frais de gardiennage : je ne savais pas !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

1500 euros, c'est pas mal !!!
Normalement, si il était le gardien officiel du véhicule, il ne peut la mettre dehors. Maintenant qu'il est énervé, il ne faut comme même pas poussé !
Foncez chercher votre voiture, même si elle est sur le trottoir...

naya83

Message par naya83 »

Bonjour,

Je ressors ce post des oubliettes... j'ai un problème similaire...

J'ai eu un accident Fin octobre.. On ma emenée à l'hopital et pendant ce temps la personne avec ui j'ai eu l'accident (ou la police je ne sais pas) a fait remorquer ma voiture et placée à la casse sans mon autorisation et sans meme m'en informer...
Le lendemain je me lève sonnée et on m'indique que ma voiture est à la casse de mon village... Soit! j'y vais de ce pas pour recuperer mes effets personnels restés à l'interieur depuis l'accident... Je rencontre le Monsieur de la casse... rien ne m'a été dit, rien ne m'a été precisé...

Pensant que ma voiture avait été detruite depuis, j'apelle a casse pour leur donner la carte grise 8 mois plus tard... (entre temps demenagement, maladie, etc...) Il m'annonce que pour qu'il recupère la carte grise je dois payer le gardiennage à hauteur de 2500 € + le remorquage...

Pourtant lorsque je me suis presentée à la casse le premier jour après mon accident, aucune mention ne m'a été faite de ces frais... je n'ai jamais reçu de recomandée de quoique ce soit, ni de lui, ni de l'assurance, ni d'expert, ni de personne ! Je n'ai jamais eu d'accident je ne savais pas tout ça...

Quels sont mes recours ?....si j'en ai..... :-(

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Même chose ! Vous n'avez pas été informé de la facturation de frais de garde, vous ne devez pas payer...
Par contre, dans votre cas, il y a un tiers intervenant : votre assureur !
En effet, vous avez dû faire une déclaration à votre assureur pour cet accident, un expert a été normalement voir votre voiture dans cette casse normalement agrée par votre assureur et qui ne doit donc pas facturer de frais.
Qu'en est il ? Etes vous couverte par votre assureur pour l'accident ?
Le véhicule ne peut être détruit sans votre accord et sans que la carte grise soit barée par vos soins; en plus, elle n'est peut-être pas bonne à être détruite !

naya83

Message par naya83 »

Je suis allée hier soir et le casseur m'a proposé de regler 240 euros "cadeau" pour huit mois de gardiennage... j'ai reglé mais je compte bien recuperer ma voiture !!! POurquoi ferait il un remise aussi importante ??!!! Bizarre !
Il m'a annoncé que ma voiture était dejà detruite depuis longtemps !!!! Par peur qu'il me demande plus d'argent je me suis sentie contrainte de regler tout de suite par chèque. Je n'ai pas eu le courage de vérifier si ma voiture existait encore, mais je lui ai promis de lui ramener la carte grise Samedi.... pour le coup, avec ce que vous me dites je vais lui demander où est ma voiture avant !!! si elle n'exsite plus il a plutot intérêt à me rembourser tout ça !

Merci @ vous pour votre reponse ...

PS : je suis en tort à 100% mon assureur ne me couvre en rien.... :-( mais je n'ai jamais eu d'expert, ni de nouvelles de mon assureur sur cet accident...

Ces77

Scénic : moteur cassé - frais de garde

Message par Ces77 »

Bonjour, je ressors de nouveau ce sujet des décombres ;)

Mon compagnon a été surpris : sa voiture un grand scénic de 2007 a commencé à faire des bruits inquiétants fin juillet. Il a amené immédiatement sa voiture dans un garage Renault pour qu'il la regarde. Verdict : problème de bièle : moteur cassé : environ 6200 euros de frais à sa charge.
Il a appelé à de nombreuses reprises le garage en août pour sortir la voiture et la remorquer plus près de chez lui... mais le moteur étant démonté sur ordre de l'expert le garage a refusé.

Depuis pas de nouvelles... donc il a rappelé aujourd'hui le garage qui lui a dit que pour récupérer sa voiture il aurait des frais de garde de 300 euros à régler (impossible car gros soucis financiers). Le garagiste a par ailleurs préciser qu'il venait d'envoyer un recommandé.
Dans sa boutique, j'avais lu quelque part un papier concernant les frais de garde mais nous n'avons aucun écrit en notre possession avertissant de ces frais.

De plus, si j'ai bien compris, le recommandé que le garagiste envoie (nous n'avons pas encore pu récupérer celui envoyé) il mentionne un délai de récupération du véhicule et si ce délai est dépassé à ce moment là, on doit payer. Donc pour moi, pour le moment on peut récupérer la voiture sans payer si on ne dépasse pas le délai, ai-je bien compris ?

Merci d'avance !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Normalement, oui ! Par contre, vous indiquez que c'est l'expert qui a ordonné le démontage ???????????????????????????????????????????
Et de quel droit ? Toute intervention sur un véhicule doit être autorisé par écrit à l'aide d'un ordre de "réparation" signé par le propriétaire de ce même véhicule et uniquement le propriétaire...(à la rigueur, un fax ou un mail fait l'affaire).
Un expert, le garagiste ou le Pape n'ont pas le droit de faire quoique se soit sur votre véhicule sans votre autorisation...

Ces77

Message par Ces77 »

Merci pour la réponse ...

Mon ami avait du signer un papier pour moteur cassé remplacement. Maintenant il a très vite compris qu'il ne pourrait pas payer les 6200 euros si il n'y avait pas de prise en charge, donc il avait demandé à sortir la voiture ce qui a été refusé.
La question est : si on va au garage demain et qu'ils ne veulent pas remonter le moteur si on ne paie pas les frais de garde, que fait-on ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Au pire, vous aurez le démontage à payer car cela ne sert à rien de faire remonter un moteur cassé, sauf à payer à nouveau pour le faire redémonter...
Si vous n'avez pas été informé des frais de garde, vous n'avez rien à payer !

Ces77

Message par Ces77 »

Alors en fait ... le démontage a été payé par l'assurance.

Le garage a envoyé un recommandé en début de mois que mon ami n'a pas pu aller chercher car immobilisé (à cause de sa santé). Le garagiste lui a donc dit qu'il paierait uniquement depuis la date du recommandé.

Mon ami n'ose pas négocier davantage !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Là, vous ne pouvez plus rien dire...Le garage a fait exactement ce qu'il fallait (lettre RAR vous informant du gardiennage), donc plus le choix !

Verrouillé