Peinture s'écaille bas de caisse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
folg

Re: Peinture s'écaille bas de caisse

Message par folg »

Si vous voulez aller en justice allez y
Mais sachez que le tribunal compétent est celui du lieu de vente
Il vous faudra de la patience ( 1 an et demi, au mieux), avancer les frais d'une expertise et avoir des preuves. Car il revient au demandeur de prouver ses dires.

La defense du garage peugeot est toute trouvée : peinture en bon état au moment de la vente, rien ne prouve que ce ne soit pas l'acheteur qui ait provoqué les dégats.
Si vous pouvez prouver le contraire, tant mieux, dans le cas contraire bonne chance.

Peugeot

Message par Peugeot »

De toute façon ils sont totalement incompétents !!

Ils mériteraient que je leur fasse de la bonne publicité. Avec les autres avis postés sur les sites internet sur ce garage, mon opinion est confirmé.

Je dis cela car déjà au moment de la vente, cela s'est très mal passée, la voiture n'était même prête, je m'explique :

- ils m'ont demandé de poser moi même les nouvelles plaques car ils n'avaient pas eu le temps de le faire
- rayures et pocs non repris alors que la repris était clairement indiquée sur bon de commande et signé des 2 partis
- tapis de sol non fournis (clairement indiqué sur bon de commande et signé par les 2 partis)
- roue de secours non présente (clairement indiqué sur bon de commande et signé par les 2 partis)
- voiture sale

J'ai précise que le bon de commande a été signé 2 semaines avant que je vienne chercher la voiture...
J'ai bien évidemment refusé de prendre le véhicule (d'ailleurs n'importe qui aurait réagi de la même façon)
Et il a fallu que je revienne quelques jours après pour la récupérer (300km de trajet pour rien la première fois).
DU JAMAIS VU !! INCOMPETENCE TOTALE !!!

Si après tout ça vous me dites qu'ils sont clean et compétents ....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Peu importe que la peinture de ce bas de caisse ai été refait par l'ancien propriétaire ou le Pape, ce qui compte c'est le vendeur !
Il est en plus le mieux placé puisqu'il connait l'ancien propriétaire, que cette voiture lui a peut-être été vendue neuve par le pro en question (concessionnaire), réparée au moment de l'incident, et reprise pour être revendue...
Je ne serais donc pas du tout étonné d'apprendre que c'est ce même concessionnaire qui a repeint vite faite (mal fait) le bas de caisse lors de la préparation VO, en ayant préalablement déduit plein pot la réparation sur la valeur de reprise...
Il est inutile d'aller en justice pour cela, mais pour le principe, si vous avez une PJ, demandez l'ouverture d'un dossier et la nomination d'un expert pour que la voiture soit expertisée...*
Il n'y a que là que vous aurez l'historique de la voiture..., sauf à aller dans un autre garage de la marque pour voir l'historique (si le bas de caisse a été fait dans le réseau, cela va apparaître dans l'historique constructeur).

Répondre