Vice caché . Y a t il délai maximum ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sezamm

nouvelles

Message par Sezamm »

Voila des nouvelles de mon dossier ..

Après consultation d'un expert , celui ci va aller visiter le vehicule dans la semaine pour prendre connaissance de tous les elements du dossier et notament des raisons exactes de la panne .
Son objectif est de voir s'il peut me defendre ou non sachant que je pense posseder tous les documents qui plaident en ma faveur .

J'espère et je croise les doigts pour que " justice " soit faite dans ce genre d'affaire aberrante d'autant plus que je suis la principale interressée .

Verdict dans 3 semaines pour l'expertise .

Je suis malgrès tout un peu agacée par le cabinet d'experts de mon acheteur qui semble eviter depuis 2 jours de me parler et de me donner la moindre explication .

Que puis je exiger de leur part comme information concernant le dossier ?

Merci en tout cas de vos réponses

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A mon avis, il n'a pas grand chose à vous dire car il attend peut-être un démontage pour voir ce qu'il y a voir à l'intérieur du moteur, de la culasse,...
Il pourrait quand même vous dire quel est le problème actuel et en quoi votre responsabilité est recherchée après autant de temps et 44000 Kms parcourus.

Sezamm

Message par Sezamm »

Bonjour,

Quelques nouvelles croustillantes de mon affaire qui semblait vraiment montrer le manque de scrupules de certains acheteurs, experts et compagnies d'assurance.

Recap des faits :
- véhicule acheté neuf en 2006
- vendu a un particulier en 2008 a 26 000 km
- mise en cause pour vice caché en 2010 après 44000 Km parcourus.

L'exertise contradictoire a démontré un soucis d'ordre purement mecanique qui n'a rien a voir avec un problème d'entretien .
Le discours de l'expert adverse a clairement evoqué le manque de résultat prévu s'il se retournait directement contre le constructeur et donc une solution de simplicité en s'en prenant a quelqu'un de "solvable " et plus "faible" juridiquement.

Donc je reponds moi même a ma question :
- vice caché en ce qui concerne anomalie du moteur : aucun délai ..
et je rajoute :
- experts sans scrupules affamés de procédures entrainant des entrées d'honoraires : aucune limite également. :roll:

Heureusement mon affaire se termine bien car le nouveau propriétaire du véhicule , conscient du ridicule et du manque de justice de l'affaire a demandé a cesser la procédure me concernant pour uniquement en referer au constructeur de la voiture .

Je remercie les personnes de ce forum pour leur aide et leurs conseils precieux.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je suis désolé de lire votre avis sur les experts; sachez que je ne travaille pas comme cela, moi, aisni que d'autres !
Il y a des c... partout; en voilà la preuve !
Maintenant, si l'attitude de cet expert, homme de l'art, présente à votre sens un manquement à ses obligations déontologiques, vous pouvez tout à fait en faire part par courrier à la Commision Nationale des Experts en Automobile.
En plus, voilà le parfait exemple d'un expert qui n'a rien compris; à la rigueur, il auraît fallu le laisser faire pour qu'il envoie le propriétaire actuel au tribunal avec son rapport vous mettant en cause....
A partir du moment où c'est un problème connu et que la responsabilité du constructeur peut-être recherchée, et que l'expert missionné pour cela ne fait rien, non seulement il va faire perdre son "client", mais en plus, il risque de voir sa responsabilité engagée pour un manquement à son obligation de conseil.
Bref, du grand n'importe quoi, je suis d'accord avec vous...

Répondre