faux kilometrage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: faux kilometrage
Oui, et ce afin de réduire les coûts...
Par contre,le vendeur peut vous proposer une indemnité compensatoire... A l'amiable, tout est possible...
Avez-vous une protection juridique ? Si oui, il faudra alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile)
Celui-ci convoquera dans un délai minimum de 21 jours l'ensemble des protagonistes pour s'expliquer autour du véhicule.
Dans cette attente, il faut immobiliser le véhicule et le stocker dans un box afin d'éviter toute combustion spontanée nuptiale... Méfiez-vous, cela arrive...
Une procédure judiciaire peut durer plusieurs années, puis appel puis....
Bref, il faut d'abord commencer par la phase amiable et ce même si votre avocat aimerait vous facturer ses honoraires pour présenter un dossier vide dès aujourd'hui...
Par contre,le vendeur peut vous proposer une indemnité compensatoire... A l'amiable, tout est possible...
Avez-vous une protection juridique ? Si oui, il faudra alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile)
Celui-ci convoquera dans un délai minimum de 21 jours l'ensemble des protagonistes pour s'expliquer autour du véhicule.
Dans cette attente, il faut immobiliser le véhicule et le stocker dans un box afin d'éviter toute combustion spontanée nuptiale... Méfiez-vous, cela arrive...
Une procédure judiciaire peut durer plusieurs années, puis appel puis....
Bref, il faut d'abord commencer par la phase amiable et ce même si votre avocat aimerait vous facturer ses honoraires pour présenter un dossier vide dès aujourd'hui...
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Juste une question votre vendeur il vous a donné quelle réponse quand vous lui avez parlé de ce kilometrage inexact?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
vous pouvez aussi essayer un autre expert pour trouve rune tarif plus interessant.
J'ai acheter mon véhicule dans le 83 et j'habite dans le 06 dans une résidence ou il y'a bcp de passage alors pour la combustion je ne pense pas mais bon ... Non je n'ai pas de protection juridique je pensais que l'assurance nous la mettait automatiquement mais non. Je n'ai mai pas contacter du tout me vendeur des que j'ai su pour le kilometrage je lui ai envoyer uniquement une lettre en rar por demander l'annulation de la vente il a jusqu'à ce vendredi pour me répondre . Quant à l'expert je l'ai trouver sur le site sei expert indépendant et lorsque je lui demander le tarif il ma dit que ça variait selon les recherches effectuées sur ma voiture mais il ma dit minimum 750€!!!
En effet je n'ai pas regarder les autres site internet que vous m'avez donner. Je vais appeler des demain. En plus mon avocat me soûl je l'ai eus taleur au tel pour savoir si je peux vendre ma voiture à un particulier en l'informant du faux kilometrage pour ne pas avoir de problème par la suite. Il ma répondu sèchement que je faisait de que je voulais du véhicule que j'avais le droit de le vendre en informant par écrit le futur acquéreur pour ne pas avoir de problème. Et il ma aussi dit en gros qu'il en avait marre de m'aider gratuitement ! Je le comprends mais merde je mesuis faire avoir !!!
En fait se se j'avais penser c'était retourner dans un concessionnaire Mercedes faire une reprise de ma voiture pour leur en acheter un autre d'occasion ou même neuf ! Mais peuvent ils s'apercevoir que le kilometrage est faux ? Que feront ils de ma voiture actuelle ? La revendre pour pièce ou normale ou part elle a la casse ! J'ai juste envie de la réduire en cube et de la jeter dans la cour du garage ou je l'ai acheter ! Pourtant cette voiture est juste magnifique et tellement agréable à conduire !!! Je suis juste deg !
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Méfiez-vous de la reprise par un pro, surtout maintenant que Mercedes a fait une recherche sur votre véhicule, il se peut (il y a même de fortes chances) qu'il y ai une trace quelque part, donc même si votre garage vous la reprends normalement, il sera facile pour eux de voir que vous étiez au courant du faux kilométrage et là c'est pas bon du tout pour vous !
Pour ce qui est de la procédure judiciaire, il faut que l'avocat demande que le tribunal ordonne l’exécution provisoire du jugement ce qui implique que pour faire appel, votre vendeur devra s’acquitter du jugement au préalable, ça en freine pas mal pour les appels à priori.
Cordialement.
Méfiez-vous de la reprise par un pro, surtout maintenant que Mercedes a fait une recherche sur votre véhicule, il se peut (il y a même de fortes chances) qu'il y ai une trace quelque part, donc même si votre garage vous la reprends normalement, il sera facile pour eux de voir que vous étiez au courant du faux kilométrage et là c'est pas bon du tout pour vous !
Pour ce qui est de la procédure judiciaire, il faut que l'avocat demande que le tribunal ordonne l’exécution provisoire du jugement ce qui implique que pour faire appel, votre vendeur devra s’acquitter du jugement au préalable, ça en freine pas mal pour les appels à priori.
Cordialement.
C'est une bonne idée, faites reprendre le véhicule par Mercedes en lui indiquant le problème (de toutes les façons, ils le connaissent déjà et le véhicule ira à la casse) et achetez en un nouveau, neuf ou d'occasion, chez Mercedes. Donc plus de mauvaise surprise, a priori.vsollis a écrit :En fait se se j'avais penser c'était retourner dans un concessionnaire Mercedes faire une reprise de ma voiture pour leur en acheter un autre d'occasion ou même neuf ! Mais peuvent ils s'apercevoir que le kilometrage est faux ? Que feront ils de ma voiture actuelle ? La revendre pour pièce ou normale ou part elle a la casse ! J'ai juste envie de la réduire en cube et de la jeter dans la cour du garage ou je l'ai acheter ! Pourtant cette voiture est juste magnifique et tellement agréable à conduire !!! Je suis juste deg !
Comme les constructeurs ont besoin de vendre, ils vont reprendre votre série B à 5.000 euros et vous cesserez d'importuner votre avocat (et moi aussi, par la même occasion).
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Critiqual_man
Quand vous ecrivez que le vehicule ira a la casse ca veut dire dans un lot chez un marchand je suppose...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Je pense que faire une reprise chez Mercedes serait le mieux ! Merci freddy si je vous embête lol
!
J'ai rdv la semaine pro chez l'avocat on verra ensuite ! Aujourd'hui mon chéri est allez chez Mercedes et le garagiste lui a dit que le kilometrage sur la pièce ezs était de 1 millions et quelques ! Il lui a dit que c'était pas possible que la voiture est ce kilometrage de part son aspect physique car elle est très entretenu mais la personne qui a magouiller le compteur est vraiment très très nuls
J'ai rdv la semaine pro chez l'avocat on verra ensuite ! Aujourd'hui mon chéri est allez chez Mercedes et le garagiste lui a dit que le kilometrage sur la pièce ezs était de 1 millions et quelques ! Il lui a dit que c'était pas possible que la voiture est ce kilometrage de part son aspect physique car elle est très entretenu mais la personne qui a magouiller le compteur est vraiment très très nuls