garantie constructeur valable ?

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M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Messages : 2147
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

je vous cite mon exemple:

un turbo qui lache sur une renault de 5 ans et 120000 km (hors garantie bien evidemmment) aucune participation de renault car toutes les revisions n'avaient pas ete faites dans le reseau et dans la mesure ou ces revisions auraient du etre faites a un moment ou je n'etais pas proporietaire, j'aurais pu si j'avais eu une protection juridique a l'epoque mettre en cause cet ancien proprietaire .... alors si vous vendez votre voiture et accepter ce risque meme longtemps apres la vente, aller faire votre entretien hors reseau et vous serez responsable ensuite de tout ce qui pourrait arriver sur votre vehicule qu'en principe le constructeur prendrait en charge....c'est un choix...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

bullybone

Message par bullybone »

je ne peux qu'approuver cela mais je me suis mal exprimé je crois.

Je réitère mon explication donc :
Rien n'oblige l'acheteur d'aller faire ses révisions chez un garage agrée ou une concession de la marque afin de garder la garantie. Il suffit d'aller dans un garage professionnel qui suivront à la lettre le carnet d'entretien mis en place par Opel afin que cette garantie soit toujours valable

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Vous avez mal compris...Il suffit d'alller chez un professionnel de la marque pour faire l'entretien prévu par le constructeur pour éviter des ennuis à venir si vous vendez un jour la voiture...
Avec un entretien scrupuleux dans le réseau, c'est un argument en cas de revente du véhicule et permet d'obtenir une prise en charge totale ou presque en cas de problème au delà du terme de la garantie !!!
A vous de voir !
Et je réitére mon conseil d'aller voir ailleurs cette histoire d'échange de tous les filtres qui ne me semblent pas normal...

bullybone

Message par bullybone »

Jeanmi a écrit :Vous avez mal compris...Il suffit d'alller chez un professionnel de la marque pour faire l'entretien prévu par le constructeur pour éviter des ennuis à venir si vous vendez un jour la voiture...
Avec un entretien scrupuleux dans le réseau, c'est un argument en cas de revente du véhicule et permet d'obtenir une prise en charge totale ou presque en cas de problème au delà du terme de la garantie !!!
A vous de voir !
Et je réitére mon conseil d'aller voir ailleurs cette histoire d'échange de tous les filtres qui ne me semblent pas normal...
ok

je vais essayer d'aller sonder d'autres concessions concernant leurs tarifs, on verra bien

bullybone

Message par bullybone »

bon j'ai appelé 2-3 concessions pour savoir leurs tarifs et voilà le verdict.

1ere concession : on me dit qu'il faut compter 180-200 € :shock: soit presque deux fois moins... je demande si c'est normal que chez d'autres agents cela soit aussi cher et on me répond qu'en regle général les prix sont voisins entre eux...

Suite à ça, je décide de rappeler la concession la plus proche de chez moi et leur repose la question, réponse : 249 € :shock:

Bon c'est sûr ça reste un peu plus cher près de chez moi mais on est loin du prix initial qu'on m'avait donné. Tout porte à croire que la secrétaire a mal compris ou c'est le chef d'atelier... Bref c'est moins cher c'est sûr qu'au départ mais cela reste quand même onéreux pour une simple vidange et quelques trucs ici et là.

En conclusion, j'irais tout de même chez Opel près de chez moi car d'une part tout le monde me l'a conseillé et d'autre part parce que c'est proche de chez moi

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