moteur grand scenic qui lache

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
douchka

Re: moteur grand scenic qui lache

Message par douchka »

dieudominique a écrit :Bonjour,

Merci à vous Douchka.

Je vois que vous aussi avez été dupée par renault. C'est vraiment lamentable de devoir en arriver là. Parce qu'on est des touts petits à côté d'eux, on n'a le droit que de payer et ramasser les miettes !!

Mon dossier est en cours d'étude avec les juristes de mon assurance judiciaire. Ils doivent me recontacter pour savoir si ce dossier est défendable ou pas. Si oui, ils doivent prendre en main l'affaire aussitôt, puisque ces messieurs de chez renault n'ont toujours pas daigné donner signe de vie malgré mes courriers recommandés avec accusé réception qu'ils ont reçus depuis plus de 8 jours.

Je vous souhaite d'avoir à l'avenir la possibilité de pouvoir acquérir un véhicule DE MARQUE ETRANGERE qui soit fiable et costaud et qui vous permette enfin de circuler avec l'esprit tranquille et rassuré.

Bon courage à vous également et bonne journée.

Je vous souhaite de tout coeur d'y arriver!! a l'epoque ( il y a 2 ans ) j'ai dû acheter un autre véhicule dans l'urgence ; et c'est renault que j'ai choisi car eux seuls me proposaient de reprendre " l'epave" de mon scenic ; j'ai pris une megane ( non scenic ) d'occasion ; j'avais acheté mon scenic neuf :cry: ; peugeot me proposait une occasion equivalente, avec un prix supérieur ; c'etait le moment des parcs automobolies remplis et les concessions cherchianet à vendre ; peugeot m'a proposé une remise de........90 euros ( un caddie au supermarché! :roll: ).

bonne journée

dieudominique

Message par dieudominique »

Merci pour votre message d'encouragement

C'est vraiment lamentable de se voir confrontés devant de tels emmerdes alors qu'on n'a rien demandé. On a juste voulu investir pour assurer le bien être de nos enfants et de nous mêmes. Et voilà notre récompense en retour !!!

Aujourd'hui, le service clientèle renault (la maison mère à Paris) a daigné m'appeler pour me prévenir qu'il étudiait mon dossier et qu'il attendait de connaitre les dégats exacts du moteur. Par contre, sans avoir de résultat, il me parle déjà d'une participation de 70 % sur la réparation ou le renouvellement (véhicule neuf ou occasion) !!! Donc c'est déjà une preuve qu'il y a effectivement anguille sous roche au niveau de ce moteur !!

Je lui ai fait comprendre que j'attendais leurs premières conclusions afin de réfléchir à leur proposition et je l'ai gentiment averti que mon dossier était à l'étude avec ma protection juridique. Comme ça ils sont prévenus.

Merci encore et bien cordialement.0

dieudominique

Jeanmi a écrit :Il n'y a rien d'étonnant à ne pas avoir de réponse après 8 jours...Vu le nombre de dossiers à traiter, vous aurez une réponse d'ici trois semaines un mois !
C'est pour cela qu'il est inutile d'attendre cette réponse qui ne vous satisfera pas de toute façon; voyez avec votre protection juridique (et non judiciaire) pour qu'un expert automobile soit nommé pour mettre en place une expertise contradictoire.
Seul la venue d'un inspecteur technique du constructeur vous amenera une prise en charge conséquente, à condition de justifier du bon entretien du véhicule...
Si votre PJ ne veut pas nommer d'expert, vous pouvez toujours le faire vous même via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants (SEI à trouve rsur Google).
Bonjour Jeanmi,

Ca commence à bouger chez renault !!!
Ce matin, coup de fil d'un interlocuteur de la maison mère de Boulogne Billancourt qui est chargé de suivre mon dossier.
Il a déjà confirmé oralement que mes deux dernières révisions ont bien été effectuées chez renault (je ne leur ai envoyé aucun justificatif à ce titre pour l'instant)

Il m'a demandé à quel endroit se trouvait mon véhicule à ce jour (actuellement à la concession de Boulogne sur Mer) et m'a dit qu'il allait les contacter pour commencer le diagnostic du moteur.

Mais il m'annonce, oralement à ce jour, qu'une prise en charge commerciale de 70 % est envisageable (sans connaitre le résultat du diagnostic final !!! Cela veut-il dire qu'il avoue être au courant des histoires de vices cachés sur ce moteur ?)

Il m'a laissé toutes ses coordonnées afin que je puisse le contacter facilement. De ce fait, je lui ai indiqué qu'un dossier de protection juridique était en cours avec mon assurance afin de l'avertir. Il m'a demandé de leur communiquer ses coordonnées pour le suivi de cette affaire.

Deux heures après, coup de fil de la concession de Boulogne sur Mer qui me demande de passer afin de signer une autorisation pour intervention sur le véhicule afin d'entamer le diagnostic, photos, etc...

Dois-je vraiment signer de suite ou attendre l'avis de l'assistance juridique (si intervention prévue d'experts et autre) ?

Merci et bien cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voyez avec votre PJ, mais plus vite vous autoriserez le démontage, plus vite vous aurez la décision du constructeur...
D'un autre côté, c'est quand même embêtant de toucher à la voiture car il faut vérifier les niveaux, la quantité d'huile, la qualité éventuellement (via une analyse),...
Aujourd'hui, le moteur tourne encore ? Il suffit juste de le démarrer et le garage pourra se rendre compte du problème (le bruit est caractéristique); il faut bien sûr ne pas laisser tourner trop longtemps.
A votre place, j'attendrai votre expert, à condition que votre PJ se bouge vite fait bien fait; l'idéal, c'est de faire un premier examen avec l'expert, vous et le garage de Boulogne; même si le constructeur n'est pas là, l'expertise est quand même contradictoire et certaines précautions seront prises.

dieudominique

Bonjour Jeanmi,

Votre conseil était très bien fondé. Heureusement que je ne suis pas allé signer une autorisation d'intervention comme me l'avait demandé le chef mécano de chez renault le 13 janvier 2011 car :

1- Après en avoir discuté avec l'interlocuteur de ma protection juridique, il m'avait fortement déconseillé de le faire, sinon cela voulait dire que j'étais d'emblée d'accord sur la future première proposition qui m'aurait été faite par renault et donc la protection juridique n'aurait pas pu intervenir sur ce dossier.

2- Je suis allé chercher aujourd'hui à la poste un courrier recommandé avec accusé réception de chez renault qui était justement daté du 13 janvier 2011 où le Directeur de la concession de Boulogne sur Mer "m'invite à organiser une expertise amiable et contradictoire et à le convoquer avec le constructeur renault"

Actuellement, j'attends que la juriste qui suit mon dossier à la protection juridique ait rassemblé toutes les pièces dont elle a besoin pour savoir si elle lance sa procédure ou pas (ce matin, apparamment son collègue ne disposait pas encore de toutes les pièces que je leur ai adressées car elles étaient d'après lui peut-être encore en cours de numérisation avant d'apparaitre à l'ordinateur)

Bonne journée et bien cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr que mes conseils sont fondés, c'est un peu mon boulot, quand même...Je devrais me faire payer via le site, tiens !!!
Et là encore, la PJ traîne, traîne...C'est quand même fou cette histoire, ils ne peuvent rien faire sans l'ordinateur...
Envoyez vite le courrier reçu du concessionnaire, c'est important pour votre dossier; et faites le par mail, comme cela votre gestionnaire pourra l'avoir de suite...

dieudominique

Rebonjour Jeanmi,

Si jamais j'obtiens gain de cause grâce à vos précieux conseils, vous n'aurez qu'à m'envoyer votre facture que j'adresserai à mon assurance pour qu'elle la prenne en charge également !!! :P
C'est vrai qu'il existe aussi les mails et les fax. Je vais étudier sérieusement cela dès demain si ma juriste traine encore.

Petite dernière minute :

Le Directeur de la concession de Boulogne sur Mer (celui qui a signé le courrier recommandé avec accusé réception que j'ai reçu aujourd'hui) m'a téléphoné ce soir personnellement pour me demander de bien vouloir venir au plus vite signer cette fameuse autorisation d'intervention à la concession !!
Je lui ai fait comprendre poliment et avec courtoisie que je préférais attendre l'intervention de ma protection juridique.
Du coup, il n'a pas insisté et m'a répondu qu'il attendrait bien sagement la suite des évènements. (intimidation ou tentative de gagner du temps et aussi de l'argent, à votre avis ?)

Bien cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il avait peut-être la voiture à l'intérieur sur un pont; maintenant, il sait qu'il peut la sortir et la mettre dehors en attendant la convocation de votre expert...
Voyez avec votre PJ pour activer les choses car l'expert doit théoriquement attendre 3 semaines pour faire l'expertise une fois les courriers envoyés !!!
Autrement dit, , si les courries sont faits avant la fin de cette semaine, l'expertise n'aura pas lieu avant le 14 Février...

dieudominique

Bonjour Jeanmi,

Alors, je crois que je vais devoir m'armer de patience, vu la tournure des évènements ! :cry:

Et j'imagine que la juriste qui suit mon dossier doit en avoir plein d'autres à traiter en même temps.

Comme dit le proverbe : "Tout arrive à qui sait attendre". Alors attendons et galérons. :evil:

Si je ne vous embête pas trop avec mon histoire, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Bien cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, si vous vous laissez faire...
Vous pouvez aussi taper du poing sur la table en exigeant qu'un expert soit nommé de suite, voir que vous preniez vous même un expert...
Pour les frais, l'expert peut très bien se mettre d'accord avec votre PJ pour les frais; au moins, vous gagnerez une ou deux semaines.
Si vous ne faites rien, votre gestionnaire profite de sa voiture, elle...

Répondre