reprogrammation moteur
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Re: reprogrammation moteur
Bonjour,
Je me suis rendu chez l'expert ce matin, apparemment il se doute de quelque chose, il pense que la concession BMW de est de mèche avec l'ancien propriétaire qu'il ont effectué plusieurs réparations sur le dos de l’assurance par rapport a des panne moteur, les turbos ont même été changé un jour avant la vente, la concession a même faire une attestation que le véhicule n'a de problème et apparemment l'expert n'a jamais vu cela qu'une concession se porte "garant" sur un véhicule qui ne vends pas il trouve cela très étrange
Quand à la reprogrammation il n'a pas le pouvoir d'ouvrir les portes de BMW car cette affaire n'a pas fait de morts, la seul solution c'est que BMW France pousse les investigations a fond ,mais comme ils ne sont pas mis en cause je doute qui le fasse.
Je pense que les carottes sont cuites, et que l'ancien propriétaire et la concession Bmw vont s'en tirer,
J'aurais une petite question est -ce que le fait de ne pas me présenter les factures de réparations et d'avoir changer les turbos juste le jour avant la remise du chèque ne révélerai pas de tromperie ou d'un vis caché (le vendeur m'a dit que le véhicule n'a jamais eu des problèmes comme preuve j'avais le carnet d'entretien il se trouvait que des traces vidange,plaquette de frein et filtre)
parque entre nous si j'avais su que les turbos ont été change ,la cremallere remplaceé ,le vehicule ne demarre pas ,plusieurs perte de puissance une dizaine de factures
je n'aurai jamais acheté ce véhicule
P.S.: l'ancien propriétaire ne sera pas présent le 10 janvier 2013, il a tout simplement dit qu'il n'a rien a voir avec cette histoire et qu'il se déplacera pas
a suivre.............
Je me suis rendu chez l'expert ce matin, apparemment il se doute de quelque chose, il pense que la concession BMW de est de mèche avec l'ancien propriétaire qu'il ont effectué plusieurs réparations sur le dos de l’assurance par rapport a des panne moteur, les turbos ont même été changé un jour avant la vente, la concession a même faire une attestation que le véhicule n'a de problème et apparemment l'expert n'a jamais vu cela qu'une concession se porte "garant" sur un véhicule qui ne vends pas il trouve cela très étrange
Quand à la reprogrammation il n'a pas le pouvoir d'ouvrir les portes de BMW car cette affaire n'a pas fait de morts, la seul solution c'est que BMW France pousse les investigations a fond ,mais comme ils ne sont pas mis en cause je doute qui le fasse.
Je pense que les carottes sont cuites, et que l'ancien propriétaire et la concession Bmw vont s'en tirer,
J'aurais une petite question est -ce que le fait de ne pas me présenter les factures de réparations et d'avoir changer les turbos juste le jour avant la remise du chèque ne révélerai pas de tromperie ou d'un vis caché (le vendeur m'a dit que le véhicule n'a jamais eu des problèmes comme preuve j'avais le carnet d'entretien il se trouvait que des traces vidange,plaquette de frein et filtre)
parque entre nous si j'avais su que les turbos ont été change ,la cremallere remplaceé ,le vehicule ne demarre pas ,plusieurs perte de puissance une dizaine de factures
je n'aurai jamais acheté ce véhicule
P.S.: l'ancien propriétaire ne sera pas présent le 10 janvier 2013, il a tout simplement dit qu'il n'a rien a voir avec cette histoire et qu'il se déplacera pas
a suivre.............
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Re: reprogrammation moteur
reponse sans interet...message supprimé
Dernière modification par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E le dim. janv. 06, 2013 7:36 pm, modifié 1 fois.
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Re: reprogrammation moteur
Moi aussi j'ai un gros doute, depuis votre premier message, sur le fait qu'il se soit passé quelque chose de pas clair entre l'ex-propriétaire et la concession ayant eu le véhicule en entretien...
Votre expert a intérêt à creuser de ce côté là car je pense que cela devrait être productif vis à vis de BMW France qui s'est fait probablement "avoir" avec des garanties passées qui n'étaient pas justifiées...
Si jamais quelque chose est découvert, c'est aussi dans l'intérêt du constructeur de rechercher ce qu'il s'est passé sur cette voiture.
A mon sens, le constructeur en tant que tel n'a rien à craindre, mais l'ex-proprio et surtout la concession "complice" beacuoup plus car le constructeur peut réclmaer le remboursement des pièces changées sans justification...
Ah, le vendeur ne veut pas venir ??? Très bien, tant pis pour lui, cela sera plus simple pour vous...
Du moment qu'il a été convoqué, l'expertise et les constatations sont de toutes façons réputées être contradictoires; donc que votre expert fasse son boulot en recherchant à tout prix quand a été fait cette reprogrammation, c'est la clé de votre dossier.
Si celle ci est encore active, c'est tout bon pour vous; le véhicule n'est pas conforme (défaut de conformité), il est tombé en panne suite à cela (vice caché),..., bref du gateau pour la suite.
Si le reprog. n'est plus active, il faut donc faire le lien entre celle ci et la panne actuelle, avec l'aide bien sûr du constructeur qui va dire que la panne vient de là (le dire, pourquoi pas, mais pour votre recours, il faut le prouver...).
Donc, je pense qu'il faut ménager le constructeur et travailler avec lui pour chercher la responsabilité de votre vendeur qui reste de toute façon, responsable du véhicule vendu...
Tenez nous vite au courant du résultat de cette expertise...
Votre expert a intérêt à creuser de ce côté là car je pense que cela devrait être productif vis à vis de BMW France qui s'est fait probablement "avoir" avec des garanties passées qui n'étaient pas justifiées...
Si jamais quelque chose est découvert, c'est aussi dans l'intérêt du constructeur de rechercher ce qu'il s'est passé sur cette voiture.
A mon sens, le constructeur en tant que tel n'a rien à craindre, mais l'ex-proprio et surtout la concession "complice" beacuoup plus car le constructeur peut réclmaer le remboursement des pièces changées sans justification...
Ah, le vendeur ne veut pas venir ??? Très bien, tant pis pour lui, cela sera plus simple pour vous...
Du moment qu'il a été convoqué, l'expertise et les constatations sont de toutes façons réputées être contradictoires; donc que votre expert fasse son boulot en recherchant à tout prix quand a été fait cette reprogrammation, c'est la clé de votre dossier.
Si celle ci est encore active, c'est tout bon pour vous; le véhicule n'est pas conforme (défaut de conformité), il est tombé en panne suite à cela (vice caché),..., bref du gateau pour la suite.
Si le reprog. n'est plus active, il faut donc faire le lien entre celle ci et la panne actuelle, avec l'aide bien sûr du constructeur qui va dire que la panne vient de là (le dire, pourquoi pas, mais pour votre recours, il faut le prouver...).
Donc, je pense qu'il faut ménager le constructeur et travailler avec lui pour chercher la responsabilité de votre vendeur qui reste de toute façon, responsable du véhicule vendu...
Tenez nous vite au courant du résultat de cette expertise...
Re: reprogrammation moteur
Bonsoir,
Je voulais remercier Jeanmi pour l’intérêt porté à mon problème, le jour de l'achat de mon véhicule le 29 novembre 2011, j'avais demandé à l'ancien propriétaire une attestation de la concession dans lequel le véhicule était révisé(quele l'auto n'avait de probleme) je l'ai eu, l'expert auto a émit une doute sur l' authenticité de ce document il pense que c'est un montage très mal fait, le texte rédigé est droit mais les en tête bmw et l'adresse sont de travers c'est signé du chef d'atelier de la concession qui sera peut être présent le 10 janvier 2013
Je voulais remercier Jeanmi pour l’intérêt porté à mon problème, le jour de l'achat de mon véhicule le 29 novembre 2011, j'avais demandé à l'ancien propriétaire une attestation de la concession dans lequel le véhicule était révisé(quele l'auto n'avait de probleme) je l'ai eu, l'expert auto a émit une doute sur l' authenticité de ce document il pense que c'est un montage très mal fait, le texte rédigé est droit mais les en tête bmw et l'adresse sont de travers c'est signé du chef d'atelier de la concession qui sera peut être présent le 10 janvier 2013
Re: reprogrammation moteur
Ah, cette précision est importante...; si votre vendeur a produit un faux, la concession n'y ai pour rien...; il n'en reste pas moins que vous vous retrouvez alors avec un faux et usage de faux et escroquerie en bon et dû forme !
Là, on passe alors direct au pénal avec dépôt de plainte contre le vendeur et je comprends mieux pourquoi ce Monsieur refuse d'être présent à l'expertise...
Je m'étonnais aussi qu'une concession produise un tel document attestant qu'un véhicule n'avait pas de problème...
Ouuuhhh, cela va être très chaud pour le vendeur...; il ne reste plus qu'à dater la reprogrammation !
Là, on passe alors direct au pénal avec dépôt de plainte contre le vendeur et je comprends mieux pourquoi ce Monsieur refuse d'être présent à l'expertise...
Je m'étonnais aussi qu'une concession produise un tel document attestant qu'un véhicule n'avait pas de problème...
Ouuuhhh, cela va être très chaud pour le vendeur...; il ne reste plus qu'à dater la reprogrammation !
Re: reprogrammation moteur
Bonjour,Jeanmi a écrit :Peut-être, je n'en suis pas sûr car je n'ai jamais été confronté à un tel cas...; vous savez, même en tant qu'expert, on ne sait pas tout et on en apprend tous les jours...
Je ne suis donc pas du tout certain que votre concessionnaire ou l'ancien l'ayant eu en entretien puisse le savoir par eux même; par contre, je pense que l'usine peut le savoir (la preuve, quelqu'un a bien découvert la reprogrammation suite à votre panne...) car aujourd'hui, suivant les problèmes rencontrés sur ce type d'autos, le mécano branche la valise et il se fait une connection directe entre la voiture et un ingénieur en Allemagne qui prend la main et va où il veut pour tout vérifier...
Il est donc peut-être possible que lui découvre quelque chose de positif pour votre dossier (c'est pour cela qu'il me semble important que le constructeur soit convoqué pour l'expertise), surtout si votre vendeur maintient qu'il n'a pas fait faire cette programmation...
Soit c'est bien lui qui l'a fait faire et il faudrait lui faire dire AVANT que l'auto soit contrôlée (et le faire écrire noir sur blanc sur le PV d'expertise), soit ce n'est pas lui mais cela ne change rien vis à vis de la Loi puisqu'il a malgré tout vendu un véhicule modifié !
Je confirme que l'usine (la maison mère à Munich et BMW France) le sait.
Les reprogrammations laissent des traces puisque c'est la cartographie qui a été modifiée.
Comme le moteur et ses périphériques (turbo, transmission, refroidissement ...) n'ont pas été prévus pour encaisser longtemps les puissances (+ 100 ch est assez courant) que les reprogrammations donnent au moteur turbo compressé, ça entraine inévitablement des usures prématurées. Quand le véhicule passe en concession BMW pour une intervention, les résultats de la lecture du calculateur sont directement transmis au constructeur.
La difficulté est de prouver que la reprogrammation n'est pas de votre fait.
60.000 KM = 2 révisions au minimum. Ont elles été faites chez BMW ?
A suivre.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: reprogrammation moteur
Bonsoir,
Je tenais a vous tenir au courant de la journée du 10 01 2013, l'expertise A contradictoire tout d'abord était convoqué Bmw France représenté par le chef d'atelier de la concession où se trouve le véhicule X, le chef d'atelier de la concession où le véhicule a été révisé jusqu'au changement de propriétaire représenté par un expert indépendant Y, le vendeur qui s'est fait représenté par son frère Z
Le sujet de discussion est la reprogrammation moteur qui est tjs présente à l’heure actuelle
A ce moment X a certifié que si le diag est branché sur le véhicule une alerte vient directement avertir le moniteur que le moteur n’est plus d’origine
Monsieur X a dit que c’était impossible que la concession Y est intervenue sur les turbos sans passer par le diag pour voir la panne et pour configurer le turbo donc le signal d’alerte s’est activé et la concession a du le voir et ne pas effectuer les réparations sous garantie.
Monsieur Z intervient combien vont couter les réparations monsieur X dit a peu prés 800euros pour la reprog et l’injecteur mais il se peut que le calculateur grille pendant la reprog et cela pourrait couter 2500 euros et monsieur Z si c’est que ça, cette somme nous allons la payer si bmw nous montre la preuve que c’est antérieur à la vente sur ce monsieur Z nous quitte
Arriver a l’atelier pour voir la voiture et la lecture diag le technicien sur place nous dit que c’est a partir de janvier 2012 qu’ils peuvent voir l’alerte live en branchant le diag
Donc monsieur Y soulève la question la reprogrammation (chiptuning) n’est pas daté mais les extensions a partir de quelle date en sauté ? si antérieur a la vente c’est monsieur Z ou dans le cas contraire c’est monsieur A, Monsieur X n’a pas historique de la maison mère cette que cette dernière qui peut la donné vu que c’est eux même qui ont mis fin aux garantie
Apparemment la concession X a pu remonter dans l'historique du véhicule il ont trouver une reprogrammation d'origine bmw en 2010, par qui la concession X ne le savais pas ,l'expert mandaté par la concession Y a téléphoné en direct au chef d'atelier et a confirmer que c’était eux,
donc avant juin 2010 le véhicule n'a pas ete modifier d'après bmw France car la concession doit passer le diag pour programmer le moteur
en juin 2010 le moteur était clean
En Janvier 2011 Souscription BMW Repaire inclusive extension de garantie
Le 25 11 2011 Premier contact avec l'acheteur
Le 28 11 2011 Changement Turbo par le vendeur sous BMW Repaire inclusive extension de garantie
Le 29 11 2011 Achat du véhicule
Le 29 11 2012 Panne sur autoroute Allemande
Le 04 12 2012 Détection d'1 reprogrammation moteur pas d'intervention sous garantie constructeur
Le 10 01 2013 Expertise contradictoire
La concession du vendeur Y n'avait pas les moyen de vérifié cela avant sans que Munich les informe de la non conformité du moteur c’est qu’a partir de 2012 que les concessions bmw France ont une alerte si le moteur n'est plus conforme des lors que le diag est branché, les infos partent directement a Munich et revienne aussitôt et annule automatiquement les garanties
J’ai téléphone au technicien allemand des qu’il a branché il a eut une alerte et que le véhicule n’est n’était plus garantie il ne peut pas me dire si c’était antérieur au 4 decembre2012
J’ai téléphoné aujourd’hui en Allemagne bmw clientèle , ils ne connaissent même pas la garantie repair bref j’ai téléphoné au service clientèle pour leur demander a quelle moment les garantie en sauter la personne au bout du fil m’a dit exactement il ne sait pas pourtant il sait que bmw France (je lui explique que c’est lui bmw France) a mis fin a la garantie mais il ne sait pas a quelle date il va faire des recherche et il me tiendra au courant et craint qu’ils ont peut être réparé un véhicule transformé et m’a dit aussi que mon expert doit faire un courrier a bmw France pour demander ces renseignements je lui répète que le contrat souscrit était a monsieur Z et j’ai récupéré tous les droits de la garantie avec l’achat du véhicule et que je suis la première personne qui devrait être averti de la date de clôture du contrat.
C’est une histoire de fous , vivement la fin négative ou positive mais je vous l’ai dit le vendeur va s’en tirer même si Monsieur X dit que toute lecture avec le Diag est enregistrée par Munich, mais cette histoire qui est a l’origine très simple devient compliquée a cause des verrouillages de bmw France qui ne veut pas avancé dans cette affaire.
Je tenais a vous tenir au courant de la journée du 10 01 2013, l'expertise A contradictoire tout d'abord était convoqué Bmw France représenté par le chef d'atelier de la concession où se trouve le véhicule X, le chef d'atelier de la concession où le véhicule a été révisé jusqu'au changement de propriétaire représenté par un expert indépendant Y, le vendeur qui s'est fait représenté par son frère Z
Le sujet de discussion est la reprogrammation moteur qui est tjs présente à l’heure actuelle
A ce moment X a certifié que si le diag est branché sur le véhicule une alerte vient directement avertir le moniteur que le moteur n’est plus d’origine
Monsieur X a dit que c’était impossible que la concession Y est intervenue sur les turbos sans passer par le diag pour voir la panne et pour configurer le turbo donc le signal d’alerte s’est activé et la concession a du le voir et ne pas effectuer les réparations sous garantie.
Monsieur Z intervient combien vont couter les réparations monsieur X dit a peu prés 800euros pour la reprog et l’injecteur mais il se peut que le calculateur grille pendant la reprog et cela pourrait couter 2500 euros et monsieur Z si c’est que ça, cette somme nous allons la payer si bmw nous montre la preuve que c’est antérieur à la vente sur ce monsieur Z nous quitte
Arriver a l’atelier pour voir la voiture et la lecture diag le technicien sur place nous dit que c’est a partir de janvier 2012 qu’ils peuvent voir l’alerte live en branchant le diag
Donc monsieur Y soulève la question la reprogrammation (chiptuning) n’est pas daté mais les extensions a partir de quelle date en sauté ? si antérieur a la vente c’est monsieur Z ou dans le cas contraire c’est monsieur A, Monsieur X n’a pas historique de la maison mère cette que cette dernière qui peut la donné vu que c’est eux même qui ont mis fin aux garantie
Apparemment la concession X a pu remonter dans l'historique du véhicule il ont trouver une reprogrammation d'origine bmw en 2010, par qui la concession X ne le savais pas ,l'expert mandaté par la concession Y a téléphoné en direct au chef d'atelier et a confirmer que c’était eux,
donc avant juin 2010 le véhicule n'a pas ete modifier d'après bmw France car la concession doit passer le diag pour programmer le moteur
en juin 2010 le moteur était clean
En Janvier 2011 Souscription BMW Repaire inclusive extension de garantie
Le 25 11 2011 Premier contact avec l'acheteur
Le 28 11 2011 Changement Turbo par le vendeur sous BMW Repaire inclusive extension de garantie
Le 29 11 2011 Achat du véhicule
Le 29 11 2012 Panne sur autoroute Allemande
Le 04 12 2012 Détection d'1 reprogrammation moteur pas d'intervention sous garantie constructeur
Le 10 01 2013 Expertise contradictoire
La concession du vendeur Y n'avait pas les moyen de vérifié cela avant sans que Munich les informe de la non conformité du moteur c’est qu’a partir de 2012 que les concessions bmw France ont une alerte si le moteur n'est plus conforme des lors que le diag est branché, les infos partent directement a Munich et revienne aussitôt et annule automatiquement les garanties
J’ai téléphone au technicien allemand des qu’il a branché il a eut une alerte et que le véhicule n’est n’était plus garantie il ne peut pas me dire si c’était antérieur au 4 decembre2012
J’ai téléphoné aujourd’hui en Allemagne bmw clientèle , ils ne connaissent même pas la garantie repair bref j’ai téléphoné au service clientèle pour leur demander a quelle moment les garantie en sauter la personne au bout du fil m’a dit exactement il ne sait pas pourtant il sait que bmw France (je lui explique que c’est lui bmw France) a mis fin a la garantie mais il ne sait pas a quelle date il va faire des recherche et il me tiendra au courant et craint qu’ils ont peut être réparé un véhicule transformé et m’a dit aussi que mon expert doit faire un courrier a bmw France pour demander ces renseignements je lui répète que le contrat souscrit était a monsieur Z et j’ai récupéré tous les droits de la garantie avec l’achat du véhicule et que je suis la première personne qui devrait être averti de la date de clôture du contrat.
C’est une histoire de fous , vivement la fin négative ou positive mais je vous l’ai dit le vendeur va s’en tirer même si Monsieur X dit que toute lecture avec le Diag est enregistrée par Munich, mais cette histoire qui est a l’origine très simple devient compliquée a cause des verrouillages de bmw France qui ne veut pas avancé dans cette affaire.
Re: reprogrammation moteur
La lecture de votre compte rendu de l'expertise me laisse penser qu'il y a peut-être une incompréhension dans le terme "reprogrammation" !!!
Il est tout au fait courant que les constructeurs fassent des mises à jour de programmes et lorsque le véhicule passe en concession, les calculateurs bénéficient de cette reprogrammation...
Dans ce cas uniquement, c'est parfaitement légal puisque la puissance d'origine n'est pas modifiée...
A l'inverse, le petit malin qui va chez le bricoleur du coin disposant du matériel et des connaissances peut aussi "reprogrammer" un calculateur en lui mettant 50 ou 60 cv de plus...
Là, ce n'est plus du tout la même chose car on change les caractéristiques d'origine, la puisance d'origine est augmentée, donc le véhicule n'est plus conforme à la carte grise, c'est donc une modification notable !
Puisque la voiture en cause a semble t il eu une extension de garantie, il faut savoir quand celle ci a commençée, pour quelle période elle était initiallement prévue, quand et pourquoi elle a semble t il été stoppée à l'initiative du constructeur car il y a forcément un motif grave pour se faire...
Dans la logique des choses, c'est peut-être lors de l'échange des turbo (pas forcément changés le 28/11/11 qui est peut-être la date de facturation, le véhicule ayant été livré quelques jours avant); il faut alors vérifier si cette intervention apparait dans l'historique (si oui, c'est qu'elle a été payée par le constructeur); si non, qui a payé ?
La demande a été peut-être faite par la concession, mais BMW a peut-être refusé de la payer à cette même concession...
Tout n'a pas été dit à cette première expertise car il peut toujours y en avoir une autre...; il faut bien sûr que votre expert fasse une demande d'explication (et/ou de documents) par lettre RAR à BMW France pour avoir des détails...
Je ne vois aucune raison à ce que le constructeur traîne des pieds pour répondre; il n'a aucun intérêt à cacher quoique se soit si quelqu'un a tenté une arnaque à la garantie, bien au contraire...
Bref, il va vous falloir un peu de courage et de patience, mais c'est souvent ainsi, "tout vient à point à qui sait attendre".
Tenez nous au courant
Il est tout au fait courant que les constructeurs fassent des mises à jour de programmes et lorsque le véhicule passe en concession, les calculateurs bénéficient de cette reprogrammation...
Dans ce cas uniquement, c'est parfaitement légal puisque la puissance d'origine n'est pas modifiée...
A l'inverse, le petit malin qui va chez le bricoleur du coin disposant du matériel et des connaissances peut aussi "reprogrammer" un calculateur en lui mettant 50 ou 60 cv de plus...
Là, ce n'est plus du tout la même chose car on change les caractéristiques d'origine, la puisance d'origine est augmentée, donc le véhicule n'est plus conforme à la carte grise, c'est donc une modification notable !
Puisque la voiture en cause a semble t il eu une extension de garantie, il faut savoir quand celle ci a commençée, pour quelle période elle était initiallement prévue, quand et pourquoi elle a semble t il été stoppée à l'initiative du constructeur car il y a forcément un motif grave pour se faire...
Dans la logique des choses, c'est peut-être lors de l'échange des turbo (pas forcément changés le 28/11/11 qui est peut-être la date de facturation, le véhicule ayant été livré quelques jours avant); il faut alors vérifier si cette intervention apparait dans l'historique (si oui, c'est qu'elle a été payée par le constructeur); si non, qui a payé ?
La demande a été peut-être faite par la concession, mais BMW a peut-être refusé de la payer à cette même concession...
Tout n'a pas été dit à cette première expertise car il peut toujours y en avoir une autre...; il faut bien sûr que votre expert fasse une demande d'explication (et/ou de documents) par lettre RAR à BMW France pour avoir des détails...
Je ne vois aucune raison à ce que le constructeur traîne des pieds pour répondre; il n'a aucun intérêt à cacher quoique se soit si quelqu'un a tenté une arnaque à la garantie, bien au contraire...
Bref, il va vous falloir un peu de courage et de patience, mais c'est souvent ainsi, "tout vient à point à qui sait attendre".
Tenez nous au courant
Re: reprogrammation moteur
Bonjour,
J'ai la facture sous mes yeux la date l'ordre de réparation et la date de sortie de la concession bmw est le 28 11 2011 un jour avant la vente passé encore sous garantie bmw, l'attestation qu'a fait le chef d'atelier de la concession est une vraie même si l’entête et le sigle de la marque est de travers il a certifié sur l'honneur que le document est authentique,
J'ai téléphoné au service bmw France il m'ont dit que le contrat est tjs valable jusqu'en 2014 ou 100 000km, alors je leur ai demandé pourquoi le véhicule n’était plus sous garantie ils m'ont répondu que il y avait une restriction sur les organes qui touche au moteur. je leur demandé depuis quelle date ils avaient mis ces restrictions il m'a répondu qu'il en savait rien et qu'il fallait qu'il se renseigne chez les techniciens
Je ne comprends plus a cette affaire j'ai l'impression lorsque une s'ouvre elle se referme immédiatement
J'ai la facture sous mes yeux la date l'ordre de réparation et la date de sortie de la concession bmw est le 28 11 2011 un jour avant la vente passé encore sous garantie bmw, l'attestation qu'a fait le chef d'atelier de la concession est une vraie même si l’entête et le sigle de la marque est de travers il a certifié sur l'honneur que le document est authentique,
J'ai téléphoné au service bmw France il m'ont dit que le contrat est tjs valable jusqu'en 2014 ou 100 000km, alors je leur ai demandé pourquoi le véhicule n’était plus sous garantie ils m'ont répondu que il y avait une restriction sur les organes qui touche au moteur. je leur demandé depuis quelle date ils avaient mis ces restrictions il m'a répondu qu'il en savait rien et qu'il fallait qu'il se renseigne chez les techniciens
Je ne comprends plus a cette affaire j'ai l'impression lorsque une s'ouvre elle se referme immédiatement
Re: reprogrammation moteur
Je vois mal une telle voiture arrivée le matin, qu'un diag soit posé de suite, que le turbo soit commandé, livré et posé dans la journée !!!
Maintenant, si tel est le cas, bravo le garage...; plus logiquement, le véhicule ai forcément passé avant en atelier pour qu'un diag. soit posé, que la demande de garantie soit faite et acceptée,...
De toute façon, si la concession n'a rien à se reprocher et que le travail a été fait normalement, il doit y avoir copies de l'OR, des diags faits, avec des dates dessus,...; dans le cadre de l'expertise, votre expert doit demander des copies de tout le dossier concernant l'échange du turbo.
Si l'attestation est vraie, tant mieux, cela engage alors la concession qui l'a rédigée parce que la voiture est tombée en panne le lendemain...
Reste encore à éclaicire pas mal de choses car il y a pleins de choses bizarres, mais c'est le but de l'expertise...
Maintenant, si tel est le cas, bravo le garage...; plus logiquement, le véhicule ai forcément passé avant en atelier pour qu'un diag. soit posé, que la demande de garantie soit faite et acceptée,...
De toute façon, si la concession n'a rien à se reprocher et que le travail a été fait normalement, il doit y avoir copies de l'OR, des diags faits, avec des dates dessus,...; dans le cadre de l'expertise, votre expert doit demander des copies de tout le dossier concernant l'échange du turbo.
Si l'attestation est vraie, tant mieux, cela engage alors la concession qui l'a rédigée parce que la voiture est tombée en panne le lendemain...
Reste encore à éclaicire pas mal de choses car il y a pleins de choses bizarres, mais c'est le but de l'expertise...