problème de joint de culasse suite à une vente de véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
et malheureusement cela m'encourage a proceder de la meme maniere lors d'une panne j'ai actuellement un dossier en cours de vice de fabrication a l'encontre d'un constructeur avec un rapport d'expertise ou il est stipulé que ce constructeur prend la reparation a sa charge selon certains criteres que je ne remplis pas en l'occurence ma capacité a racheter un vehicule neuf de la meme gamme chez ce constructeur...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
margo6000
donc il se pourrait que j'ai a payer une réparation d'un joint de culasse cassé par le contrôleur ? c'est vraiment très énervant.M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :en principe tous les controleurs sont obligés de pousser les moteurs pour obtenir les resultats de pollution...avec le risque effectivement de deteriorer un moteur qui n'est plus de la premiere jeunesse...certains contrôleurs poussent les moteurs
j'aurai vraiment mieux fait de me casser une patte le jour ou j'ai eu l'idée de mettre cette voiture en vente, pour ce que j'en ai récupéré ...(1500 euros et beaucoup trop d'emmerdes à mon gout)
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
effectivement ce traitement a peut etre pu deteriorer votre joint de culasse
et franchement pourquoi pensez vous qu'il est tres difficile de trouver des vehicules a bas prix aujourd'hui en grande partie au fait que sous pretexte de defendre le consommateur on a mis en place des lois que de petits malins utilisent pour escroquer le pauvre vendeur qui souhaite se debarasser de son vehicule a bas prix persuadé qu'il peut encore servir
parcourant ce forum depuis longtemps j'ai vu des gens etre mis en cause car le moteur de leur voiture de 350000 km n'avait plus les compressions d'un moteur neuf...meme si cela parait affolant c'est quand meme le vendeur qui est obligé de se justifier de prouver sa bonne foi de regler des problemes auxquels il ne pensait pas etre confronté d'ou l'obligation de faire signer un papier ou tout ce qui est connu est noté noir sur blanc lors de la vente et surtout d'eviter de donner son numero de tel perso(un vieux tel et une carte prepayé a 15.00e pour les annonces et pour etre tranquille une fois la vente effectuée) et plutot privilegier la communication par courrier car les menaces sont plus facilement exprimées par telephone que par courrier...et oui cela arrive surtout quand on vend des vehicules un peu "interessant" sportifs et puissants on n'a pas forcement le bon pere de famille comme client....
et franchement pourquoi pensez vous qu'il est tres difficile de trouver des vehicules a bas prix aujourd'hui en grande partie au fait que sous pretexte de defendre le consommateur on a mis en place des lois que de petits malins utilisent pour escroquer le pauvre vendeur qui souhaite se debarasser de son vehicule a bas prix persuadé qu'il peut encore servir
parcourant ce forum depuis longtemps j'ai vu des gens etre mis en cause car le moteur de leur voiture de 350000 km n'avait plus les compressions d'un moteur neuf...meme si cela parait affolant c'est quand meme le vendeur qui est obligé de se justifier de prouver sa bonne foi de regler des problemes auxquels il ne pensait pas etre confronté d'ou l'obligation de faire signer un papier ou tout ce qui est connu est noté noir sur blanc lors de la vente et surtout d'eviter de donner son numero de tel perso(un vieux tel et une carte prepayé a 15.00e pour les annonces et pour etre tranquille une fois la vente effectuée) et plutot privilegier la communication par courrier car les menaces sont plus facilement exprimées par telephone que par courrier...et oui cela arrive surtout quand on vend des vehicules un peu "interessant" sportifs et puissants on n'a pas forcement le bon pere de famille comme client....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
margo6000
-
margo6000
pfff ...
je viens d'avoir la réponse de la protection juridique à ma demande d'assistance exceptionnelle : REFUS, j'ai plus de contrat donc je peux aller me faire voir, j'ai payé sans avoir de sinistre pendant ces 3 dernières années mais quand je vends je n'existe plus pour eux.
VRAIMENT LA MATMUT ELLE ASSURE PAS DU TOUT.
J'ai plus confiance en cette assurance je pense que je vais résilier tous les autres contrats que j'ai chez eux.
me faire assister par un expert que ce soit par problèmauto ou en cabinet sur place, j'en ai en effet pour entre 285 et 360 euros !
une bagatelle par rapport au prix de vente de cette voiture (1500 €).
un expert de BCA sur evreux m'a dit au téléphone que mon PB ne serait pas un PB technique apparemment, mais plus un PB de droit et que si l'acheteur est bien décidé à aller jusqu'en justice, je ne suis pas sûre du tout d'être gagnante, car les juges rendent les jugement comme ils veulent.
bref entre les lignes il me conseillait plutôt de reprendre ma voiture et de même négocier pour ne pas payer complètement les réparations que l'acquéreur à fait faire dessus !!! j'hallucine complètement...
je ne sais plus quoi faire, est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt pour être moins perdante au final, d'effectivement lui payer le changement du joint de culasse ? avec le risque qu'il m'emmerde pour autre chose dans le délai de 24 mois après la date de la vente comme la loi le lui permet ?
je ne suis pas du genre violente, mais là j'ai assez envie de le bouffer cet acheteur !
qu'en pensez vous ? qu'est-ce que j'aurai intérêt à faire ?
merci

VRAIMENT LA MATMUT ELLE ASSURE PAS DU TOUT.
J'ai plus confiance en cette assurance je pense que je vais résilier tous les autres contrats que j'ai chez eux.
me faire assister par un expert que ce soit par problèmauto ou en cabinet sur place, j'en ai en effet pour entre 285 et 360 euros !
une bagatelle par rapport au prix de vente de cette voiture (1500 €).
un expert de BCA sur evreux m'a dit au téléphone que mon PB ne serait pas un PB technique apparemment, mais plus un PB de droit et que si l'acheteur est bien décidé à aller jusqu'en justice, je ne suis pas sûre du tout d'être gagnante, car les juges rendent les jugement comme ils veulent.
bref entre les lignes il me conseillait plutôt de reprendre ma voiture et de même négocier pour ne pas payer complètement les réparations que l'acquéreur à fait faire dessus !!! j'hallucine complètement...
je ne sais plus quoi faire, est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt pour être moins perdante au final, d'effectivement lui payer le changement du joint de culasse ? avec le risque qu'il m'emmerde pour autre chose dans le délai de 24 mois après la date de la vente comme la loi le lui permet ?
je ne suis pas du genre violente, mais là j'ai assez envie de le bouffer cet acheteur !
qu'en pensez vous ? qu'est-ce que j'aurai intérêt à faire ?
merci
-
margo6000
je reviens vers vous...
... pour savoir quoi faire...
l'expertise à eu lieu le 07 mai comme prévu, l'expert estime qu'il y a sans doute un problème de joint de culasse et qu'il préexistait sûrement au moment de la vente, donc selon lui il y aurait bien un vice caché.
l'acheteur voulait que je paye 1000 euros de réparations ou que je reprenne la voiture.
l'expert qui a tenu un rôle de conciliateur a proposé que nous passions un accord amiable, j'ai donc proposé à l'acheteur 600 euros pour participation aux frais de la réparation.
l'expert m'assure qu'en cas d'accord, il rédigera un protocole d'accord qui empêchera de manière définitive tout nouveau recours contre moi au sujet de cette voiture.
l'acheteur est censé me donner sa réponse incessamment sous peu.
mais ma question maintenant est : est-ce qu'un tel accord rédigé par un expert fait vraiment force de loi, est-ce que l'acheteur ne peut vraiment plus jamais venir me chercher des ennuis ?
si c'est le cas je lui paye 600 euros et on n'en parle plus, si ce n'est pas sûre à 100% je préfère reprendre la voiture et la donner à un ami dans le besoin, qui lui, sera bien content. avec ce genre de personne indélicate et procédurière je ne serais pas tranquille.
merci de votre attention.
l'expertise à eu lieu le 07 mai comme prévu, l'expert estime qu'il y a sans doute un problème de joint de culasse et qu'il préexistait sûrement au moment de la vente, donc selon lui il y aurait bien un vice caché.
l'acheteur voulait que je paye 1000 euros de réparations ou que je reprenne la voiture.
l'expert qui a tenu un rôle de conciliateur a proposé que nous passions un accord amiable, j'ai donc proposé à l'acheteur 600 euros pour participation aux frais de la réparation.
l'expert m'assure qu'en cas d'accord, il rédigera un protocole d'accord qui empêchera de manière définitive tout nouveau recours contre moi au sujet de cette voiture.
l'acheteur est censé me donner sa réponse incessamment sous peu.
mais ma question maintenant est : est-ce qu'un tel accord rédigé par un expert fait vraiment force de loi, est-ce que l'acheteur ne peut vraiment plus jamais venir me chercher des ennuis ?
si c'est le cas je lui paye 600 euros et on n'en parle plus, si ce n'est pas sûre à 100% je préfère reprendre la voiture et la donner à un ami dans le besoin, qui lui, sera bien content. avec ce genre de personne indélicate et procédurière je ne serais pas tranquille.
merci de votre attention.