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Pour info, le service consommateur Peugeot que j'ai contacté a contacté son garagiste et trouve déplorable l'attitude de cette concession mais ne peut rien faire de plus.
juste pour info on se demande a quoi sert le service client Peugeot parce que moi je les ai contacté pour denoncer une pratique illegale et ils m'ont dit trouver ca inadmissible mais ne rien pouvoir faire non plus ....en effet suite a une annonce de vente d'un vehicule correspondant a un modele rare que je recherchais depuis longtemps j'ai contacté le garage Peugeot vendeur 10 minutes apres la mise en ligne d'une annonce sur un site ce garage m'a fixé un rendez vous le lendemain matin et quand je me suis rendu a 8h dans son garage il a refusé de me vendre le vehicule au prix de l'annonce parue sur internet et encore affiché sur le vehicule en me declarant qu'il avait eu une offre plus elevée d'un autre acheteur apres mon appel...une pratique de marchand de tapis que j'ai denoncé et auquel ce truand m'a simplement répondu en me declarant qu'il se moquait des lois et faisait ce qu'il voulait...(marchand de tapis car Peugeot a toujours eu la cote en Afrique )
c'est sur que je n'acheterai plus jamais une voiture a un constructeur incapable de choisir des representants honnetes...
Rhinoxerox a écrit :
Pour cela il faut tout de même que la réparation concerne une casse, pas une pièce d'usure. Si c'est le cas et comme la voiture a été amenée roulante, c'est forcément entre les mains du professionnel que la casse s'est produite.
Il faudrait nous détailler les réparations effectuées pour que les spécialistes se prononcent !
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bibounets a écrit : [....] Donc j'irai pas chercher sur l'obligation de résultat mais sur la responsabilité de la chose gardée !
Je vais creuser dans cette direction et si vous avez des directions ou conseils ou infos particulières, je suis preneur
Avez-vous le détail des réparations effectuées sur la boîte ?
bibounets a écrit :
(je précise aussi que le garagiste est pilote de rallye, donc si il est allé faire 60km avec ma Sub, c'est pas pour promener mémé, si vous voyez ce que je veux dire
Oh que oui !
Je suppose que vous avez une trace écrite (OR puis facture) qui montre ce kilométrage effectué pendant que votre Forester était sous la garde du concessionnaire Peugeot.
Dommage que vous n'ayez pas souhaité répondre à ma question concernant l'éventuelle facturation de cet "essai" de la courroie de distribution...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Désolé Scotch35, je suis novice sur ce forum et je maitrise mal les "citations" : pour répondre à votre question, aucun "essai" n'est cité, mentionné, facturé... sur la facture du garage Peugeot (donc logiquement aucun km supplémentaire n'aurait dû être enregistré )
Pour ce qui est des travaux sur la boite il est simplement mentionné "sous traitance réfection boite vitesse auto". Pour info le 2è garage n'a fait que démonter et remonter la boite auto qu'il a envoyée entre temps chez un sous traitant de la région parisienne qui répare toutes les boiters Sub qui ont des soucis. Encore pour info, afin d'avoir son avis j'ai eu le patron de la société qui sous traite qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça car les boites auto de Sub "sont de la mécanique de camion et c'est ce qui lâche après tout le reste" (dixit ce patron). ok c'est difficilement exploitable devant un juge...
Enfin, la preuve de ces 60 km est le différentiel est le kilométrage relevé à l'OR de Peugeot puis le km relevé à l'OR du 2è garage !
Oui Momoto, le service consommateur Peugeot ne sert à rien sinon à éviter pour certaines personnes d'aller pointer au chômage
bibounets a écrit : Enfin, la preuve de ces 60 km est le différentiel est le kilométrage relevé à l'OR de Peugeot puis le km relevé à l'OR du 2è garage !
Bonne nouvelle ! Ces deux relevés prouve qu'il y a eu 60 km de parcourus avec le Forester pendant qu'il était en révision chez Peugeot, sachant qu'il a fait le trajet entre Peugeot et Subaru sur un plateau.
Si vous partez en judiciaire (tribunal de proximité), cette information sera à communiquer au juge. Mais cela m'étonnerait qu'elle suffise à mettre en cause le garage Peugeot. Ce qui pourrait vous sauver, c'est que vous obteniez le détail des réparations de la boîte, soit directement auprès du sous-traitant, soit via le garage Subaru. Et espérer que le juge s'y connaisse un peu en mécanique...
Comme vous l'avez dit, dommage que vous n'ayez pas d'assurance Protection Juridique (cotisation de 6 € /mois pour la mienne). Là, elle vous aurez bien servi...
Jeanmi a écrit :Vu l'état du dossier, je déconseille fortement une suite judiciaire...; ce n'est même pas un résultat improbable, c'est perdu d'avance vu que l'auto a été réparée...
Avec le coût de la réparation et les sommes à avancer pour une judiciaire avec la quasi-certitude d'être débouté, autant payer la facture et prendre la voiture.
Dans votre cas, il semble y avoir encore une petite chance d'obtenir quelque chose; je vous conseille à nouveau de la jouer fine...