Vente vehicule avec boitier aditionnel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
AMADEUS

Message par AMADEUS »

je comprend bien mais ce n'est pas moi qui est installé ce boitier est apparement il a été installer dès l'achat du vehicule neuf aujourd'hui il a 145000 KM comment l'expert qui est du coté du vendeur va prouver que la cause du boitier a provoquer la casse.
Dois je me retourner alors sur l'ancien proprietaire ?

Que dois je faire merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Pas d'accord avec vous Mr QUE !
Si il se passe deux, trois ou cinq ans entre la pose du boitier et une panne, il faut d'abord faire le lien entre le boitier et la panne...
Si la voiture a fait 100000 Kms comme cela, il n'y a pas forcément de lien..C'est sûr que n'importe quel constructeur va chercher cette issue de secours pour voir sa responsabilité dégagée, mais seule une expertise pourra faire la lumière sur cette histoire, et encore !
Il auraît été étonnant que ce boitier ne serve pas à augmenter la puissance; sans parler des dommages mécaniques toujours possible, il faut surtout penser aux risques juridiques liés à une telle transformation.
En effet, si la voiture voit sa puissance augmenter, que ce véhicule est impliqué dans un accident corporel et qu'un expert découvre la chose, l'assureur ne va pas se géner pour refuser la garantie !!!!
Cela veut dire que c'est vers le propriétaire que l'on va se retourner pour payer les dommages matériels et surtout corporels, ce qui peut coûter très très cher...
j'ai probablement dû mal m'exprimé car je suis totalement d'accord avec votre point de vue concernant ce probleme...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Amadeux, vous êtes le vendeur de la voiture, donc responsable en tant que vendeur !
Si vous aviez signalé par écrit l'éxistence de ce boitier, l'acheteur ne viendrai pas vous chercher aujourd'hui...
Mais pas de panique, il faut voir quel est l'origine de la panne actuelle avant de voir votre responsabilité engagée...Elle est recherchée pour l'instant !

Répondre