Bjr à tous.
Je rejoins "angeolivier" pour son exposé.
Si cet acheteur est certain d'avoir été lésé il a tout loisir de passer par une expertise Judiciaire diligentée par un Juge.
Le fait de ne pas avoir fait la modification recommandée par le constructeur auprès de la concession il peut le faire lui même cela n'a aucune incidence dans le conflit.
Les expertises amiables n'apportent rien ni obligations des deux parties donc perte de temps...
En revanche si vous avez affaire un "emmerdeur" comme l'indique un intervenant la reprise du véhicule afin de ne plus être importuné.
En fonction de genre de personnage je conseille de pratiquer ainsi...
Cdt
Accusation vice caché + convoc expertise
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Accusation vice caché + convoc expertise
Oui j'aimerais tellement récupérer la voiture et lui rendre son argent mais je ne peux pas malheureusement...
Et bien laissez lui, allez à l'expertise, indiquez bien à l'expert tout le cinéma qu'à fait ce monsieur à l'achat de la voiture en passant 7 heures dessus avant de se décider de payer quelques chose (ou pas) et vous verrez bien !
MAIS, surtout, pas de précipitation, vous n'avez pas à donner une réponse le jour de l'expertise, prenez le temps de la réflexion (donnez nous le résultat de l'expertise, on vous donnera notre avis) et surtout, si vous voulez prendre quelque chose en charge, demandez à l'expert de l'acheteur un protocole d'accord !
Une fois ce protocole signé des deux parties, il n'aura plus aucun recours contre vous...
MAIS, surtout, pas de précipitation, vous n'avez pas à donner une réponse le jour de l'expertise, prenez le temps de la réflexion (donnez nous le résultat de l'expertise, on vous donnera notre avis) et surtout, si vous voulez prendre quelque chose en charge, demandez à l'expert de l'acheteur un protocole d'accord !
Une fois ce protocole signé des deux parties, il n'aura plus aucun recours contre vous...
Très bien. Merci pour vos conseils. L'expertise est le 10 novembre, je vous ferais part du rapport.
Merci encore!
Merci encore!