support moteur qui lache..... vice caché????

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je suis surpris du tarif, mais c'est l'expert terrain qui fixe son tarif...Donc, chaque expert fait un peu ce qu'il veut.
Si votre amie trouve cela trop cher, qu'elle aille voir ailleurs... Pas de PJ ?
On voit quand même dans ce cas l'utilité d'une vraie PJ.
Sinon, pour le rapport, c'est le minimum syndical pour un rapport d'expertise (convocation, expertise, rapport), que le dossier se régle à l'amiable ou pas...
En plus, je rappelle que les frais d'expertise peuvent être réclamés à la partie adverse si la responsabilité de celui ci est retenue.
Donc, cela vaut toujours la peine de faire l'expertise, surtout pour un gros dommage...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

pas de pj malheureusement...

le souci c'est de trouver un expert qui fait son travail serieusement quand je vois que celui que j'avais mandate (reglé par ma pj) a mis 3-4 mois entre l'expertise et le rapport...pour un simple constat puisqu'aucun demontage n'a ete fait le constructeur ne s'etant pas deplacé...
Donc, cela vaut toujours la peine de faire l'expertise, surtout pour un gros dommage...
tout a fait d'accord
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Même si le constructeur ne se déplace pas, rien n'empêche alors l'expert de continuer ses investigations...
Le principal, c'est de convoquer par lettre RAR en laissant le délai légal (minimum 21 jours); comme cela, le tiers convoqué est informé et l'expertise reste contradictoire, même en l'absence du convoqué, et les constatations restent opposables.

Répondre