Régulateur bloqué.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Eiffel75

Re: Régulateur bloqué.

Message par Eiffel75 »

L'expertise a évalué les dégâts. C'est ce même expert qui a demandé une contre expertise le 26 mars en ma présence, celle de vw France et de la concession qui est intervenu pour la dernière fois sur ma voiture.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A ce jour, il n'y a eu aucun constructeur dont la responsabilité a été retenue dans une défaillance présumée d'un régulateur...
Le problème, c'est que l'on se retrouve tellement surpris lorsqu'il arrive quelque chose d'imprévu que l'on n'a pas le temps de réagir.
Vous indiquez que votre fils a pris la voie de décélération et que la barrière était à 100 mètres...; donc, déjà, je peux vous dire qu'il roulait beaucoup trop vite en entrant dans la voie qui doit être limitée à 90 voir même 70 Km/h...
Il a peut-être freiné, ce qui a normalement coupé le régulateur, mais suivant où se trouve le bouton de commande du régulateur, il l'a peut-être remis en marche sans s'en apercevoir (cela m'est déjà arrivé - commande au volant).
Par contre, à votre décharge, je pense que votre garage a commis une grave erreur en vous laissant circuler avec le véhicule et le voyant d'airbag allumé (dangerosité potentielle).
Il faudra voir ce qu'en dit le technicien constructeur et s'il peut y avoir un lien avec le régulateur, mais j'en doute.

delinquantroutier74

Message par delinquantroutier74 »

Jeanmi a écrit : Il faudra voir ce qu'en dit le technicien constructeur et s'il peut y avoir un lien avec le régulateur, mais j'en doute.
attention avec le mutliplexage! ce genre de connerie peut tres bien avoir lieu
du style sur les premiers picasso multiplexé, la mise en action du clignotant faisait desecendre la vitre arriere....
nota: sur les premieres laguna, le multiplexage etait assure par un pov' cable RS232, les informaticiens apprecieront....

V1sang

Message par V1sang »

Si le multiplexage était si peu fiable, il y aurait beaucoup plus d'incidents...
Entre la boite manuelle et le système de freinage une fois au neutre. Il aurait été assez simple de s'arrêter. Ce qui risque d'être assez difficile à défendre...
Qu'en pense votre expert qui convoque les parties ?

delinquantroutier74

Message par delinquantroutier74 »

V1sang a écrit :Si le multiplexage était si peu fiable, il y aurait beaucoup plus d'incidents...
heureusement que les incidents au demeurant pas rare ne concerne rarement des fonctions vitales
je connais un proprio de XC70 qui s'est vu le vehicule rachete par volvo car il n'arrivait pas a solutionner les pannes / dysfonctionnement electroniques intermittentes

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Réponse de Jeanmi
"Le problème, c'est que l'on se retrouve tellement surpris lorsqu'il arrive quelque chose d'imprévu que l'on n'a pas le temps de réagir.
Vous indiquez que votre fils a pris la voie de décélération et que la barrière était à 100 mètres...; donc, déjà, je peux vous dire qu'il roulait beaucoup trop vite en entrant dans la voie qui doit être limitée à 90 voir même 70 Km/h..."

La bretelle de décélération est en ligne droite env 250 m 90, 70, puis 50 km/h car ça tourne très fort. Après ce long virage très serré ou nous avons évite le véhicule, et avant d'arriver la barrière de péage, il y a env 100 a 150 m. Comme je le disais, nous avons essayé de sauve notre vie et mon fils a très bien réussi.

Pour vous en rendre compte sur maps allez à vierzon cherchez l'A71, zoomer sur la sortie A20 et on se rend compte de la courte distance après le virage..

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il arrive assez fréquemment que des constructeurs donnent une voiture neuve quand des problèmes surviennent et qu'il n'y a pas de solution...; Volvo, qui fait d'excellentes voitures, a toujours eu une gestion très sérieuse des problèmes clients.
J'ai un souvenir d'un autre dossier Volvo traité sur ce forum avec un moteur cassé à 120000 Kms et finalement pris en charge à 100 % suite à un simple courrier au service clients.
Il n'y a pas beaucoup de constructeur faisant ce genre de geste...; peut-être que le moteur en question avait un problème connu, mais cela s'est réglé de suite, sans palabre ni perte de temps.
Concernant le multiplexage, tout peut arriver...; il peut bien sûr y avoir un lien entre le faisceau coupé et un problème de régulateur, si c'est deux éléments ont justement un câblage commun.
Seule l'expertise pourra le dire, mais je pense que le problème va être réglé entre le constructeur et le garage qui a commis, à mon sens, une grande imprudence en laissant repartir cette voiture avec le voyant d'airbag allumé.

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Bonsoir Jeanmi et merci beaucoup à tous les autres qui interviennent sur ce forum. J'ai fais les choses dans l'ordre. Prévenir mon assurance, faire un courrier à Volkswagen France pour les prévenir, qui, d'ailleur m'a appelé. Ils ont pris le problème très au sérieux Comme je le dis plus haut je ne veux pas de vagues je veux juste savoir ce qu'iĺ s'est passe. D'autant que c'est la première fois que ce problème arrive chez ce constructeur. L'expertise dira s'il y a eu un problème de multiplexage ou de freins ou les deux.
Merci encore à tous, l'expertise à lieu le 26 mars.
Cordialement

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

L'expertise dira s'il y a eu un problème de multiplexage ou de freins ou les deux.
... ou peut etre aucun probleme si tout fonctionne correctement lors de cette expertise...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Oui aussi.
Bonne soirée.

Répondre