@freedy
donc on arrive chez un garage et on ne connait pas le montant à la sortie?
on me l'a déjà faites:obligation de resultat=remboursement de la facture et cela n'a pas marché
un garage qui travaille correctement n'a pas de soucis c'est celui qui prend ses clients pour des idiots qui risque de tomber sur des os
responsabilité garagiste
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Re: responsabilité garagiste
c'est quoi, un garage qui travaille correctement ?cannibal a écrit :@freedy
donc on arrive chez un garage et on ne connait pas le montant à la sortie?
on me l'a déjà faites:obligation de resultat=remboursement de la facture et cela n'a pas marché
un garage qui travaille correctement n'a pas de soucis c'est celui qui prend ses clients pour des idiots qui risque de tomber sur des os
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: responsabilité garagiste
un miraclefreddy a écrit : c'est quoi, un garage qui travaille correctement ?




Re: responsabilité garagiste
c'est un garage qui applique les regles du commerce niveau MASTERfreddy a écrit :c'est quoi, un garage qui travaille correctement ?cannibal a écrit :@freedy
donc on arrive chez un garage et on ne connait pas le montant à la sortie?
on me l'a déjà faites:obligation de resultat=remboursement de la facture et cela n'a pas marché
un garage qui travaille correctement n'a pas de soucis c'est celui qui prend ses clients pour des idiots qui risque de tomber sur des os
un mauvais garage est un garage qui applique les regles du "jeune cadre dynamique"(atteint d'unstrabisme convergeant)
Re: responsabilité garagiste
Mon cher Cannibal, je vois que vous sévissez encore...
Pour enfoncer le clou de V1sang, si la voiture est une m...., le réparateur ne peut pas faire de miracle et il doit bien sûr prendre toutes les précautions d'usage avant d'intervenir, notamment en indiquant sur son devis la mention miracle " sous réserve de démontage et contrôle"...
Ensuite, si au cours de l'intervention apparait un nouveau problème, le réparateur doit alors refaire un nouveau devis à soumettre au propriétaire pour accord écrit...
C'est la procédure normale, mai pour ma part, je conseille plutôt au réparateur de ne pas toucher à la voiture et qu'il mette le client dehors !!!
Un garage a une obligation de résultat certes, mais pas forcément de moyens...; à l'inverse, les experts ont une obligation de conseil, pas de résultat !
Il y a de plus en plus de voitures mal entretenues et pas forcément que des vieilles voitures...; à vouloir trop bien faire pour satisfaire des gens "Master", les devis gonflent à vue d'oeil car les garages veulent se couvrir.
Après, le client gueule parce que c'est trop cher, va voir sur internet et trouve comme par miracle sa panne en demandant à un autre garage de lui changer la pièce, mais pas de bol, ça ne marche toujours pas...
Alors, chacun fait comme il veut, va acheter ses pièces sur internenete, fait son diagnostic à distance avec un copain qui a déjà vu la même chose et j'en passe, mais plus ça va et moins ça va...
A force d'en vouloir de plus en plus, les petits garages compétents disparraissent pour laisser la place aux grosses concessions à 100 e. HT /h.
Pour enfoncer le clou de V1sang, si la voiture est une m...., le réparateur ne peut pas faire de miracle et il doit bien sûr prendre toutes les précautions d'usage avant d'intervenir, notamment en indiquant sur son devis la mention miracle " sous réserve de démontage et contrôle"...
Ensuite, si au cours de l'intervention apparait un nouveau problème, le réparateur doit alors refaire un nouveau devis à soumettre au propriétaire pour accord écrit...
C'est la procédure normale, mai pour ma part, je conseille plutôt au réparateur de ne pas toucher à la voiture et qu'il mette le client dehors !!!
Un garage a une obligation de résultat certes, mais pas forcément de moyens...; à l'inverse, les experts ont une obligation de conseil, pas de résultat !
Il y a de plus en plus de voitures mal entretenues et pas forcément que des vieilles voitures...; à vouloir trop bien faire pour satisfaire des gens "Master", les devis gonflent à vue d'oeil car les garages veulent se couvrir.
Après, le client gueule parce que c'est trop cher, va voir sur internet et trouve comme par miracle sa panne en demandant à un autre garage de lui changer la pièce, mais pas de bol, ça ne marche toujours pas...
Alors, chacun fait comme il veut, va acheter ses pièces sur internenete, fait son diagnostic à distance avec un copain qui a déjà vu la même chose et j'en passe, mais plus ça va et moins ça va...
A force d'en vouloir de plus en plus, les petits garages compétents disparraissent pour laisser la place aux grosses concessions à 100 e. HT /h.