besoin de conseil juridique pour voiture acheter d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stephe59

Re: besoin de conseil juridique pour voiture acheter d'occas

Message par stephe59 »

bonjour doit je aller trouvé renault pour la prise en charge ou citroen?oui il est sur que j'aimerai m'en débarassé mais le vendeur citroen qui me l'a vendu peut il ou doit t'il me la reprendre et me proposé un autre vehicule?le credit est citroen pour la voiture est ce qu'il y aurait possibilité qun autre garage me la reprenne?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est à Renault que la demande doit être faite; c'est facile puisque la voiture se trouve dans le réseau...
Le fait que Citroen laisse la voiture chez un Renault est plutôt bon pour vous; le problème étant connu, c'est mieux comme cela.
Le Citroen vendeur peut toujours vous la reprendre, mais cela va être à une valeur inférieure et cela ne va pas vous plaire de toute façon...
Il faut de toute façon la réparer avant de la revendre; vous pouvez toujours tenter la revente entre particuliers; avec une boite neuve, c'est un bon point à la revente...
N'importe quel professionnel pourra vous le reprendre, mais sur la base de la côte Argus, qui n'est pas très bonne pour ce modèle affecté de nombreux problèmes connus...
Pour votre crédit, c'est un autre problème; la revente ne pourra peut-être pas vous régler le solde du crédit, mais c'est toujours le cas; à vous de voir.

stephe59

Message par stephe59 »

bonjour,a savoir avec garantie cela m'etonnerai que renault prenne en charge mais bon.j'ai donc pris rdv ave un juriste en comsommation ont verra bien se que cela dit

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Laissez tomber le juriste pour l'instant et faites faire une demande à Renault...
C'est sûr que si vous ne demandez rien, vous n'aurez rien !
Personnellement, j'ai déjà obtenu 75 % de prise en charge sur un moteur 2.2 DCI qui avait 164000 Kms, mais avec un super entretien dans le réseau !
Avec votre boîte à 80000 Kms, vous devez obligatoirement avoir quelque chose...

blackeuf

Message par blackeuf »

Bonjour,

pour votre besoin de conseil juridique pour voiture acheter d'occasion, tu dois consulté un avocat, je te conseille de voir ce site http://www.select-lawyer.com

Cordialement
ilyasse

Répondre