voiture merguez

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, non ! Portez plainte de suite car c'est très important pour votre assureur...si vous tardez trop, vous allez dépasser le délai pour faire la déclaration et vous risquez de voir votre vol non couvert...
Alors, foncez vite au commissariat pour déposer plainte pour vol et faites votre déclaration à votre assureur dans la foulée, sans rien dire de votre histoire !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, comme ma réponse d'hier soir, il ne faut pas attendre l'avis du procureur dans votre histoire...Si votre assureur apprend cette histoire avec le véhicule, vous risquez de vous voir refuser la garantie vol puisque la voiture n'était pas claire...Plus de voiture, pas de remboursement, vous aurez tout gagné...
Il ne faut donc pas attendre plus longtemps; foncez portez plainte pour le vol et allez juste après très vite faire votre déclaration de vol auprès de votre assureur, comme si de rien n'était, sans rien dire sur la procédure en cours...J'espére que vous n'avez pas dépassé le délai (je ne sais plus si c'est deux ou cinq jours pour le vol). Regardez ce point dans votre contrat...

nirko

Message par nirko »

pas de soucis, la plainte par rapport au vol a ete deposee en lieu et temps. ou je m'interroge c'est sur la suite a donner par rapport a cette voiture maquillee, nous n'avons pas depose plainte pour cette affaire pour l'instant et les fdo doivent donc voir avec le proc sur la suite a donner.....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Déposez plainte, c'est bien, mais vous avez fait aussi votre déclaration de vol à votre assureur ????
C'est le principal pour que le vol soit pris en charge par votre assureur, dans le délai imparti (voyez vos conditions dans le contrat); donnez copie de votre dépôt de plainte et préparez un petit dossier pour l'expert avec copie de carte grise, facture d'achat, contrôle technique de la vente ou le dernier passé, factures d'entretien,..., et surtout ne parlez pas de votre histoire à l'expert qui va être missionné ou à l'assureur si on ne vous demande rien (et même dans le cas contraire)...

nirko

Message par nirko »

je me suis mal exprime, concernant le vol tout a ete fait dans les temps plainte et assurance. là ou je suis plutot circonspect, c'est sur la suite a donner a l'affaire sur la vente du vehicule maquille, voir si le vendeur est responsable du vol; en somme engager des frais d'avocats pour un resultat nul.. c'est pour cela on attends l'avis du proc que les fdo doivent voir et la tournure des evenements...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A mon avis, ce vol tombe plutôt bien pour vous...Faire un recours contre le vendeur, oui mais sans la voiture, cela n'est plus possible !!!
C'est la raison pour laquelle votre voiture a peut-être été volée et je peux vous assurer que l'on ne va pas la retrouver celle là, tout comme l'autre !!!
Maintenant, votre assureur doit indemniser la voiture si vous êtes bien assuré pour cela.
Pour les suites judiciaires, cela ne vous regarde plus trop; le temps que la justice se bouge, votre voiture doit déjà être loin ou en miette au fond d'un étang ou à la ferraille, avec des pièces à droite, à gauche...
Si le proc veut continuer, je ne sais pas si cela est possible avec les constatations faites avant le vol; si ce n'est pas avec votre voiture, cela sera peut-être avec d'autres qui peuvent être retrouvées entre temps.
Le principal, c'est de mettre hors d'état de nuire des sales types qui donnent une mauvaise image de la profession.

nirko

Message par nirko »

franchement non cela nous a mis dans la mouise , en plus dans le vehicule on avait quelque chose d'assez cher et qui nous servait bien et en plus on avait pas prevu de racheter une voiture, si admettons que par la suite rien ne vous empechait de rouler avec cette voiture on aurait continuer. apres les papiers a faire, les franchises a payer, dans l'histoire on est franchement pas gagnants, et si on avait porter plainte contre le vendeur , c'est pas sur qui aurait rembourser la voiture pour une annulation de vente vu toutes les histoires qu'il a au c...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour la chose chère dedans, cela doit être pris en compte dans le vol à condition de fournir la facture d'achat...
Au moins, avec votre assureur, vous êtes sûr de toucher quelque chose, ce qui n'est pas le cas avec le vendeur...

nirko

Re: voiture merguez

Message par nirko »

bonjour et meilleurs voeux

Me revoila on vient d'avoir des nouvelles de notre histoire qui date de 2010, un juge nous demande par courrier si nous voulons nous constituer partie civile , la personne en question est mis en examen sur des faits commis sur presque 10 ans avec notion de tromperie sur la nature, qualite substantielle.on part sur une procédure pénale.

Etant neophyte, pensez vous que cela vaut le coup, a priori on a la possibilité de prendre un avocat commis d'office ou une déclaration dans le bureau du juge.
En sachant que le controle technique indiquait des problèmes de frappe avec une non concordance entre le numero sur le moteur et les documents, cela peut il se retourner contre nous ?, en sachant que nous avons tjrs fait confiance a ce garagiste qui a pignon sur rue, donc avec facture, et quand je l'avais questionne sur ce fait il nous racontait qu'il avait touts les documents et que cela ne posait aucun probleme!!!!!

selon vous avons nous plus a perdre qu'à gagner ?

gman2

Re: voiture merguez

Message par gman2 »

il faut voir votre prejudice

un proces c'est toujours lourd
vu en plus l'histoire (les vols notamment) il peut aussi y avoir des "pressions"...

et il faut prendre en compte que rien en garantit l'issue du proces.

Répondre