VICES CACHES

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jsureau

Message par jsureau »

bonjour des nouvelles de mon mauvais achat.
La protection juridique a envoye des propositions de resolution a l amiable au vendeur et a l assureur du centre de controle technique debut decembre. Ces demandes sont restees veines puisque le vendeur par le biais de son avocat pense que le vice n'etait pas cache puisque detecte par moi l acheteur et l'expert mandate par l assureur degage la responsabilite du controleur puisque le vice etait cache !!!!

finalement quand on y repense le seul fautif c'est l acheteur donc moi!

La prtection juridique m a donc envoye les reponses et me demande si je veux aller au bout de la prcedure avec tribunal....

je n ai plus le choix, le vehicule ne roule plus en l'etat depuis 8mois et un controle technique m'enverrait a la contre visite avec obligation de reparation et pour une voiture qui se coupe en deux elles doivent etre importantes.

depuis aujourd'hui je rentre dans une phase juridique active et compte bien attaquer le centre de controle pour tromperie

il me semble que les juges sont assez severes envers les centres.
je veux juste l annulation et qu on me rende l argent :evil:

jsureau

Message par jsureau »

la procedure suit son chemin apres 11 mois de palabres. La protection juridique m a mis en relation avec un avocat "conventionne" du lieu de residence de la vendeuse et du centre de controle technique. il m a soumis un projet d'assignation des protagonistes genre "si c'est pas la vendeuse, c'est le professionnel du controle" afin d'aller plus vite. Cette assignation provoquera une nouvelle expertise judiciaire dans les semaines a venir et les conclusions seront rendues par le tribunal par la suite. je n ai pas de delai precis. le vehicule est immobilise puisque rendu impropre a sa destination du fait de la fissure d'une 60 aine de centimetres. J ai du racheter un vehicule puisque mon conge parental se termine et la seule chose qui m effraie, c'est d'etre deboute et d avoir a payer les frais de justices des parties adverses ( + 1 vehicule a faire reparer ou a mettre a la casse)
le chemin est long mais il ne faut plus laisser la place aux escrocs et incompetents en tout genre.

erd34

Message par erd34 »

bonsoir
sympa de laisser des nouvelles.
moi aussi je suis dans le meme cas apres deux entrevues a huis clos,toujours pas de date de proces...en mai surement.
la voiture ne roule plus depuis juin soit plus d un an...
mais il faut bien se battre et je pense que la justice fonctionnera.
de plus si le rapport d expertise est sans appel,vous avez peu de chances de perdre.Dans tous les cas il ne faut pas laisser ce genre de choses passer a l as.
et c est vrai que par la suite j opterais pour une protection juridique si mon achat depasse une certaine valeure.
mais bon il ne reste plus qu a esperer avoir gain de causes...
:D

jsureau

Message par jsureau »

La suite ! la suite!
bientot 1 an ( dans 6 jours) que je possede mon char rouillé et j ai des infos sur les echeances qui m'ont ete communiquées par l 'avocat a savoir :

Assignation des protagonistes le 06 mai
Plaidoirie probable debut Septembre

comme quoi c'est long

Le principal, les amis, c'est le respect des etapes et le la promptitude de vos demarche

je m attends a un appel donc 2 ans de procedure au final et surtout que la validite du CT actuel (de complaisance ) sera depasée

A bientot

jsureau

Message par jsureau »

Encore des nouvelles ca s'accelere
apres l'assignation des protagonistes le 06mai
audience au tribunal le 03 juin
en espreant que le jugement soit rapide et bien sur favorable

erd34

Message par erd34 »

Bonjour
Alors des news????
Les esperant bonnes evidement...
A bientot.

jsureau

Message par jsureau »

des nouvelles??
oui j en ai
l audience de mai a donne lieu a une nouvelle audience le 3 juin dernier.
le centre de controle technique n'etait ni present ni represente lors de ces deux rdv.
le conseil de la vendeuse n a pas donne ses conclusions.
l'affaire va etre vraisemblablement etre plaidee le 01/07 avec la responsabilite engagee du centre de controle, j espere que le jugement va s'orienter tres naturellement vers le pro ( histoire egalement d'eviter toute insolvabilite du particulier)

erd34

Message par erd34 »

coool
suis heureux que votre histoire se finisse bien...
cordialement.

pascaltcs

Message par pascaltcs »

l'histoire ne me parait pas finie?

erd34

Message par erd34 »

bonjour
Pas finie mais en tres bonne voie et j espere pour lui rapidement.
En tout cas de prime abbords cela y ressemble...
Amicalement

Verrouillé