vente et achat vehicule en Liquide....

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: vente et achat vehicule en Liquide....

Message par gman2 »

dochouse a écrit :bonjour a tous,

voila je met en vente mon vehicule de moins de 4 ans
le futur acheteur a la somme en liquide et souhaite me l'acheter de la sorte pour plus de 20000€

quels sont les obligations en la matiere ?
une transaction a la banque pour validation des billets est -elle possible ?

merci
question bete mais si c'est des billets contrefait ?

vu la somme je ne prendrai pas ce risque.
maintenant chacun fait ce qu'il veut.

ton acheteur, il est en france ?
il vient la chercher ?

dochouse

Message par dochouse »

oui il vit en france et y travaille

c'est pour cela que la transaction se fera sur une initiative commune a ma banque

la question est de savoir si la banque a la possibilité de voir si les billets sont faux ou non ( je pense que oui )

ensuite d'ou vient l'argent ?
je m'en moque un peu car dans ce cas la loi devrait prévoir un plafond pour eviter le blanchiment entre particuliers

ce n'est pas le cas donc .?????

gman2

Message par gman2 »

demande a ta banque de veirifier les billets, ils doivent pouvoir le faire.

pense a faire un joli papier de vente en plus des papiers classiques.
ca permettra de te couvrir, on ne sait jamais.
envoi rapidement le certif de cession à la prefecture, et gardes en une copie.

a priori pas de plafond entre particuliers.

bonne vente...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

il faudrait peut etre sortir un peu....allez sur les marches et vous verrez peu de clients payer avec des cheques ou des cartes bleues notamment pour des achats de denrees alimentaires et tout ne va pas ensuite en banque...et bien sur qu'un banquier peut verifier des billets ils ont des formations tres frequentes pour justement trouver les contrefacons et une fois que c'est deposé sur un compte les billets appartiennent a la banque....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

dochouse

Message par dochouse »

pourvu qu'il n'y ai pas que des billets de 5 €
:lol: :mrgreen:

Répondre