Bonsoir, l'avocat c'est une consultation gratuite en mairie. Je suis entièrement d'accord, il ne faut pas envenimer les choses, ne pas tomber dans le piège de l'affrontement où fatalement le rapport de force leur est favorable (temps et l'argent). Sur ce point, j'ai, ma fameuse expérience.... Utiliser la légalité pour mieux convaincre, oui, oui et encore oui, vous connaissez d'ailleurs ma position par rapport au fameux référé expertise "pour vice caché". Souvent, un vrai piège !!! Vous avez peut-être raison à propos du filtre à gazole, mais ce matin la vibration a disparu, c'est bien la preuve qu'ils ont pu "solutionné" ne serait-ce que provisoirement le problème, peut-être grâce à un liquide magique. Si la vibration n'a pas eu lieu ce matin, ils connaissent donc la cause du problème.... Mon souci à moi, c'est qu'encore une fois, ça ne va pas durer longtemps, car dans quelques jours, la danse du ventre matinale va reprendre de plus belle. Le gazole que je mets dans mon réservoir, c'est du Avia/Plus (avec additifs), je le prends à une station située au bord d'une nationale, non loin d'un aéroport Parisien. Gros, gros débit et grosse fréquentation de collègues Taxis.... Le moteur, c'est le 105 TDI Common rail, le dernier de chez V.A.G, dans cette cylindrée.Jeanmi a écrit :Comme déjà indiqué sur d'autres messages, que voulez vous faire avec un avocat ???
Cela ne servira à rien, sauf au concessionnaire de se braquer et de ne plus rien faire en ayant peur de faire quoique se soit pouvant lui nuire...
En plus, à ce jour, qu'est ce que vous avez dans votre dossier ? Rien, et l'avocat va vous demander 1000 euros pour ouvrir un dossier vide !
C'est comme vous voulez, mais avec un expert qui va vous prendre entre 400 et 500 euros, le concessionnaire et le constructreur seront convoqués à l'expertise pour voir ce qu'il se passe...
Très fort le coup de la valise branchée toute la journée sur un moteur éteint (si c'est vrai...) ! C'est du grand n'importe quoi...
Si c'est un silent de bloc moteur qui est HS, la valise ne va pas le dire; idem si saletés dans le gasoil, mais j'imagine que vous avez fait plusieurs pleins depuis l'apparition du problème...(où prenez vous votre carburant)?
Concernant l'ouverture du filtre à gasoil, je ne trouve rien de choquant; le garage a vérifié l'absence de particules dans le filtre, le plus simple à faire, en chageant peut-être le filtre pour s'assurer que le vôtre n'était pas colmaté (cela arrive...).
Ah oui, votre moteur, ce n'est pas le petit trois cylindres TDI ??? Attention, ce petit moteur présente un focntionnement particulier; personnellement, je me suis fait déjà avoir en essayant des voitures équipés avec ce moteur (Polo, Seat,...) et je trouve qu'il vibre beaucoup, en faisant beaucoup de bruit, mais c'est normal car ils le font tous...
Jean MI, si, je dis bien si c'était un ou les injecteurs qui commencent à dysfonctionner, qu'est ce qui se passe au juste d'un point de vue mécanique ?? Un injecteur grippé, ça peut se "nettoyer" et repartir durablement, ou bien c'est HS pour de bon ??
Qu'en est-il du système d'injection dans pareille situation, je pense à la pompe ?? A votre avis, la pompe et les injecteurs sont de marque Bosch ou pas ?? Vos conseils d'experts sont précieux et je vous remercie.