chez un autre garagiste.
Le mecanicien, qui m'a recu, à "mis" la voiture sur un pont et m'a précisé le probleme :
c'était simplement la bielle de transfert ou de passage des vitesses.Pour lui, rien de grave.
Conclusion, je suis retourné voir le vendeur en lui precisant le problème, qui sera résolu.
Plus de peur que de mal !
Pensez-vous qu'il serait logique de le noté avant l'achat de la voiture sur le bon de commande?
A t il voulu le "caché" ?
merci d'avance
Bonjour,
N'empêche, il me semble que vous feriez mieux de faire noter l'incident tel que je l'ai dit. Si ça devait tourner plus mal, vous auriez un début de preuve que le vendeur connaissait le problème avant la vente, donc qu'il préexistait et qu'il vous l'a fait passer pour un manque d'huile.
Attention : ça ne veut pas dire forcément que toute panne de boîte dans les quelques mois viendrait forcément de là, mais au moins, l'expert aura du grain à moudre...
Le cacher, je ne pense pas si c'est vraiment un défaut minime.noda a écrit : Pensez-vous qu'il serait logique de le noté avant l'achat de la voiture sur le bon de commande?
A t il voulu le "caché" ?
merci d'avance
N'empêche, il me semble que vous feriez mieux de faire noter l'incident tel que je l'ai dit. Si ça devait tourner plus mal, vous auriez un début de preuve que le vendeur connaissait le problème avant la vente, donc qu'il préexistait et qu'il vous l'a fait passer pour un manque d'huile.
Attention : ça ne veut pas dire forcément que toute panne de boîte dans les quelques mois viendrait forcément de là, mais au moins, l'expert aura du grain à moudre...