achat véhicule occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
laula

Re: achat véhicule occasion

Message par laula »

très intéressant , mais cela ne m'aide pas à solutionner mon problème, il me faut savoir si j'ai matière à lui faire un courrier invoquant une non conformité entre le BC ( km non garantis ) et l'annonce (km garantis ) ?? merci à vous

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi

Créer des conflits inutiles et des litiges voué à l échec est votre métier ...

J ai en ce moment une sandero stepway venant de Belgique et je ne l aurais pas acheté si je l avais su.

Sur la facture, je note que le kilométrage au compteur ne me semble pas réel et que la voiture a été accidente dans le passe, les clients signent la facture qui leur est adressé également sous pli recommandé

Essayez de m inventer quelque chose pour m attaquer sachant que mes clients ne peuvent nier être au courant?

Il n y aucun défaut de conformite si c est écrit sur la facture

Arrêter de dire n importe quoi et de chercher des bases de conflit ou il n y en a pas.

angeoliver

Message par angeoliver »

laula a écrit :très intéressant , mais cela ne m'aide pas à solutionner mon problème, il me faut savoir si j'ai matière à lui faire un courrier invoquant une non conformité entre le BC ( km non garantis ) et l'annonce (km garantis ) ?? merci à vous
Il y a matière si vous prouvez un préjudice

C est à dire qu il faut prouver que le kiloMétrage de la voiture a été falsifier

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Désolé de vous contredire une fois de plus, notre métier n'est surtout pas de créer des problèmes puisque l'on intervient toujours lorsqu'ils existent déjà, mais de les résoudre et si possible à l'amiable !
Dans votre cas, c'est fortement conseillé de l'indiquer sur la facture, mais c'est avant qu'il faut l'indiquer, sur l'annonce par exemple...ou lors d'un échange de mails, avec des traces écrites prouvant que les acheteurs potentiels ont bien été informés avant la conclusion de la vente et que le consentement est sincère...
En plus, dans votre cas, vous savez et malgré cela, vous vendez en toute connaissance de cause, cela s'appelle un dol qui est un facteur aggravant pour tout vendeur !!!
Qu'est ce qui prouve que vos acheteurs ont été informés avant la conclusion de la vente si ce n'est pas indiqué sur l'annonce de vente ?
Ce n'est pas parce que vous l'indiquez sur la facture faite et envoyée après la vente par lettre RAR que vous vous dégagez de tout recours ultérieur...(normalement, quand on vend une voiture ou tout autre bien de consommation, on part avec le bien ET la facture).
D'ailleurs, si vous avez la facture après la vente, vos acheteurs ne l'ont pas signés n'est-ce pas ? Vous n'avez donc même pas la preuve écrite qu'ils ont bien pris connaissance de la facture et surtout de ce qui est indiqué dessus !!!
Là, vous tombez sur des tordus, ils prennent un expert ou un avocat après la réception de la facture et vous vous retrouvez assigné...
Si vous annoncez AVANT la conclusion de la vente à tout acheteur potentiel que le kilométrage ne semble pas réel et que le véhicule a été accidenté, l'acheteur potentiel est présumé être informé des faits et ne peut évidemment pas invoquer une tromperie ou non conformité ou quoique se soit d'autre (en théorie) sur la vente de ce véhicule...
Attention tout de même à la qualité de la réparation car si c'est mal fait et que le véhicule présente un danger à la circulation, vous y passerez aussi, faites confiance à n'importe quel expert ou avocat pour trouver le bon angle de tir !!!
Angeoliver, je vous conseille de revoir votre façon de faire, vous allez avoir tôt ou tard un ennui...

laula

Message par laula »

questions : sur le BC signé, des espaces sont prévus pour le N° de série, le Modèle, La version , le N° d'immatriculation, le N° de bon de commande qui sont tous vides.
Est ce normal ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi ce délire de bon de commande ? Il est vierge en fait ?
Excusez moi d'insister lourdement, mais comment avez vous fait pour donner un chèque avec un tel document ??????

Répondre