Skoda me trimbale !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
504 GL

Re: Skoda me trimbale !

Message par 504 GL »

Jeanmi a écrit :Comme déjà indiqué sur d'autres messages, que voulez vous faire avec un avocat ???
Cela ne servira à rien, sauf au concessionnaire de se braquer et de ne plus rien faire en ayant peur de faire quoique se soit pouvant lui nuire...
En plus, à ce jour, qu'est ce que vous avez dans votre dossier ? Rien, et l'avocat va vous demander 1000 euros pour ouvrir un dossier vide !
C'est comme vous voulez, mais avec un expert qui va vous prendre entre 400 et 500 euros, le concessionnaire et le constructreur seront convoqués à l'expertise pour voir ce qu'il se passe...
Très fort le coup de la valise branchée toute la journée sur un moteur éteint (si c'est vrai...) ! C'est du grand n'importe quoi...
Si c'est un silent de bloc moteur qui est HS, la valise ne va pas le dire; idem si saletés dans le gasoil, mais j'imagine que vous avez fait plusieurs pleins depuis l'apparition du problème...(où prenez vous votre carburant)?
Concernant l'ouverture du filtre à gasoil, je ne trouve rien de choquant; le garage a vérifié l'absence de particules dans le filtre, le plus simple à faire, en chageant peut-être le filtre pour s'assurer que le vôtre n'était pas colmaté (cela arrive...).
Ah oui, votre moteur, ce n'est pas le petit trois cylindres TDI ??? Attention, ce petit moteur présente un focntionnement particulier; personnellement, je me suis fait déjà avoir en essayant des voitures équipés avec ce moteur (Polo, Seat,...) et je trouve qu'il vibre beaucoup, en faisant beaucoup de bruit, mais c'est normal car ils le font tous...
Bonsoir, l'avocat c'est une consultation gratuite en mairie. Je suis entièrement d'accord, il ne faut pas envenimer les choses, ne pas tomber dans le piège de l'affrontement où fatalement le rapport de force leur est favorable (temps et l'argent). Sur ce point, j'ai, ma fameuse expérience.... Utiliser la légalité pour mieux convaincre, oui, oui et encore oui, vous connaissez d'ailleurs ma position par rapport au fameux référé expertise "pour vice caché". Souvent, un vrai piège !!! Vous avez peut-être raison à propos du filtre à gazole, mais ce matin la vibration a disparu, c'est bien la preuve qu'ils ont pu "solutionné" ne serait-ce que provisoirement le problème, peut-être grâce à un liquide magique. Si la vibration n'a pas eu lieu ce matin, ils connaissent donc la cause du problème.... Mon souci à moi, c'est qu'encore une fois, ça ne va pas durer longtemps, car dans quelques jours, la danse du ventre matinale va reprendre de plus belle. Le gazole que je mets dans mon réservoir, c'est du Avia/Plus (avec additifs), je le prends à une station située au bord d'une nationale, non loin d'un aéroport Parisien. Gros, gros débit et grosse fréquentation de collègues Taxis.... Le moteur, c'est le 105 TDI Common rail, le dernier de chez V.A.G, dans cette cylindrée.
Jean MI, si, je dis bien si c'était un ou les injecteurs qui commencent à dysfonctionner, qu'est ce qui se passe au juste d'un point de vue mécanique ?? Un injecteur grippé, ça peut se "nettoyer" et repartir durablement, ou bien c'est HS pour de bon ??
Qu'en est-il du système d'injection dans pareille situation, je pense à la pompe ?? A votre avis, la pompe et les injecteurs sont de marque Bosch ou pas ?? Vos conseils d'experts sont précieux et je vous remercie.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, c'est peut-être un injecteur qui commençe à avoir quelques ratés...Avec un seul, le moteur peut "boiter", ce qui provoque des accoups et autres vibrations, mais avec un autre, le moteur aurait vraiment du mal à fonctionner normalement.
L'adjonction d'un produit nettoyant dans le gasoil peut permettre de refaire fonctionner temporairement ou définitivement l'injecteur en cause; normalement, avec la valise et les nouveaux injecteurs, plus besoin de les démonter pour les faire contrôler.
Un branchement de la valise permet de contrôler les débits, les retours,...et voir s'il y a quelque chose d'anormal.
Pour votre carburant, essayer de changer de station pour voir...; je vous rappele aussi qu'en tant que taxi, les entretiens à faire sont "sévérisés" puisque vous faites beaucoup de ville, avec de nombreux démarrage quotidiens, et des petits trajets (c'est prévu dans le carnet d'entretien...).
Donc, il faut diviser par deux les préconisations du constructeur. Si la vidange est prévue tous les 20000 Kms, faite la tous les 10000; idem pour le filtre à gasoil et à air (tous les 30 ou 40000, peut-être même 60000, donc à faire toutes les deux vidanges)...

504 GL

Message par 504 GL »

Jeanmi a écrit :Oui, c'est peut-être un injecteur qui commençe à avoir quelques ratés...Avec un seul, le moteur peut "boiter", ce qui provoque des accoups et autres vibrations, mais avec un autre, le moteur aurait vraiment du mal à fonctionner normalement.
L'adjonction d'un produit nettoyant dans le gasoil peut permettre de refaire fonctionner temporairement ou définitivement l'injecteur en cause; normalement, avec la valise et les nouveaux injecteurs, plus besoin de les démonter pour les faire contrôler.
Un branchement de la valise permet de contrôler les débits, les retours,...et voir s'il y a quelque chose d'anormal.
Pour votre carburant, essayer de changer de station pour voir...; je vous rappele aussi qu'en tant que taxi, les entretiens à faire sont "sévérisés" puisque vous faites beaucoup de ville, avec de nombreux démarrage quotidiens, et des petits trajets (c'est prévu dans le carnet d'entretien...).
Donc, il faut diviser par deux les préconisations du constructeur. Si la vidange est prévue tous les 20000 Kms, faite la tous les 10000; idem pour le filtre à gasoil et à air (tous les 30 ou 40000, peut-être même 60000, donc à faire toutes les deux vidanges)...
J'ai une station Bosch pas loin de chez moi, le type est super sympa, je lui en ai touché un mot et m'a dit de lui ramené la voiture pour qu'il jette un œil. Cette station Bosch est équipée de la valise électronique adéquate. Je vais, également, changer de station service, ne serait-ce pendant 15 jours et voir la réaction du moteur. Cela étant, des collègues, que je vois tous les jours, s'approvisionnent au même endroit et n'ont guère ces déboires là !!
Je pratique, déjà, une révision intermédiaire, chez un petit garagiste du coin, avec des filtres que j'achète directement en concession et l'huile préconisée par le constructeur. Je ne roule jamais avec le réservoir vide, il paraît qu'il faut tirer sur le moteur de temps en temps ??? Je vais la démarrer, ce matin, je vous tiens au courant de ce qu'il en est. Aaaah, la danse du ventre, elle en a fait tomber plus d'un !

504 GL

Message par 504 GL »

Tout d'un coup, il y a un truc qui me revient à propos de cette auto. En statique (au feu rouge, par exemple), je ressens, régulièrement, un couinement du moteur, comme le bruit d'une sur-accélération. Cette "vibration" sonore disparaît lorsque je positionne les roues (au moyen du volant) en position droites. Ce phénomène est assez ancien.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous devriez faire vos entretiens dans le réseau, conseil d'expert, car en cas de panne grave, c'est plus facile d'obtenir quelque chose...
Pour le bruit, c'est peut-être la DA, qui est sûrement électrique...

504 GL

Message par 504 GL »

Jeanmi a écrit :Vous devriez faire vos entretiens dans le réseau, conseil d'expert, car en cas de panne grave, c'est plus facile d'obtenir quelque chose...
Pour le bruit, c'est peut-être la DA, qui est sûrement électrique...

J'ai parlé d'une révision intermédiaire non préconisée par le constructeur, c'est un plus que j'ajoute. Les révisions périodiques sont, bien évidemment, réalisée dans le réseau. Vous me rassurez à propos du bruit d'accélération en statique. Ce matin, bon démarrage, une seconde de vibration, sinon RAS ! C'est encore, la preuve que la concession sait très bien ce qui se passe dans mon moteur. Sincèrement, pourvu que ça doure !!!!

504 GL

Message par 504 GL »

De retour, donc comme je le craignais, il y a quelques jours, la vibration est revenue depuis dimanche. Leur "remède" a tenu 3 jours, point barre !!! Le démarrage est de nouveau difficile, le matin à froid. Donc rendez-vous, dans quelques jours, en concession, pour une recherche "approfondie" avec assistance du service technique de Skoda France (par voie "informatique"). C'est assez curieux, parce que cette vibration et le démarrage sont réapparus après un appoint en gazole "additivé". J'avais, en fait, essayé le gazole normal, gazole 1er ??? Les gazoles "additivés" seraient néfastes ???

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah ah, qui c'est qui avait parlé d'un problème de carburant ???
Si c'est cela, le garage ou le constructeur ne verra pas grand chose à la valise, sauf peut-être sur le débit des injecteurs...
Rouler pour vider le réservoir et changer de station, donc de carburant et cela devrait mieux marché...
N'oubliez pas les entretiens sévérisés puisque vous êtes taxi !!!

504 GL

Message par 504 GL »

Jeanmi a écrit :Ah ah, qui c'est qui avait parlé d'un problème de carburant ???
Si c'est cela, le garage ou le constructeur ne verra pas grand chose à la valise, sauf peut-être sur le débit des injecteurs...
Rouler pour vider le réservoir et changer de station, donc de carburant et cela devrait mieux marché...
N'oubliez pas les entretiens sévérisés puisque vous êtes taxi !!!

Bonsoir, je parle du gazole "additivé" (Avia plus) et non du gazole 1er. C'est dans la même station, mais au lieu de mettre du Avia plus, j'ai mis du gazole 1er (donc ordinaire) et là ça a marché correct. Puis lorsque j'ai refait l'appoint avec du Avia Plus la vibration et la difficulté de démarrage sont réapparus !!! Dès demain, je remets du simple gazole et j'en aurais la preuve ou non. De toutes manières, il n'y a pas 36 explications, mais seulement 3, les voici :

- soit, le "bricolage" de Skoda n'a tenu que 3 jours, auquel cas, un injecteur doit certainement être grippé, peut-être à cause du gazole, mais pas sûr !!! Mes autres collègues qui se servent à la même station service que moi, n'ont pas de problèmes. D'où vient, alors, la cause ???? Certainement pas mon changement de gazole !

- soit, le gazole "additivé" (Avia plus), n'est pas bon pour ce moteur là ? Du coup, le gazole ordinaire, est plus recommandé voir meilleur !!!

- soit, la cuve du gazole "additivé" (Avia Plus) est complètement dégueulasse (bactéries, présence d'eau, impuretés, etc...), celle du gazole ordinaire étant plus propre, c'est ce qui explique la différence au démarrage !!!

Moi personnellement, je penche pour la 1ere explication à savoir, la concession Skoda sait de quoi il s'agît mais attend la décision de Skoda France pour changer le ou les injecteurs. Ce n'est en fait qu'un problème de pognon ! Ils me trimbalent et en attendant versent de l'additif directement dans la cloche du filtre à gazole, ce qui améliore les choses, un temps !!!!

Maintenant, ceci étant dit, un vieux collègue m'a conseillé, il y a longtemps, de ne jamais mettre de gazole "additivé" car d'après lui, ce carburant bousillerait à la longue les joints et le métal ???

A bientôt.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La concession ne peut pas mettre de l'additif dans le filtre, histoire de faire mieux marché la voiture quelques temps, car le gasoil qui transite par le filtre y reste 2 ou 3 secondes.
Même en mettant un produit quelconque dans le filtre, ce produit partirai quasi instantanément...
Je rappelle quande même que le gasoil circule en permanence dans le circuit; le gasoil est aspiré par la pome, passe d'abord dans le filtre, est envoyé dans la pompe haute pression, puis va aux injecteurs; une partie est consommée et le reste retourne au réservoir...
Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème d'additif pétrolier, c'est tout. IL n'y a pas besoin de changer quoique que se soit sur cette voiture, sauf le filtre à carburant toutes les deux ou trois vidanges, vu l'utilisation taxi que vous faites du véhicule.

Répondre