Probleme suite a achat vehicule occasion...a l aide

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
erd34

Message par erd34 »

j ai l enregistrement mais est ce valable?
lui ne veut pas faire d attestation!
que puisje faire?
l expertise me donne raison...
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce genre de pièce n'est pas recevable devant un tribunal, mais le faire écoutez aux parties au cours d'une réunion contradictoire peut avoir son effet. Pour l'attestation, je parlais du précédent propriétaire qui a vendu la voiture à votre vendeur...

erd34

Message par erd34 »

bonjour.
Le faire ecoute au cours de quelle reunion?lors de la mise en etat?
cette conversation je l ai eu avec l ancien proprietaire mais il n a pas voulu me faire d attestation...
deja il es garagiste et le fait de dire cela au tel c est de la folie alors me faire une attestation...
que penser vous de mon affaire?
ou dois je m orrienter ?
cordialement.

erd34

Message par erd34 »

par contre il m en avait informer mais en me stipulant le pb normal sans plus de details sachant que lors de l achat rien...
et il me l a redit par mail?mais je n ai rien signe le jour de la vente.
est un probleme?
*merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Faire écouter l'enregistrement à la réunion contradictoire après lui avoir fait dire que tout allait bien avant la vente, mais l'expertise a déjà eu lieu !
En plus, si votre vendeur est en plus un professionnel et qu'il reconnaît qu'il y avait un problème antérieur à la vente, il y a donc dol en plus du vice caché...
C'est encore plus grave dans ce cas; que dit votre expert ? A t il déposer son rapport ? C'est vous qui l'avez missionné ou votre PJ ? Il faut maintenant passer à l'étape judiciaire pour faire avancer votre dossier qui semble en bonne voie? Gardez votre enregistrment au cas où l'avocat voudrait en faire quelque chose...

erd34

Message par erd34 »

je comprends oui.
en fait c est apres la vente et lorsque les pbs se sont manifestes que j ai declenche mes recherches.
mon vendeur n est pas un pro, l enregistrement que j ai provient du proprio anterieur car je voulais en savoir plus.
j ai donc enregistré afin de me rappeler les details.
je pense aussi qu il a voulu se debarasser de la voiture mais c est dificil a prouver pour le dol.
mais le delai de revente, la diference de prix en moins de deux mois...choses que je n ai su qu apres mon appel evidement...
enfin je verrai je suis deja en proces...j essais par la meme de faire profriter de mon experience malheureuse les personnes de ce forum.
en tout cas vos conseils sont tres eclaires!bravo
etes vous avocat?
cordialemnt.

erd34

Message par erd34 »

l expert a ete mandate par moi meme.
il conclu au vice caches car j ai un mail ou le proprio m annonce que j etait au courant le jour de la vente.
mais ce fut juste une phrase vite lancee du genre "alors si elle broute c est normal, il faut juste attendre que le moteur soit chaud et verifier l huile"..
avec ca, rien a voir avec des compressions hs!!!
lors de l expertise pas d autre expert exepte un parent mandate par le proprio et qui a signe le rapport..
j ai juste la crainte que les juges me dissent qu il n y a pas de vices caches car je savait que le moteur broutait de temps a autre a froid...
qu en penser vous?
cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce n'est pas le problème de le vendeur vous l'ai dit; ce n'est écrit nul part ! A la rigueur, vous pouvez nier avoir été prévenu verbalement, c'est votre parole contre la sienne; si ce point avait écrit noir sur blanc, ce n'était pas pareil.
En plus, la voiture broutait, et alors ? Vous n'étiez pas au courant du problème réel du moteur car je pense que vous n'auriez pas acheté le véhicule au prix payé, voire pas du tout. Si le vendeur vous l'a caché volontairement, il y a dol en plus du vice caché. C'est pour cela qu'il faudrait remonter au précédent propriétaire pour savoir dans quelles conditions il a lui même vendu ce véhicule à votre vendeur...
Si le problème existat déjà à ce moment et que vous en apportez la preuve par une attestation, c'est gagné !
Vottre vendeur était représenté à l'expertise, et ensuite, que fait il maintenant ? Il rembourse, paye un moteur, participe à quelque chose ou rien du tout ? Faites lui un courrier RAR avec copie du rapport de l'expert en lui demandant de prendre position par écrit. Si pas de réponse, relance. PUis, si toujours rien, avocat, assignation,....Bon courage

erd34

Message par erd34 »

bonjour
non je n ai pu obtenir d attestation, juste mon enregistrement.
le seul ecrit est un mail que je lui ai envoyer pour lui demander ce qu il en etait vraiment et si ce phenomene etait vraiment normal...depuis plus de news...
je suis deja en proces j essais juste de mettre des infos de mon cote.
puis je faire une attestation sur l honneur que j ai appele l ancien proprio?
cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cela ne servira à rien ! Il faut prendre contact avec le précédent vendeur qui a vendu ce véhicule à votre vendeur...Il a peut-être vendu la voiture en l'état, en indiquant le problème par écrit. Donc, votre vendeur à vous savait et n'a rien dit...

Répondre