Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
robert a écrit :
2/ absence de marquage stipulant une quelconque priorité.
Donc, la priorité à droite devient reine, il me semble...
Et que dire a propos du bateau ? ce n'est peut-etre pas flagrant sur les photo mais sur les lieu ça l'est. y a-t-il des expert dans ces cas la pour statuer sur une situation ?
d'autre part serait-il normal qu'une voiture ayant la prioroté (en admetant que cela soit le cas ici) coupe les deux voies et non simplement la voie la plus a droite?
Sur la photo de pres, j'ai d'abord doute que ce soit un trottoir, mais sur la vue plus generale, on voit mieux que ce sont bien des bordures qui se sont affaissees ou d'anciens bateaux affaisses.
Avez-vous communique les photos aussi a votre assurance ?
Vous pouvez peut-etre demander a la Mairie ou la DDE de vous fournir une attestation de la presence d'une bordure affaissee et/ou regoudronnee a cet endroit ?
Les 2 voies ne sont pas materialisees mais la rue a l'air suffisamment large pour 2 files de vehicules. L'autre vehicule n'aurait surement pas du empieter sur la totalite de la voie pour s'engager, on est tenu de circuler a droite.
Mais une derniere question :
Le camion que vous doubliez etait arrete pour ceder le passage a la voiture ?
Si oui, je crains que vous n'ayez plus beaucoup de recours...
ratatouille a écrit :
Avez-vous communique les photos aussi a votre assurance ?
Oui, à la fille qui s'occupait de moi mais pour qui ça n'a rien changé, ainsi qu'a son supérieur qui lui s'en sert pour me confirmer dans mes 100% de responsabilité
ratatouille a écrit :Les 2 voies ne sont pas materialisees mais la rue a l'air suffisamment large pour 2 files de vehicules. L'autre vehicule n'aurait surement pas du empieter sur la totalite de la voie pour s'engager, on est tenu de circuler a droite.
Plus loin dans la rue, les deux voies sont matérialisées il me semble. pour ce qui est du franchissement de la deuxieme voie, y a-t-il un article le concernant dans le code de la route?
ratatouille a écrit :
Mais une derniere question :
Le camion que vous doubliez etait arrete pour ceder le passage a la voiture ?
Si oui, je crains que vous n'ayez plus beaucoup de recours...
c'était le matin avec beaucoup de monde donc le camion au lieu d'avancer et de bloquer la voiture, l'a laissée passer en pensant qu'il allait s'insérer normalement. cependant ce temoin n'a pas répondu et n'a donc pas apporter de témoignage disant qu'il le laissait passer. donc non l'assurance ne joue pas la dessus pour argumenter sur les responsabilités
JE connais bien l'endroit étant de Versailles, n'y a t-il pas sur la voie Venant de ParlyII, rue du faubourg saint antoine une balise de voie prioritaire? peut être à vérifier.
En l'absence de panneau spécifique, l'on doit céder la priorité, bien qu'à ce niveau cela n'est jamais respecté.
I FEEL GOOD a écrit :En l'absence de panneau spécifique, l'on doit céder la priorité, bien qu'à ce niveau cela n'est jamais respecté.
Je ne comprends pas...en l'absence de panneau spécifique on doit céder le passage, ça je veux bien mais l'article du code de la route est clair me semble-t-il :
Article R415-5 : Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre.
Article R110-2 : intersection : lieu de jonction ou de croisement à niveau de deux ou plusieurs chaussées, quels que soient le ou les angles des axes de ces chaussées ;
quelqu'un pour m'expliquer la notion de route "a niveau" ne s'agit-il pas des "bateau u trottoire ?